4000 AT en grève !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • santbrieg

      #251230

      Bonsoir.

      J’aimerais quelque aide ou conseil pour redémarrer un 4000 AT (le bourrin de Amiga Technologie) dont la startup plante et la carte interface disques est hs.

      Des idées ?

      D’avance merci et bonne nuit.

      réré.

      Anonyme

        #251231

        utilises les disquettes.et remplace le disk par une cf.

        Tiki

          #251236

          @Santbrieg : Peux tu être un peu plus précis dans la description de ta panne ?

          Est-ce l’interface IDE de ton 4000 qui est HS et celle du lecteur de disquette ?

          Si tu as un problème avec ta startup-sequence, tu peux déjà démarrer sans celle ci en appuyant sur les deux boutons de la souris au boot, et en selectionant l’option ” démarrer sans startup-sequence” puis éditer cette dernière avec l’éditeur natif ( ed )

          Ca nous fera un bon début pour t’aider.

           

          Tiki

          JiDeWe

            #251255

            hum….. démarrer un 4000 AT, comme ça sans rien vérifier, c’est 50% de chance de cramer un truc ou l’autre.

            verifier d’abord la pile, les condos, surtout ceux prés de la sortie son, les composants sur socket, pour éviter les mauvais / faux contacts.

            cartes des différents composants dans leur emplacement respectif

            les db9 des souris/joystick sont fragiles à vérifier aussi,

             

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            santbrieg

              #251264

              Merci pour vos prompts et éclairés conseils.

              Donc, en remontant : JiDeWe, effectivement la prudence doit être de rigueur et une bonne inspection s’impose. Merci de le rappeler. La pile est une Ni qui remplace l’originelle.

              Tiki : le 4000 AT a été conçu d’une façon un peu plus modulaire et c’est donc un module qui gère l’ensemble des disques. C’est ce module que je soupçonne de bugger. Je n’ai pas le matos pour tester.

              Concernant la startup : je pense que c’est un problème de loadmodule et plus précisément PsdLoadModule qui doit être vérolé.

              Par contre j’avais complètement zappé que l’on pouvait démarrer sans startup, comme quoi vieillir …

              Donc encore merci.

              Quant à toi Perceval, je n’ai pas tout saisi. Pour utiliser les d7, ben faut un lecteur en état non ? Et c’est le problème. Sinon qu’appelles- tu cf ?

               

              JiDeWe

                #251274

                cf=compact flash avec adaptateur, existe en ide 40  et 44, maintenant si le sifflement d’un disque dur qui démarre te fait toujours rêver, oublie 😉

                 

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                santbrieg

                  #251318

                  Ok, merci. Je mourrais moins bête et y a encore de la marge 😉
                  Sinon j’ai retrouvé, toujours dans mon grenier (C pas un grenier, c la caverne d’Ali Baba ,) ) un module disques que j’avais du trouver sur ibaie dans le passé. Je vais donc commencer par là.

                  Anonyme

                    #251319

                    si c’est un ‘T’ tu as un module scsi (celui qui te semble en panne) mais tu as aussi un port ide sur le CM. Utilises celui là avec un HD en ide (ou une compact flash)

                    attention à bien mettre la workbench.library dans libs car les roms du 4000T ne l’ont pas.

                     

                    ps : d’ailleurs c’est pas pour ça que tu démarres pas ?

                     

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel 4000 AT en grève !

                  Amiga Impact