[A1200] Compact flash en IDE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)

  • gwen

      #3758

      Bonjour a tous les bidouilleurs =)

      J’arrive a faire marché une compact sur un 1200

      via un adaptateur ide; juste le branchement a faire et un

      coup avec hdtoolbox.

      Je n’arrive pas a booté dessus pour le moment,

      merci de laisser vos messages

      afin de faire avancer le shimilY!

      :-) :-) :-)

      Modération de BatteMan : Correction du titre.

      bob1969

        #68599

        Tu as sans doute “not dos disk”

        bon, regardes ,dans hdtoolbox, si aprés la commande “read” la capacité affichée est bonne.

        le nombre de cylindre,tete, block..etc

        Puis formatage bas niveau.

        aprés disquette 1 install,2 WB etc…

        N’ayant pas de disquette, je passe Winuae et parfois çà coince a la remise dans la plateforme originale. suivant la version de hdtoolbox et des roms.

        a+

        bob1969

        gwen

          #68600

          Bon sa ne marche pas de mon coté pour le moment,

          Je pense que cela viens des vieilles ROMs du 1200 : je commande les 3.1.

          lipy

            #68601

            Quel est la différence entre les rom d’origine du A1200 et les 3.1?

            J’ai une possibilitée à 51€,est ce un bon prix?

            Merci :)

            Admin

            bigdan

              #68602

              Lipy : les rom 3.1 sont d’origine sur les dernières séries de 1200 dites “Escom”. Beaucoup d’améliorations au niveau rtg, pcmcia, etc…

              Un paire de ROM 3.1 pour 1200 neuve coute 25-30 EUR port compris (grand maximum).

              Voir http://www.vesalia.de/e_kickstart.htm par exemple (17,90 EUR + port)

              lipy

                #68603

                Ok,merci,comment puis je voir ma verssion?

                quand j’allume mon 1200,je n’ai plus les fenêtres comme avant,j’ai juste amigados et quand j’effectue la commande “endcli”,je retourne à l’écrant workbench mais il est vierge…..

                Pour retrouver mes disquettes d’installations,va faloir retourner tout le grenier de mes parents….ça rique d’être galère :-?

                Autre question pour revenir au sujet premier de ce poste,comment transférer des données adf de mon PC vers Amiga?

                En gros,je suis interressé par l’achat d’une Compact flash mais comment s’en servire?

                Quel est le prix moyen?

                CLS2086

                  #68604

                  il y a aussi une blague avec les adaptateur CF-IDE, certains ne changent pas le “Media ID” et la carte est vue comme un média de type 7… un disque dur est de type 0.

                  gwen

                    #68605

                    Sa marche!

                    J’avais une panne sur la carte-mère!

                    Le 1200 boot sur la compact flash via l’ide en 3 secondes!!!!

                    Tester avec rom 3.1, blizzard 030 workbench 3.0

                    Merci a hotamp pour son aide hardware,

                    http://hotamp.amiga.free.fr

                    orange_road

                      #68606

                      @gwen: combien as-tu achété ton adaptateur ide /c flash ?

                      gwen

                        #68607

                        @orange_road

                        Sur Ebay je l’ai trouvé à 9 euros, c’est une carte qui peut loger

                        deux compact flash :) happY roaD!

                        Avec ce système:

                        – fini le problème d’alimentation trop faible de l’amiga d’origine.

                        – possibilité de formater la compact flash lisible par d’autre os.

                        – pas un bruit (sauf le lecteur de dsk7 :D )

                        – c’est rapide :)

                        – bus pcmcia libre afin de se connecter en réseau!

                        – paWa! c’est pas chère :)

                        Bientôt le teste sur les rom 3.0 ;) y a des chances que sa marche,

                        puis un tuto en image du montage a l’arrière du 1200 ^^

                        Je garde le coté gauche si un jour je veux mettre un lecteur ou graveur dvd du monde des pc portable (extra plat ).

                        Je rappelle que toutes les modifs sont faites sur le 1200 d’origine, et non en tour, c’est plus mimi non ? ^^

                        Une petite question au passage, la carte son sur bus horloge delfina rentre t-elle aisément dans le 1200 ? merci

                        gwen

                          #68608

                          Le teste avec la meme config et les rom 3.0

                          donne not dos disk!

                          Pour le montage en photo faudra etre patient, j’ai déjà plein

                          de chose a faire, excuser la lenteur de ce hardware wip-aventure

                          =)

                          Mod

                          Tcheko

                            #68609

                            Ca donne envie de retrouver un 1200 juste pour faire cette bidouille tiens…

                            Kefrens

                              #68610

                              Pour cela, il y a un petit programme formidable :

                              Noclick !

                              – pas un bruit (sauf le lecteur de dsk7 :D ) ;-)

                              tobe

                                #68611

                                Cool, j’aime bien cette idée, il faut juste le brancher sur le port IDE et pousser le tout dans le boîtier ?

                                gwen

                                  #68612

                                  @Kefrens :)


                                  @tobe
                                  presque :)

                                  Avec un support coudé il y a moyen de le fixé direct sur le bus ide ou avec une petite nappe + fixation ou pas.

                                  J’ai opter pour laisser dépasser la compact flash derrière l’ A1200 (sa marche aussi sur A600 et A4000 rom 3.1).

                                  J’aurai bien aimer poster une photo. (no ftp )

                                  Bon, on va continuer dans notre chère langue,

                                  j’ai fixé (boulonner) le support sur la tôle de dessus qui protège la carte mère.

                                  Puis découper de manière très propre une fente à l’arrière;

                                  sa donne une solution amovible comme une clef usb ou une disquette moderne ;).

                                  Connectiques :

                                  nappe ide 2″5 / 3″5 (Je pense qu’il existe des supports en 2″5 )

                                  Puis, j’ai repiqué (doublé) l’alimentation du lecteur de disquette.

                                  Haaaaaa!!! se lecteur de disquette si il n’était pas la :D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A1200] Compact flash en IDE

                                Amiga Impact