Giorgio Cupertino
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
- 1
- 2
-
Impossible de trouver des infos sur ce (fameux) personnage :o(
Est-il, au moins, encore en vie ?
Si oui : Est-il toujours un Amigan ?
Est-il vrai qu’il roulait en Rolls blanche ?
Je ne le connais pas personnellement, mais il est facile de répondre à la question 2 : non, il n’est plus amigaïste, comme 99% des gens de cette époque. Les quelques amigaïstes restants sont ceux que l’ont croisent ici sur les forums Amiga, sur les listes de diffusion ou les rassemblements Amiga par exemple.
Ce que je trouve étrange, c’est qu’on trouve rien sur le Net (ou vraiment pas grand chose, même sur AI ou Obligement) sur cette personne qui s’est énormément bougé pour l’Amiga.
Un article sur Wikipedia, sinon RIEN !
ur cet personne qui s’est énormément bougé pour l’Amiga
pas tant que ça. Je n’ai jamais entendu ce nom-là.
@elwood : jack is dead, but not joke.
Sérieux ?
C’est le Giorgio de la newsletter !!!
Il se tapait (presque tout les mois) un aller-retour France (enfin, Monaco)-USA rien que pour nous ramener des news pour sa letter !
Les 1er lecteurs d’Amiganews se souviennent forcement de ce « parrain » de l’Amiga. Sa newsletter existait avant A.N., si mes souvenirs sont bon. A.N. qui était la synthèse de plusieurs fanzines (d’autres que moi se rappelleront surement des nom des autres « zines »).
Oula ! Ben non, j’ai pas connu « avant Anews ». Ben mince.
Et il y a des copies de ces newsletters quelque part ?
Le seul Giorgio que je « connais » c’est Giorgio Gomelsky qui n’est pas moins « important »
Il est/était Amigaïste. C’est une de nos personnalités
elwood a écrit :
Oula ! Ben non, j’ai pas connu « avant Anews ». Ben mince.
Et il y a des copies de ces newsletters quelque part ?
Le seul Giorgio que je « connais » c’est Giorgio Gomelsky qui n’est pas moins « important »
Il est/était Amigaïste. C’est une de nos personnalités
Il a connu du « beau linge » « ton » Giorgio : Jones, Burdon, Clapton, sans oublier Wander. Mais a-t’il connu la femme de Wander ?
http://www.youtube.com/watch?v=LnmSmqb8B74
(attention, paroles très actuelles)
wolfmaniac a écrit :
Impossible de trouver des infos sur ce (fameux) personnage :o(
Est-il, au moins, encore en vie ?
Si oui : Est-il toujours un Amigan ?
Est-il vrai qu’il roulait en Rolls blanche ?
Bonjour à tous
Je suis un vieil ami de Giorgio, en fait j’ai été son relecteur pour les Amiga-News à l’époque (l’italien étant sa langue natale).
Je suis toujours en contact régulier avec lui, et comme je suis tombé par hasard sur ce fil qui l’évoquait, je me suis inscrit sur votre forum pour vous donner de ses nouvelles, de bonnes nouvelles !
Je le laisserai répondre à vos questions si et quand il s’inscrira éventuellement à ce forum, mais en attendant, je vous laisse ici avec son autorisation une adresse e-mail qui vous permettra de le contacter (une réponse automatique vous sera envoyée) :
Giorgio Cupertino
amigalement.votre at gmail point com
Evidemment, remettez en forme cette adresse
Olivier
Admin
Voici le mail que je viens de recevoir de Giorgio en réponse au mail d’acceptation de son compte sur AI ! ^^
Je vous le copie-colle donc ci-dessous :
Merci de m’avoir contacté !
Ceci est un message généré automatiquement.
Néanmoins il a été expressément étudié à l’intention de mes chers Amigados, anciens et nouveaux. (Et mes chères Amigamines aussi… pas beaucoup, mais il y en avait…)
Le but de ce message est de :
1 – confirmer que j’ai bien reçu le vôtre
2 – rétablir un contact avec la communauté des (ex ?) utilisateurs de l’Amiga (Viva Amiga !)
