1200 questions…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • squaley

      #3628

      Bonjour à tous !

      Squaley, 28 ans, découvre par le biais d’un copain le monde l’amiga en 91.

      Beaucoup de temps passé sur les jeux, puis viens la période des demos, des modules et du graph, mon A600 est revendu au profit d’un A1200.

      Je reste fidèle jusqu’en 2001 ou l’aventure se termine au fond d’une boite dans mon garage.

      Bref, tout les ans c’est pareil, j’ai ma crise de vouloir le ressortir et de tout recommencer pour en faire un Amiga tout beau et me faire pleurer en écoutant de bon vieux modules à l’ancienne, des demos, de la nostalgie quoi…

      Il y a longtemps, c’était l’OS 3.1, blizkick, fast boot, multicx, pfs… Mais aujourd’hui je ne suis plus trop au courant de toutes les évolutions.

      J’en suis resté à l’OS 4, morphos, à la guéguerre entre Haage&Partner et Blizzard, à la rue…

      Que peut on faire aujourd’hui comme installation « standard » sur cette configuration ? :

      – A1200

      – PPC 603e + 68040 et 64 mo de ram

      – Bvision

      – Ide fix express + deux HD 5 Go

      – Ecran multiscan

      En terme de soft du type filesystem, OS, couche graphique… ?

      A l’époque des coding party c’était relativement simple de rencontrer d’autres amigaïstes pour voir quel nouvel hardware était à la mode, les nouveaux logiciels et jeux.

      Aujourd’hui en région parisienne, ou ailleurs, y a-t-il un rassemblement de passionnés durs à cuire, question de voir ce qui ce fait aujourd’hui sur notre vieille babasse ?

      Merci d’avance !!!

      Only Amiga Make It Possible ;)

      titivins

        #66875

        Salut !

        Re-bienvenu alors !

        une si belle config dans un carton ??? roooo pas bien lol

        Tu as une config interressante pour installer Morphos, qui est gratuit pour les amiga classic, sisi c’est vrai !

        il est juste limité a 2 heures d’utilisation puis il devient “A500 Speed like” mais si tu t’enregistres en ligne, il devient complet

        C’est là que ça se passe :

        http://powerup.morphos-team.net./

        Sinon tu peux adjoindre une interface pci pour y monter des carte venant des pcs (pas chères :-) ) tels que voodoo 3-4-5, carte réseau, carte son, tuner tv, etc…

        Ou alors investir dans un Amiga nouvelle génération : un Amiga One ou un Pegasos, mais là les autres utilisateurs t’en parlerons mieux que moi ! ;-)

        Screetch

          #66876

          Si tu es dans la région ouest de la France, tu es le bienvenus à l’AmigaPlage les 2 et 3 septembre (adresse dans la signature).

          Nous devrions être une petite quarantaine de personnes pouvant te montrer ce que l’on fait aujourd’hui de ces petites machines que sont les Amiga et Amiga NG. Il faut savoir que l’on voit de plus en plus d’Amiga NG en lieu et place des Classics (Au NASS, il devait y avoir 70 % de Pegs, 5 % d’AOne et 25 % d’Amiga Classics – A600, A1200 et 4000).

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général 1200 questions…

        Amiga Impact