VLMC – Un éditeur de vidéos libre et portable
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
L’équipe de développement derrière le très célèbre logiciel de lecture vidéo VLC a d’annoncé la prochaine sortie d’un logiciel d’édition vidéo entièrement gratuit, léger et multi-plateforme :
Nom de code : VLMC (VideoLAN Movie Creator)

A l’opposé des logiciels payants tels que Adobe Premiere, l’équipe de VLMC veut proposer un outil simple d’utilisation grâce à une interface épurée ainsi que des fenêtres et boutons bien visibles. Le logiciel vous permettra de monter vos vidéos facilement, d’insérer des effets 2D et 3D, d’importer directement des vidéos en provenance des sites de partages de vidéos (tels que Youtube), ou encore, de synchroniser le son et l’image grâce aux 64 pistes audio disponibles.

VLMC supporte tous les codecs compatibles avec VLC (vous aurez d’ailleurs besoin du lecteur VLC pour faire fonctionner VLMC) ainsi que la HD.
Au final, VLMC pourrait être une très bonne alternative aux logiciels couteux pour les personnes désirant réaliser des petits montages vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=02vdwNsvbZI
A quand un portage sur nos Amiga NG où ce genre de logiciel manque ?
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Salut Screech!
C’est vraiment une bonne nouvelle!!! Avoir un VLC qui édite des vidéos, c’est excellent. Il ne manquait qu’un bon logiciel d’édition vidéo qui puisse se passer de codecs à mettre à jour sans arrêt…
Merci pour cette news!
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
Mod
effectivement c’est une tres bonne nouvelle.
Cinerella et kdenlive permettent de faire du montage mais uniquement sous le pingouin
/me vote pour un portage de fab
jegougou a écrit :
/me vote pour un portage de fab
On lui en donne beaucoup de boulot à Fab

Quand je pense que la version Mac de VLC n’avance pas parce qu’ils ne sont pas assez (mais au moins une vingtaine) et que Fab à lui tout seul, nous porte la moitié des applis sur MOS et en plus se donne le temps d’aider au portages vers les autres standards Amiga ! Moi, je dis Bravo ! On a un champion !
Screetch qui lèche les bottes à Fab1, mais il le mérite ^^
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Mod
non non faut que Fab bosse et avec une retro-compatibilité sur amiga classic en plus pour la peine
/me plaisante bien sur
jegougou a écrit :
[…]
Cinerella et kdenlive permettent de faire du montage mais uniquement sous le pingouin
Pour avoir essayé Kdenlive, j’attend avec impatience VLMC ^^.
Kdenlive permet de faire du montage vidéo avec de bons effets, et intègre la gestion du « mur bleu » (à ne pas confondre avec l’écran bleu d’Overdows – on le voit, lui!). Cependant, il est très instable et plante souvent. Un autre truc auquel je pense avec VLMC, c’est le temps d’encodage qui doit pas être énorme à mon avis
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
Admin Screetch : on en parlais déjà le 24 décembre dernier ;-P !
Pour le portage, tu brule quelques étapes… et foutez un peu la paix à Fab ! Il a déjà bien assez de projets sur le feu j’imagine.
Mod
foutez un peu la paix à Fab ! Il a déjà bien assez de projets sur le feu j’imagine.
:sweat:
Euh Dan c’était une blague rien de plus
NdBigdan : moi aussi je rigole ; )
/me est un fan de Fab1 et tout ce qu’il fait pour le monde amiga
bigdan a écrit :
Screetch : on en parlais déjà le 24 décembre dernier ;-P !
Oups, j’avais zappé
/ !Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Mhhh…
D’après la vidéo sur Youtube, l’interface a l’air au moins aussi simple que Kdenlive. Déjà, le fait qu’il soit multiplateforme comme VLC, ç’est très intéressant!
Tant de gens utilisent VLC qu’à mon avis beaucoup vont utiliser VLMC, ce qui poussera les développeurs à peaufiner encore plus le logiciel ^^
OpenOffice+VLC+VLMC+Blender+TheGimp+Audacity ça fait la même pas la taille d’un CD et ça permet de tout faire sur un ordinateur. Vivent les logiciels accessibles à tout le monde! Remercions les développeurs
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
Juste un petit post aujourd’hui pour dire que la pré-alpha de VLMC est sortie.
La version de test est compilée pour Overdows, elle n’est pas encore utilisable pour faire du montage. Elle permet juste de tester le logiciel, qui par ailleurs est très simple à utiliser!
à+ !
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
Bon sinon reprenons :
VLMC est un projet SoC 2010.
Le premier point clé de VLMC est l’utilisation du langage des « shaders » OpenGL.
=> Déjà la c’est fini…

Ensuite, sur le site du SoC ils parlent de langage C…
2.Sources:vlmc> find . -name « *.c »
2.Sources:vlmc>
ou pour les puristes:
2.Sources:vlmc> search all quiet file=#?.c
2.Sources:vlmc>
ah?… ah bah ouai… tout en C++ plutôt!
Ca sent pas bon ce projet, je m’y colle pas!
[edit]Multi-platformes? oui et non. La GUI est en Qt4 (d’où le C++). Il faudrait tout reprendre en MUI, s’achant que le design n’est pas pensé pour changer facilement de GUI toolkit.
@Yomgui : Donc en gros très difficilement adaptable pour Mos et AOS, mais pourquoi utilise-t’il des shaders ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › VLMC – Un éditeur de vidéos libre et portable
