[3D PRINT] Slicer sur Amiga ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Screetch

      #364339

      Bonjour à tous !

      Je me suis acheté l’imprimante 3D Creality CR-6 SE grâce à une promo qui la faisait au même prix qu’une Creality Ender 3 V2. Bref, une imprimante très sympa pour laquelle j’écris un test pour le magazine Planète Robots.

      En écrivant la fiche technique, je note que l’imprimante est compatible Linux, Mac et Windows. La compatibilité se fait uniquement parce que ces machines peuvent fournir un fichier gcode sur carte SD depuis mon fichier STL ou OBJ. Le Slicer découpe le STL ou l’OBJ en fines couches et ajoute quelques indications et paramètres pour l’imprimante 3D.

      Et je me suis dit, mais n’y aurait-il pas un slicer qui aurait été développé ou porté sur Amiga Classic, AmigaOS 4.X, MorphOS ou ArOS ? Si oui, je pourrais apporter l’Amiga fièrement dans la liste des ordinateurs compatibles avec l’imprimante dans mon test 🙂

      J’en profite pour poster la petite vidéo de mon unboxing 😉

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      Anonyme

        #364352

        #La compatibilité se fait uniquement parce que ces machines peuvent fournir un fichier gcode sur carte SD depuis mon fichier STL ou OBJ
        Tout à fait, c’est ce que j’ai dis plus haut.

        #Et je me suis dit, mais n’y aurait-il pas un slicer qui aurait été développé ou porté sur Amiga Classic, AmigaOS 4.X, MorphOS ou ArOS ? Si oui, je pourrais apporter l’Amiga fièrement dans la liste des ordinateurs compatibles avec l’imprimante dans mon test.
        Un slicer sur Amiga ? Pourquoi pas.
        La on parle de code donc tout est possible par contre il y a, à mon avis, du boulot.

        Je n’ai jamais testé mais il me semble qu’une version de linux existe sur amiga.
        Dans ce cas il ‘serait possible’ (au conditionnel) de compiler un slicer dont on aurait les sources !

        Après on en revient tjrs à l’utilité du truc (à part la partie chalenge j’entends.)
        Sachant qu’à moindre coûts on doit pouvoir faire tourner un slicer sur une RPI, voir un téléphone.

        Moi je dis, pourquoi pas sur amiga !
        Mais bon… l’utilité…

        __sam__

          #364357

          Pas besoin de linux sur amiga pour compiler un programme *ux pour amiga. On peut compiler de l’amiga sous linux / windows / mac: https://github.com/bebbo/amiga-gcc

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [3D PRINT] Slicer sur Amiga ?

        Amiga Impact