[VDS] [PROJET] Flickerfixer Scandoubler externe sur db23

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)

  • CrashMidnick

      #176014

      J’ai ce genre de boitier mais en YUV vers HDMI. Résultat : au placard, l’image bave donc je n’ose même pas imaginer en péritel…

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      Mod

      amigaouf

        #176022

        moi je me demande si sa ne valerais pas la pein de faire une sortie dvi adaptable vers vga le vga est en fin de vie de moin en moin disponible sur les télévision alors que le dvi y est quasi courent et que l’on peux toujours passé vers un adaptateur dvi hdmi…

        l’idéeal serais d’avoir une sorti hdmi avec le son intégré mais la je rêve

        sinon idée simpa

        pour le moment mes machine on quasi toute un indivision.. mais pour les test je prenderais bien un scandoubbleur s’il donne de bien

        sinon je continurais de faire mes test avec mon bimaire qui suporte très bien sans bavé les résolutions amiga via mon cable  db23 => vga

        Melaure

          #176080

          Ma question était en plus de ce projet qui lui est dédié aux moniteurs, pas aux télés.

          Le VGA est loin d’être mort dans le monde PC qui traine vraiment la patte sur les évolutions en connectique vidéo. Pire quand ça quand je vois que mon Dell de bureau tout neuf qui est en DVI Analogique, j’en pleure encore … le monde du low-cost (pas pour rien que perso je sois sur Mac et en vidéo numérique + dalles IPS depuis 2004) 😉

          Mais bon pour un vieil Amiga, le VGA ce sera déjà très bien ! 😀

          Cherche "recapeur" sur Lyon ...

          Fuwyfun

            #176081

            C’est beau en tout cas le nombre de réponse à mon post.

            Vive la communauté 🙂

            A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
            A500+ rev 8a.1
            A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
            iMAC G5 + MorphOS 3.17
            The A500 Mini

            Daniel

              #176089

              Salut Fuwyfun 🙂

              C’est une très belle initiative que tu as là, ça me permettrait de gagner un peu de place sur mon bureau …

              Voir les résultats que ce petit boitier pourrait donner, mais je serais preneur 🙂

               

              onaryc

                #176090

                J’ai un gbs-8200 que j’ai testé hier sur mon A600 et que j’ai testé sur quasiment toutes mes consoles : c’est pas mal, le problème étant que l’image a du mal a rester fixe (il y a régulièrement un réajustement horizontal un peu énervant)! Et évidemment, le fait de ne pas avoir de boitier par défaut est un peu génant…

                J’ai également un slg3000 pour ajouter des scanline, le rendu est très bon, il y a un petit tutorial (http://www.mmmonkey.co.uk/console/other/vga-scanlines.htm) pour le faire soi même a pas chère, peut être y a tu déjà pensé mais je pense que ce serait intéressant que tu l’intègres.

                Et comme dit précédemment, ne le limite pas au monde de l’amiga, laisse la possibilité de brancher d’autres appareils, si tu réussi à faire un scaler aux alentours de 80e dont la qualité dépasse le gbs 8200, avec boitier et tout le toutim, tu n’auras aucun mal à en vendre à tous les retro gamer!

                Fuwyfun

                  #176094

                  C’est noté.

                  Y intégrer un slg3000 fait maison est une excellente idée.

                  J’y réfléchis au niveau coût, et pour voir au niveau de l’intégration si je peux avoir un boitier qui n’aurait pas la taille d’un dico lol 🙂

                  A+++

                  A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
                  A500+ rev 8a.1
                  A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
                  iMAC G5 + MorphOS 3.17
                  The A500 Mini

                  CrashMidnick

                    #176096

                    Le gbs-8200 n’a pas donnée de bons résultats chez moi : légère “neige” dans les tons noirs, effet de flou autour du curseur de la souris, couleurs bof bof, ghosting…

                    Tésté sur CRT (2 écrans) et TFT (3 écrans), même résultat 😉

                    /me n’a pas de bol avec les SD/FF externes…

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Fuwyfun

                      #185780

                      Salut!

                      je déterre ce sujet après avoir mis quelques temps ce projet entre parenthèses pour raisons professionnelles.

                      Mes résultats ne sont pas probants sur mon écran LCD, même un gbs8220 me semble meilleur (j’exagère peut être). En plus, lors d’une ultime manip, j’ai du faire une ânerie mais ça ne fonctionne plus.

                      Comme je ne veux pas vous proposer de la m***, car j’ai bien compris votre niveau d’exigence au niveau qualité qui est le mien,  je laisse tomber, sans regret, et vu le temps que j’y ai passé, ce fut toutefois très instructif et très ludique à la fois.

                      Ya pas à dire, si vous cherchez le qualité, va falloir passer par relec et y mettre le prix 🙂

                       

                      Longue vie à la communauté!

                      A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
                      A500+ rev 8a.1
                      A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
                      iMAC G5 + MorphOS 3.17
                      The A500 Mini

                      yamakakiche

                        #185782

                        C’est sympas d’avoir essayé quand même !

                        Dans le doute... reboot.
                        Membre de l'A.R.T.

                        Faranheit

                          #185787

                          Salut 😉

                          Dommage pour l’abandon de ce projet qui aurait pu être très intéressant effectivement 🙂

                          Bonne chance dans tes autres projets (s’il y en a) 😉

                          P.S. : il n’y a que Relec, il y a aussi Amedia Computer France maintenant, le site est presque terminé pour la partie Amiga 😉

                          A++, Faranheit

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                          CrashMidnick

                            #185788

                            C’était bien tenté 😉

                            /me qui doit recevoir un mv1200 cette semaine et qui sur certains LCD passe bien, me est impatient de tester ! 

                             

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            Anonyme

                              #185819

                              C’est déjà très méritant d’avoir essayé.

                            13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Petites Annonces [VDS] [PROJET] Flickerfixer Scandoubler externe sur db23

                            Amiga Impact