3 – vous assurer que je ferai de mon mieux pour vous assurer une réponse individuelle dès que je pourrai
En effet je ne sais pas combien de « mails » je recevrai mais je désire exprimer d’avance ma gratitude à tous ceux qui voudront bien m’écrire; ils me feront sentir encore « important » après toutes ces années de silence et d’oubli…
Apprendre que des « amigados » se souviennent encore de moi après tout ce temps m’a rajeuni de vingt ans…
Pour la petite histoire :
Tout de suite après l’Epiphanie, le 7 janvier de ce nouvel an, tard dans l’après-midi d’un vendredi gris et froid, je reçois un email de mon ami Olivier qui me fait part d’une découverte étonnante : dans un forum dédié à l’Amiga on parlait de moi !
Pourquoi étonnante ?
Mais parce que j’ai arrêté d’écrire des articles pour l’Amiga il y a plus de vingt ( 20 ! ) ans !!!
De plus, le fait que la nouvelle arrivait grâce à mon ami Olivier avait quelque chose de « symbolique » car c’était bien lui mon « réviseur » qui lisait tous brouillons avant que je les envoie pour être publiés. (J’en profite aussi pour remercier aussi mon ami Patrick qui plus d’une fois m’a aidé à réviser mes textes quand Olivier n’avait pas le temps.)
De même, je désire rendre hommage à Bruce Lipper – éditeur de Amiga-News / A-News – qui pendant deux/trois ans a accueilli ma newsletter à l’intérieur de sa revue. Remerciement celui-ci très senti car il m’a toujours consenti de publier mes pages avec l’accord de ne jamais modifier ce que j’écrivais pour sa revue. Un privilège dont très peu d’écrivains et journalistes au monde peuvent se vanter… (Merci de tout mon coeur, Bruce!)
Donc, tout cela dit, pour revenir au début de l’histoire, mon ami Olivier s’est offert d’informer la communauté des « amigados » que jesuis toujours là ! (Beh, non… en réalité je suis ici… Ah, bon.. Ici où ?! Hé, bien, pour le moment c’est un secret, après on verra…)
D’après les retombées que j’aurai (suggestions, désirs, propositions) je verrai quelle suite donner à ce renouveau d’intérêt…
Dans l’attente donc de lire ceux qui voudront bien m’écrire, je reste,
Amigalement vôtre,
Giorgio Cupertino
P.S. Si vous avez reçu ce message, cela veut dire que vous avez été automatiquement rajoutés à mon emailing-list et d’ici quelques semaines vous aurez de mes nouvelles.
Dans l’attente vous pouvez visiter le blog que j’ai dédié à l’Amiga:
http://mesamigados.blogspot.com/
Only Amiga makes it possible !
Merci !
– « Apprendre que des « amigados » se souviennent encore de moi après tout ce temps m’a rajeuni de vingt ans… »
Ca mérite un bon coup de pied au cul !
J’ai peu lu de ses « Newsletters », mais, avec les potes de l’époque, nous avions une reconnaissance énorme envers Giorgio, qui allait nous chercher outre-atlantique des nouvelles de (et pour) notre petite amie préférée.
@Batte
Merci pour l’info.
Bon moi je connaissais pas Giorgio mais lui il écrit « Lipper » au lieu de « Lepper » alors
Merci pour avoir rappelé l’orthographie correct (Sorry Bruce !)
Imaginez bien que le texte a été relu maintes fois aussi par ma femme qui connaissait bien Bruce…
Bon, j’en profite pour vous dire que j’ai créé un message de présentation: ( https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9296&forum=7 )
Je serai occupé (et en voyage) toute la semaine; donc je ne pourrai m’occuper de poster de nouvelles réponses avant une dizaines de jours.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Giorgio Cupertino