Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement AmosProfessional Repo GIT MIT et l’AGA … Répondre à : AmosProfessional Repo GIT MIT et l’AGA …

AmiDARK

  • Messages : 2988
#351713

Bonjour Leo,

le principe de la licence MIT me permet de re-licencer si je le désire lorsqu’un « gros travail » de dev. a été réalisé, ce qui est le cas. Et donc de ne pas fournir les sources. Cependant, mon objectif n’est pas là, je tiens à être clair. Pour l’instant elles ne sont pas accessibles mais, elles seront rendues publiques lorsque j’aurais terminé le support de l’AGA 😉

Plusieurs raisons à cela (et que je rappelle encore une fois) dont 2 points majeurs.
1. Le conflit passé avec François Lionet (fin 2019/début 2020) et tout ce qui s’est passé autour de ce conflit a fini d’achever ma vision du dev. alone et caché jusqu’à release finale complète..
2. Le code source peux encore être sujet à modification pour amélioration, car j’ai changé beaucoup de choses est donc « non terminé »,. Je préfère ne fournir le code qu’une fois terminé (vu ce qu’il s’était passé à l’époque de <<l’AmiDARK Engine>> avec Daytona sur les forums anglophones Amiga, on ne va pas donner l’occasion à des détracteurs qui ne veulent pas que je finisse le support AGA de l’Amos Pro de venir nous casser les noix, et j’en ai vu il y a quelques uns il y a quelques temps qui ont essayé d’abuser pour discréditer le projet).

On peut aussi dire :
3. Le code source de l’Amos Pro n’est pas adapté à du dev. à plusieurs, ce qui m’arrange, j’aime bien bosser en « solo » … Cependant, j’ai commencé à découper les sources et les restructurer en même temps que je fais évoluer le langage, mais ce n’est pas encore terminé. Une fois terminé, il devrait être possible de travailler à plusieurs sur le projet Amos Pro 3.0… Mais pour l’instant ce n’est pas encore le cas. Cela évolue en même temps que le support de l’AGA … Et quand l’AGA sera terminé et que les sources seront dispo, d’autres pourront forker la version et la faire évoluer à leur guise selon ce qu’ils auront besoin d’ajouter…

Donc en conclusion… Le code source sera disponible … Quand tout sera fin prêt 😉
C’est un peu ce que fais l’Amos Factory Team lorsqu’ils dev sur l’Amos Pro … Ils bossent avec un git privé, et quand une version stable est prête, ils release(nt 😉 ) à la fois le code source et les binaires …

Voila.

PS : Sur le groupe « AmosPRO Coding » de facebook, souvent je poste des news sur le projet : https://www.facebook.com/groups/AmosPro/

@+
AmiDARK

Attachments:
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!