startup-sequence
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
bonjour a tous ce matin j’installe le driver scsi de cosmos .
http://aminet.net/package/driver/media/scsidev4346
je dois écrire « Loadresident scsi4346.device » au tout début de la Startup.
jusque la ça va ,mais dés que j’ai modifié la startup-sequence et sauvegardé je ne peu plus ouvrir la dite startup. pourquoi?
autre chose en écrivant cette ligne dans la startup, elle « appel » le driver au démarrage, donc je dois copier le driver quelque part non ?
le problème principale est que je ne peu plus ouvrir la sratup après quelle ai été modifiée
c’est quoi Les bits de protection ?
Si tu fais dans un Shell :
> List S:Startup-Sequence
Tu dois voir un résultat du genre :
Directory « S: » on Lundi 17/10/2011:
Startup-Sequence 2579 —rw-d 09-sep-11 04:44:06
Les bits (ou drapeaux, je crois) c’est la séquence « —-rw-d » et il faut que tu voies bien les lettres r, w, et d. Si tu vois aussi s, c’est bien aussi. Cette séquence détermine les possibilités d’action sur le fichier.
La séquence complète , c’est HSPARWED qui signifie (de mémoire, qu’on me corrige si il faut) :
(H = Hold, n’est utilisé que par le Shell de la ROM 3.0 (pas assez de place dans la ROM 3.1 pour garder cette fonctionnalité …) et, en association avec le drapeau P = Pure, il permet au système d’installer le fichier exécutable comme module résident à la première utilisation, sans avoir besoin d’utiliser la commande Resident.)
S = Script, le fichier est une suite de commandes Shell : ce drapeau évite d’avoir à utiliser la commande Execute pour faire tourner le script ;
P = Pure, le fichier est un exécutable ré-entrant et ré-exécutable, et il peut être installé en tant que module résident par la commande Resident ;
A = Archived, le fichier n’a pas été modifié depuis le dernier archivage, et il ne sera pas nécessaire de le ré-archiver la prochaine fois ;
R = Readable, le fichier peut être ouvert en lecture ;
W = Writeable, le fichier peut être ouvert en écriture ;
E = Executable, le fichier est un binaire exécutable ;
Deleteable, le fichier peut être supprimé.
Si tu ne vois que «
», les drapeaux ont été perdus d’une manière ou d’une autre, et le système n’accepte plus de faire grand chose avec un tel fichier.La commande :
> Protect S:Startup-Sequence +rwd
devrait remettre les choses dans l’ordre dans ce cas. Mais ce n’est peut-être pas le problème, il faut connaître le résultat de List pour en savoir plus.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › startup-sequence