[A1200] Compact flash en IDE

13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)

  • greg0

      #68643

      Merci pour vos réponses,

      En fait cela vient bien de mon adaptateur

      En essayant de nouveau avec un disque 2.5, pas de problème voyant Ok…

      Encore mieux avec un autre adaptateur CF–>IDE d’un autre modèle ça fonctionne…

      Retour sur ce modèle, pas de voyant…

      Je me demande même si tous les adaptateurs offrent les même vitesses d’accès aux CF…

      paradiselost

        #68644

        Tite question, avec les ROM de base 3.0 ca fonctionne alors ou pas l’adjonction d’un adaptateur IDE/CF ?!

        greg0

          #68645

          Les adaptateurs du post précédents ont été testé avec succès sur Amiga 1200 avec des rom 3.0 et 3.1 avec une CF Kingston 4GB elite pro 133x.

          Mis à part ce pb de voyant…

          paradiselost

            #68646

            Merci greg, j’avoue que ca me tente bien… mais j’attends + de retour et ce qui me freine c’est alimentation à rechopper du lecteur de d7 j’aime pas trop la bidouile… je veux un truc super clean et facile à trouver.

            greg0

              #68647

              héhé,

              Pas besoin de reprendre l’alimentation du d7 !!!

              l’ide fournit l’alimentation nécessaire pour des disques dur de 2.5″ et pour les adaptateurs CF, à partir du moment ou tu utilises une nappe 44 pins !!!

              paradiselost

                #68648

                Bon ca y est j’ai craqué :)

                Je me suis pris un adaptateur IDE/CF, la référence c’est “STCI4402”, reste plus qu’à trouver une bonne carte CF qui ira avec. Vous me conseillez quoi niveau capacité/marqué ?

                Je vais aussi lire des tutos car cela fait 10 ans que je n’ai pas allumé mon Amiga et j’ai hate de le retrouver…

                Merci à vous !

                dioxane

                  #68649

                  Salut,

                  je suis un p’tit nouveau qui vient de ressortir son 1200 et a mis un adaptateur CF/IDE 44 broches sur son port IDE.

                  Je confirme que ça marche très bien, c’est le modèle à 3€ port compris sur eBay et cité ci-dessus !

                  Par contre, je confirme le problème de non-éclairement du voyant HD de l’AMiga…mais ça ne semble pas poser de ‘blèmes !

                  Alors maintenant, j’ai juste un souci : j’ai les disques WB 3 pour réinstaller le système, mais bien sur, j’en ai une qui merdoie, donc impossible de finaliser l’installation !

                  J’ai vu qu’avec WinUAE, il était possible de préparer un HD en branchant la CF sur le PC et en la déclarant comme disque virtuel…mais ensuite, je bloque pour copier sur la CF le contenu d’un .hdf par exemple ! COmment qu’on fait ? Quelqu’un a-t-il un tuto ???

                  Merci !!

                  Diox’

                  paradiselost

                    #68650

                    Juste pour indiquer que cela m’intéresse aussi… Je suis preneur de tutos car je vais bientôt recevoir tout ce petit matériel (adaptateur IDE/CF + CF 4 Go) et j’ai hate de pouvoir installer le workbench et enfin gouter aux joies d’un amiga équipé d’un disque dur :)

                    ness62

                      #68651

                      oui c’est possible .

                      Chez AmigaSys il y a un pack pour un amiga1200 classic. Je l’ai mis sur mon 1200 histoire de tester .Tout c’est fait sur le pc avec Winuae et le disque dur Amiga, mis a part un problème de lecteur CDROM tout va bien .

                      Les tutos c’est cool ,mais Arf la vache! cela prend du temps et nous sommes toujours en manque de temps ,faut jongler partout

                      Celui-ci fut créé avec une ancienne version de Winuae mais il est exploitable car les paramétrages sont identiques.

                      http://www.emunova.net/tutoriaux/winuae_page1.htm

                      dioxane

                        #68652

                        Merci Ness pour le lien !

                        J’ai réussi à monter la CF mais après l’avoir formaté sur l’Amiga pour obtenir des partoches exploitables : impossible avec WinUAE même en bidouillant un peu…

                        J’ai pu alors installer un WB 3.1 avec les.adf, ça marche au poil ! Boot de l’Amiga en 5 s !!! Excellent !! Je peux remiser mes disquettes WB !!!!

                        Mais j’ai toujours mon souci de transférer l’intégralité d’un .hdf vers la CF : faut-il copier tous les fichiers un par un ? si c’est le cap, avec quoi ? Une commande shell ( laquelle ??? ) ? un utilitaire de copie ?

                        Je suis en train de voir pour installer WHDload, ça a l’air sympa tout plein !!

                        Diox’

                        ness62

                          #68653

                          Si Tu veux installer un systeme complet Amiga provenant d’un hdf ,donc un equivalent A1200 tout simple

                          tu installes Directory Opus IV et vroum vroum tu copies tout l’HDF sur ta CF .

                          paradiselost

                            #68654

                            Merci ness pour les infos et dioxane pour ton retour d’experience, franchement j’ai hate de recevoir mon matos pour installer ma CF !! Déjà c’est bien parti je suis revenu de chez mes parents et j’ai emporté l’amiga.

                            Je l’ai rebranché…et… il marche encore !

                            Je me matte Sanity/Elysium (coup de bol, je me souviens de la manip au boot !) et franchement c’est à pleurer tellement c’était au poil… beau, fluide, un mod génial de jester… ca tourne en boucle chez moi !

                            A reception du matos j’installe ca et ensuite je vais voir pour installer le workbench dessus… mais les disks que j’ai c’est 3.0 ! J’espère que ca va aller… Je suis complètement largué après avoir laché mon amiga, il va falloir que je m’y remette.

                            Tite question, niveau Directory Opus, vous conseillez de télécharger quelle version sur Aminet ? (Je n’ai qu’un 1200 de base)

                            dioxane

                              #68655

                              salut,

                              bon j’ai essayé de copier le contenu d’un .hdf sur ma CF ( j’ai pas utilisé Opus, mais un autre copieur )…ça marche, mais j’ai des petits soucis au reboot, on dirait qu’il manque des fichiers ? Est-ce que j’oublie quelque chose ?

                              paradiselost, il y a les adf du WB3.1 dans le pack MODÉRATION…ce sont elles que j’ai utilisées, mes orignales étant nazes !

                              diox’

                              Modération de BatteMan : Je rappelle que ce pack, comme tous les packs contenant l’OS et les roms, est illégal. Cloanto vend Amiga Forever qui possède systèmes et roms.

                            13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A1200] Compact flash en IDE

                            Amiga Impact