A propos de cartes COMPACT FLASH

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Leechi

      #1119

      Salut,

      J’ai vu qu’il y avait une petite discussion sur l’utilisation de cartes Compact Flash via le port PCMCIA (un système que j’utilise aussi et qui fonctionne à la perfection).

      J’aimerais pousser un peu plus loin le sujet pour savoir si certains, ici, ont déjà essayé d’utiliser des cartes Compact Flash sur l’IDE du A1200 en passant par un adaptateur “IDE to CF”,

      comme solution de remplacement du disque dur.

      Je sais qu”il existe une multitude de modèles d’adaptateurs IDE de ce type (2,5″ ou 3,5″), et de nombreux sites internet étrangers en vendent, aux alentours de 15-20 Euros en Angleterre, en Allemagne…

      Malheureusement, je n’ai pas trouvé en France de distributeur qui vende un modèle d’adaptateur IDE2CF en 2,5″.

      Pour ceux qui connaissent/utilisent ce système, quels sont les avantages ou inconvénients de ce type de solution ? (Est-ce que c’est bien reconnu sur un Amiga, est-ce que c’est pas trop lent, est-ce que ça fonctionne bien etc. ?)

      Toute info là-dessus serait la bienvenue !

      BatteMan

        #27514

        Leechi : En faisant une recherche, tu aurais vu qu’on en avait déjà parlé dans ce forum. Tu aurais alors trouvé le thread Compactflash IDE comme HDD.

        Bonne lecture.

        /me est archiviste d’AI :-D

        Only Amiga makes it possible !

        Leechi

          #27515

          Oups !!

          J’y vais de ce pas !

          Merci BatteMan ! :-)

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A propos de cartes COMPACT FLASH

        Amiga Impact