2ème lecteur Amiga 2000 non reconnu???
-
Bonjour à tous!
Bon je suis en train de m’énerver avec le 2ème lecteur de mon amiga 2000 qui n’est pas « reconnu ». Sous workbench j’ai toujours un « df1:bad » .
J’ai vérifié le montage qui est bon. Les jumpers des lecteurs sont bien configurés, il y a bien un cavalier sur le J301, l’alimentation est ok pour chaque lecteur.
A noter aussi que le 2ème lecteur fonctionne bien si je le configure en df0 seul.
Il n’y a que la nappe que je n’ai pas changé car j’en ai pas d’autre.
Voici une photo de l’installation :
Si quelqu’un aurait une aide à m’apporter je serais preneur.
Merci à vous.
Tu as le même soucis si tu inverses le branchement ?
ce ne serait pas du à la nappe avec ses deux fils inversés ?
Il y a un jumper, de mémoire, pour le faire reconnaître .
il faut savoir si c’est un lecteure Chinon, il y a dérrière le lecteure un jumper positionné sur js0 ou js1.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Sur la carte mère, le jumper.
que veu tu dire par correctement mis ?
https://www.youtube.com/@sayasupa
Tu as tester une inversion DF0 et DF1 pour voir ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050L’alim serait un peu faible peut être, mais tu as un commentaire qui me surprend, en df0, ton deuxième lecteur est reconnu.
Si tu le configures en DF1 et en le branchant seul, il devrait aussi être reconnu.
Comme le suggère Get27, permute les deux lecteurs aussi.
Alors ou j’ai permuté les 2 lecteurs pour le même résultat.
Il y a un cavalier à l’arrière des lecteurs pour définir l’unité 0 et 1. Sur la photo on voit bien le cavalier pour chaque lecteur.
Quand je dis pas reconnu, c’est vrai que je me suis mal exprimé. Il est reconnu car sous workbench j’ai un df0:bad. Par contre quand je lui met une disquette, je n’ai aucun retour (pas un bruit, lumière etc..).
Je précise aussi que l’amiga est vide (pas de carte, disque dur etc..).
s’il est encore bad, c’est qu’il a un problème ton lecteur !
C’est normal que tu n’ais pas de réaction du lecteur.
En df0 ou df1, il devrait être reconnu, donc il est hs.
Ou c’est ta nappe qui est cause…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › 2ème lecteur Amiga 2000 non reconnu???