[VDS] [PROJET] Flickerfixer Scandoubler externe sur db23

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

  • Racter

      #175815

      bonjour.

       

      pour composer, j’aurai certainement besoin, soit d’un truc comme ça, ou d’un écran qui plat qui fasse entrée peritel, mais je doute de la qualité (j’en ai déjà un avec une entrée s-vidéo, et le résultat est outrageusement baveux)

      donc, à moins que Melaure puisse me conseiller la référence de son LCD (dans la mesure ou le rendu peritel permette de bosser pendant des heures sans trop souffrir ^^) ; je serais éventuellement intéressé. plus à 50 qu’à 80. mais si en dernière instance, je n’ai point d’autres solutions, je finirais bien à me fendre de 80 🙂

       

      vinzo

        #175832

        Je suis potentiellement intéressé, en fonction des premiers retours qualitatifs de l’appareil.

        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
        A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

        pulp

          #175845

          Un scan doubleur flicker fixer externe, ça peut sembler une bonne idée, mais je tient à rappeler à tout ceux qui attendent le messie, que reprendre un signal analogique pour le transformer = pertes.

          Les bons scan doubleurs sont internes.

          Les VGA box en composite ou svideo c’est généralement de la merde, car ces signaux ne donneront jamais de bon résultat. Pas forcément un mauvais produit à la base (et encore ça dépend), mais juste pas fait pour le signal de l’amiga.

          Sinon on sait qu’on peut faire du correct puisque la XRGB2 l’a prouvé.

          Quand au boitier de cypress avec son entrée péritel, il est juste correct mais beaucoup trop cher.

          Et pour les réalistes à 22.79 euros on a ça, c’est un peu mieux qu’une vga box, c’est moins cher, c’est pas non plus dieu mais ça fait le job :

          http://cgi.ebay.fr/Brand-NEW-ARCADE-GAME-CONVERTER-CGA-RGB-YUV-EGA-to-VGA-GBS-8200-Promotion-now–/250899698913?pt=Video_Games&hash=item3a6ac994e1

          Reste plus qu’a faire des cables.

          GAMIA

            #175853

            1 pour moi.

            Avec une réserve pour la qualité comme disait le pulp.

             

            LEFRANC Johnny

            Fuwyfun

              #175854

              Je précise que sans dévoiler en totalité mon projet, celui ci n’est pas basé sur les signaux svideo ou composite, mais sur les signaux analogiques RGB et la synchro H/V du DB23F (RGBHV, pin 3 4 5 11 12).

              Donc RGBHV analogique (db23 amiga)-> boitier -> RGBHV analogique (db15 ecran VGA).

              Et hors de question de “relier” les HSYNC ET VSYNC pour “faire du composite comme une vgabox” beurk.

              Ton truc chinois sur ebay, pourquoi pas, mais faut acheter en Chine (mon index droit refuse de cliquer le “achat immédiat”), attendre des plombes, acheter des cables, souder ou dominoïfier le truc, paramétrer le tout (par défaut le menu est en mandarin) si ça foire, va renvoyer en Chine ton matos, et puis ça traine sur le bureau avec des cables partout (j’ai 2 enfants…).

              Moi je veux une db23F (15Hz)/un boitier neutre/une VGA actuelle, tout propre clé en main tu branches ça marche.

              Après si t’as une piste de développement autre que celle qui est mienne, allume ma lanterne, je suis preneur 😉

              Sinon, si cette solution d’avoir un boitier basé sur un GBS-8200 précablé prêt à l’emploi avec la mention “assemblé en France” plait à tout le monde, je pars la dessus, non de dieu, je gagne du temps, des neurones, et c’est moins cher pour moi et tout le monde.

              Ou pas…

              regarde sur ebay ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200866221015&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

              C’est un GBS-8200 dans un boitier pour 123.38€ à acheter en UK…

              A+

               

               

              A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
              A500+ rev 8a.1
              A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
              iMAC G5 + MorphOS 3.17
              The A500 Mini

              Gege

                #175862

                J’ai un GBS-8200 et mafois pour le prix ça fonctionne pas si mal. Après c’est sûr ça fait bricolage.

                Par contre j’attends ce projet : ScanJuggler XAGA (uniquement machine AGA). J’ai contacté l’auteur et le prix devrait être dans les 100€ pour la version non Lite qui à mon avis est la plus intéressante car elle permet d’avoir les “hautes” résolutions de l’AGA et en prévision un mode RTG.

                Anonyme

                  #175867

                  C’est pour cette raison que je suggère un proto, histoire de voir ce qu’il a dans le ventre.

                  Sinon personnellement, je me méfie des devis à la louche sur des projets “Hi-tech”.

