Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact ! Re: Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

seg

    #78576

    J’ai refait le tour des programmes de Royal et de Sarkozy. Comme c’est Sarkozy qui va etre elu, je me posais les questions suivantes:

    – comment va t-il faire en sorte que les patrons nous paient les heures sup? Il compte defiscaliser ces heures sup, il parait. Or, on fait deja des heures sup aujourd’hui et elles ne sont pas payees. Donc, comment compte t-il inciter les patrons a nous les payer. Chez les ouvriers, ils ont bien souvent des pointeuses et rien ne changera pour eux, sauf pour les patrons qui les emploit. Du coup, peut-etre que les patrons embaucheront plus avec cette defiscalisation.

    – concernant les baisses d’impots. Par quel moyen va t-il les faire baisser de 4 points? Il faudrait une formidable croissance pour qu’il puisse se le permettre.

    – concernant la delinquance: comment compte t-il faire baisser ses effets? Il a deja multiplie par 2 les peines un peu partout. La repression changera t-elle quelque chose? On fait bien de la prevention pour la route et la cigarette et ca marche, alors va t-il en faire autant de la maniere qu’il faut pour la delinquance? Genre, donner plus pour l’education, etc etc…

    Si le programme de Royal n’est pas tres precis, je trouve celui de Nicolas Sarkozy pas plus precis.

    J’ai d’autres questions mais j’aimerai deja qu’on me reponde a celles la.

    a+

    Amiga Impact