Boot de Morphos 2.0

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • fenrix

      #6717

      Salut,

      je voulais montrer MorphOS 2.0 hier à l’AmigaBouffe mais je n’ai pas réussi à le lancer correctement (alors que ça marchait au NASS ou je l’avais installé avec l’aide d’Highlander). Le fichier boot.img est installé sur un Peg1, sur la première partition (en FFS) d’un disque dur sur un rack (2e port ide, 2e prise).

      Pour le lancer, j’interrompt donc le SmartFirmware avec Esc et je tape :

      boot /pci/ide/disk@1,1:0 boot.img

      il se lance mais j’ai un message dans une fenetre cli ‘unable to create ram:env’ et il fige la machine completement. J’ai du oublier un parametre mais lequel?

      Merci

      /me qui est à la bourre et qui va sans doute aller directement au resto vu l’heure à laquelle il s’est levé!

      CLS2086

        #108056

        t’as bien viré le boot.img de la 1.4.5 ?

        fenrix

          #108057

          je l’ai renommé oui, il n’y a qu’un seul fichier boot.img

          Admin

          bigdan

            #108058

            Ton boot.img c’est bien le même que le bootpeg1.img sur le CD de MOS2 ?

            Essaie avec boot ide:1 boot.img

            ou boot ide:0 boot.img 3d BootDevice SDH2 si boot ide:0 ne fonctionne pas ;-P

            henes

              #108059

              N’aurais-tu pas booté sur une partition 1.4 à l’aide d’une boot.img 2.x ?

              Compare les et tu verras que la startup-sequence de l’une crée ram:env tandis que l’autre non.

              sayasupacrew

                #108060

                j’ai pensée à la mêmes chose, dès la lecture des premières lignes du premier post.

                Saya

                https://www.youtube.com/@sayasupa

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Boot de Morphos 2.0

              Amiga Impact