                  Ca donne Natami, et X1000 à des prix “gulp” quand ça veut bien sortir un jour.

                  Je suis peut-être un peu pessimiste…

                  Fuwyfun

                    #175868

                    enfin oui je comprends ton raisonnement, mais si ça coutait pignotte et fait rapidement, ça ferait depuis longtemps que tout le monde en aurait et qu’il n’y aurait pas autant de demande.

                    Le devis est fait à la louche car je n’ai pas encore reçu tout le matos et je ne sais pas combien de temps exactement je vais devoir y consacrer.

                    Il est sur que si j’en avais pour 300€ de matos, je ne me permettrais même pas d’en parler, je ferais mon proto pour moi et c’est tout, mais je pense que 80€ reste quand même raisonnable par rapport au temps que je vais y passer, sans même parler de matériel.

                    Surement que le fait de vouloir partager avec les autres doit paraitre prématuré, mais cela fait parti de l’essence même de l’esprit communautaire qui règne ici.

                    Tel est le seul intérêt de ma démarche.

                    De toute façon mon proto je vais le faire, s’il marche (et bien) tant mieux, s’il est pas cher tant mieux (pour tous), sinon, j’aurais au moins tenté de faire avancer les choses.

                    Bonne soirée.

                    A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
                    A500+ rev 8a.1
                    A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
                    iMAC G5 + MorphOS 3.17
                    The A500 Mini

                    Anonyme

                      #175870

                      Je suis aussi intéressé par ton projet et ta démarche est louable.

                      J’avais aussi entendu parlé du scanjuggler AGA, mais faut qu’il sorte un jour…

                      Après chacun fera son choix en conséquence. Je ne cherche pas à te décourager, loin de là.

                      Quand ton proto sera prêt, il se pourrait qu’il soit plus performant que tu le supposes.

                      J’espère que l’on pourra utiliser du super-hires avec.

                      pulp

                        #175894

                        “regarde sur ebay ça :

                        http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200866221015&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

                        C’est un GBS-8200 dans un boitier pour 123.38€ à acheter en UK…”

                        Fuwyfun, je sais que certains ont déjà fait des boîtiers pour le GBS-8200, et j’en ai vu des plus beaux en inox pour le même prix. De toute façon dans ce cas la conversion livre euro n’est pas en notre faveur, sans compter les frais de ports. Ce que je vois dans ton lien, ça contient,  estimation à la louche :
                        un boitier plastique plié à chaud maison : 10 euros

                        deux cables : 20 euros

                        quatre boutons poussoir : 2 euros

                        total

                        32+22.79 = 55 euros

                        Le gars se fait donc 68 euros de marge.

                        Attention moi je suis plus pour soutenir les projets DIY que pour l’industrie chinoise. Par contre je pense que ce n’est pérenne qu’à condition de partager ses plans, comme l’ont prouvé le minimig ou le HXC.

                        Sinon j’ai bien peur que tu ne parviennes à en fabriquer qu’une centaine et que le projet s’arrête, faute de temps/motivation/argent. Autre avantage et pas des moindre ça t’apporte le soutien de toute la communauté, qui va même pouvoir l’améliorer ou l’adapter si un jour des composants deviennent introuvables.

                        Pense aussi aux solutions de financement crowdfunding (ex: bounty, ulule, ou kickstarter).

                        Plus tu travaille ton projet en amont, plus il aura de chance d’aboutir.

                         

                         

                         

                        Fuwyfun

                          #175896

                          C’est noté pulp 😉

                          Merci à toi !

                          A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
                          A500+ rev 8a.1
                          A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
                          iMAC G5 + MorphOS 3.17
                          The A500 Mini

                          Maxit

                            #175900

                            meilleurs vœux a tous

                            je voudrais juste poser une question, pourquoi ne pas pousser le projet un peu plus loin en ne le limitant pas a l’amiga …

                            les signaux de celui ci sont ils si différents des autres sasfepu ?

                            on aurait alors un gbs 8200 plus perfectionne qui pourrais nous servir sur d’autres bécanes

                            sinon +1 pour moi

                            maxit

                             

                            Anonyme

                              #175909

                              et bien je te soutient fuwyfun c’est une tres bonne initiative et si cela voit le jour je ferai aussi partit des acheteur.

                              Elrick

                                #175926

                                Bonjour,

                                Moi cela m’interesse, mais il faut que cela soit aussi bon qu’un scandoubleur interne pour que cela m’interesse commercialement parlant.

                                @+ et bon courage dans ce projet.

                                Melaure

                                  #176009

                                  Et qu’est-ce que vous pensez des boitiers Péritel-HDMI ?

                                  Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [VDS] [PROJET] Flickerfixer Scandoubler externe sur db23

                                Amiga Impact