CD32 + SX32: problème à l’installation d’une carte CF/IDE
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
Bonsoir,
Voici mon problème :
Env : Amiga CD32 avec SX32, 4 Mo de mémoire.
Desc : Je souhaite monter une carte CF/IDE sur le port IDE intégré au SX32 dont le modèle ressemble, grosso modo, à celui ci :
Image de l’adaptateur CF/IDE utilisé
Le problème se situe autour du câble IDE 2,5 pouces/2,5 pouces côté carte CF/IDE.
En effet, le câble IDE 2,5 pouces/2,5 pouces se connecte parfaitement côté connecteur du port IDE du SX32.
Par contre, afin de pouvoir rentrer dans le connecteur d’un HDD 2,5 pouces, il possède un détrompeur. Voici deux images pour illustrer :
Image du câble IDE côté HDD 2,5 pouces
Image du connecteur d’un disque dur 2,5 pouces
Le truc, c’est que le connecteur de mon adaptateur IDE/CF ne possède pas ce détrompeur. Le câble ne peut donc pas rentrer :
Image du connecteur de mon adaptateur IDE/CF (un peu floue mais on voit !)
Act : Inverser le câble mais là, c’est dans le connecteur du port IDE du SX32 que cela ne rentre plus
Next : Trouver un autre câble IDE 2,5 pouces/2,5 pouces sans détrompeur, si quelqu’un a un lien, je prends.
Enlever la PIN côté adaptateur IDE/CF, j’hésite …
Voilà, j’attends vos suggestions et aides.
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
un ‘ti conseil de barbare, le pin inutile, devie le DELICATEMENT vers le haut, et test en branchant ta nappe dessus dans le bon sens.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..
Admin Perso si c’était moi, je préfèrerais mettre 4 ou 5 EUR dans une nappe 2,5″ SANS DETROMPEUR plutôt que tordre même légèrement un pin du connecteur Ide mâle de l’adaptateur Ide<=>CF même s’il est pas cher.
Zalex : si tu peux attendre quelques jours, j’en attends une grosse poignée de chez Amigakit => je regarderai s’il y a un détrompeur ou pas !
hello,
j’ai fait comme le propose JiDeWe,
dans un sens ca marche et dans l’autre non bien bbien evidement mais sans dommage pour la CF.
par contre une nappe IDE 44 pin male/femelle ca m’interesse…
chez amigakit ils ont ce genre de nappe sans detrompeur
(44-way Male to Female IDE cable)

vous sauriez ou on trouve ca sur paris ?
merci de votre aide
Modération de BatteMan : Utilisez la fonction « éditer » de votre dernier post afin d’éviter les doubles posts, merci. Et bienvenu à toi
Salut,
Petit « up » pour vous dire que ca y est, grace à la nappe sans détrompeur proposée par Bigdan dans les PA de AI, j’ai enfin pu connecter mon adaptateur CF/IDE avec une carte de 1 Go (ça me suffit compte tenu que je ne dédie la CD32 qu’au jeu)
Ouf, ça a été long mais enfon, ça fonctionne !! OS 3.5 inside
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › CD32 + SX32: problème à l’installation d’une carte CF/IDE
