A propos de MorphOS sur OSNews.com

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Lanza

      #405

      http://www.osnews.com/comment.php?news_id=7244&offset=15&rows=20#244013

      Un commentaire très interessant provenant apparemment de Genesi.

      On y parle notemment de faire tourner MorphOS sur PearPC et sur Mac.

      Je ne pense pas que ce soit déjà passé ici, mais si c’est le cas, je m’en excuse.

      hybrid

        #16469

        Mouais … eu égard aux différentes allocutions de BBRV, je n’y accord que bien peu d’intéret … c’est à mon avis, aussi fiable qu’un Fleecy nous parlant d’AOS 4.2 …

        Cela dit, c’est plein de bonnes intentions … mais voilà, ce ne sont que des intentions.

        M’enfin, j’avoue que je serais quand même bien content de voir MOS débarquer sur le h/w du Mac (PearPC, m’en tape, pour l’heure, ça n’a strictement aucun intéret).

        Contrairement à thefab, je pense pas que MOS sur Mac (je parle pas du PC) soit un danger pour le Peg, ce sont 2 marchés différents et de plus, le Mac est un cran largement au dessus en terme h/w … disons que le Mac serait le haut de la gamme et le Peg, l’entré de gamme.

        Sans parler des portables, avoir MOS en natif sur un Alubook, ça c’est mon rêve ! (valable aussi pour AOS 4 d’ailleurs !)

        Enfin, comme pour thefab, c’est mon avis perso uniquement.

        Lanza

          #16470

          -doublon- il a pas oublié les portables :p

          Pour pearpc, si ça peut permettre à certains amigaistes sous os4 de cross compiler leur logiciels sans acheter une deuxième machine…

          henes

            #16471

            Il y a des cross compilateurs pour faire ça.

            Lanza

              #16472

              Ouaip, mais ils permettent pas de tester.

              Et un cross-compiler mos->os4, ça doit pas encore exister.

              henes

                #16473

                Ca fait des mois qu’Hyperion dit qu’il y a un crosscompilateur 68k->OS4 dans leur SDK.

                S’ils ont bien fait ça, il doit tourner sous MorphOS.

                anonyme

                  #16474

                  Ils ont l’air de vouloir promouvoir MOS/Pegasos…Pour cela ils le portent sur Mac/PearPC. De toute façon ils veulent gagner de l’argent en vendant le Pegasos alors le reste c’est du marketing pour le faire :-D

                  Lanza

                    #16475

                    Yep, pearPc est suffisemment lent pour donner envie d’acheter une machine.


                    @Henes
                    : interessant ça. Sauf qu’il faut acheter l’OS4 quand même, et dans ce cas autant pouvoir le faire tourner.

                    henes

                      #16476

                      GCC est GPL. Il suffit de reprendre le binaire. Rien à acheter.

                      Reste à savoir si leur SDK est payant, mais j’en doute car ce serait particulièrement idiot.

                      Lanza

                        #16477

                        J’avais dans l’idée qu’il serait sur le CD OS4, ce qui est le cas actuellement. Mais effectivement j’ai tendance à oublier les avantages de la GPL :)

                        Cela dit les CD developer 1 et 2 sont payants.

                        henes

                          #16478

                          Le SDK AmigaOS3.9 est gratuit.

                          Lanza

                            #16479

                            Ah je savais pas ça, j’étais parti… iléou ?

                            /me s’en va demander à son copain google.

                            Edit : trouvé.

                            henes

                              #16480

                              Note: utiliser les includes AmigaOS3.9 (et 3.5 aussi, je crois) est une très très très mauvaise idée.

                              Les imbéciles qui les ont fait ont changé les types des bases de la plupart des bibliothèques partagées et ainsi brisé la compatibilité avec l’ensemble des sources écrits jusqu’ici.

                              Encore un autre split débile et du travail supplémentaire imposé aux programmeurs: un même source va compiler pour AmigaOS1.0 à 3.1, MorphOS et AROS mais pas AmigaOS3.5+.

                              L’enfer des #ifdef. Merci Haage&Partner&co.

                              Lanza

                                #16481

                                Bon, donc il sert à rien, quoi, si on a déjà une version antérieure.

                                Parce qu’en dehors des includes et autodocs, y’a quedalle.

                                /me va rester avec son CD developer 1.1

                                anonyme

                                  #16482

                                  Hagge&Partner avait surement pas prévu que 15 clones/réécritures d’AOS allaient suivre… Après tout, si AmigaOS avait continué d’être développé par UN groupe après le 3.5/3.9 yaurait peut être pas eu de problème ?

                                  La compatibilité il va falloir l’oublier un jour… Même sur PC ils commencent à le faire…

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A propos de MorphOS sur OSNews.com

                                Amiga Impact