[A1200] Compact flash en IDE

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

  • gwen

      #68613

      Op, j”ai résolut un Problème.

      Je rappelle que l”adaptateur ide CF est double, je veux dire qu”il y a moyen de brancher 2 Compacts flashs en même temps.

      (Ou bien de lier sur l”ide, deux adaptateur simple.)

      La 1ere boot, mais la 2me ne dit rien, même après

      un coup de hdtoolbox.

      Je me suis donc documenter sur le système des Mountlistes.

      Et bien sa marche :)

      J”ai formater la CF en fat32 ou 16 via un appareil photo numérique; puis bien suivis les instructions pour créer une mounliste avec

      FAT95 (doc en français )

      Je me suis fait aussi aider par GiggleDisk (tres pratique).

      Cette outil va lire la CF et créer une mountliste. Tres pratique aussi pour garder au chaud les paramètres des lecteurs, si un jour, il y a un scratch de partitions, c” est récupérable ;)

      Par contre contrairement au bus pcmcia, le support n”est pas amovible, si non sa plante :D

      J”ai également tester sans alimenter l”adaptateur : sa marche également. Donc il n” y pas besoin de souder un pontage sur l”alime du lecteur de dsk7.

      Pour resumer: je boot avec une CF de 1 giga en SmartFileSystem:,

      et une 2eme de 4 giga en Fat32 via le wb (3.1)

      freddu91

        #68614

        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        gwen

          #68615

          ops, le lien des photos sur blogger ne passe pas sur le forum.

          Vous trouverez donc les photos du montage sur opyxel:

          Conpact Flash on Amiga 1200

          Salut a tous, et bonne continuation :)

          Baba

            #68616

            Beau montage avec les cartes éjectables !

            Avec ca, CD, Disquettes et Disque durs ont pris un sacré coup de vieux !

            Mes ROM3.0 on adopter ma CF Scandisc sans rechigner.

            Pour les problèmes de boot : (qui sont résolus)

            Si ca boot pas du tout c’est que tu n’a pas cliqué sur ‘Bootable’ en définissant la partition dans HDToolBox.

            Si ca boot vers une fenetre CLI posée sur un WB Vide, c’est que ta partition bootable n’est pas la bonne ou n’est pas installée (il peut y en avoir plusieurs à sélectionner dans le menu de démarage accessible avec les 2 boutons de la souris en alumant l’A1200)

            Tex

              #68617

              @Gwen:

              ça a l’air de marcher les images depuis blogger

              freddu91

                #68618

                Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                Baba

                  #68619

                  Avec un HD 2,5″ on a le bruit du HD.

                  Par contre pour la place, c’est un peu juste :

                  Pour le moment je me contente d’une CF 2 Go.

                  Sur les 2 Go seul 1 Go est accessible (écrit en petit derriere la CF, c’est vrai !)

                  J’ai un Workbench de 100 Mo à 62% Plein. C’est largement suffisant.

                  Mais je ne peux pas installer TOUS les jeux sur 1 ou même 2 Go, ni sur 4.

                  Je possède le CD Original de Trapped II on peut l’installer entierement sur le disque dur si il y a de la place. (Trapped II est exellent, Il n’a pas d’équivalent sur les autres plates-formes, et il tourne mieux sur A1200 + Blizzard1230 IV 8mg que sur PIII à 800 Mhz, Nvidia et UAE en JST)

                  Total Cahos sur Aminet est assez gros, et aussis Genetic Spieces.

                  On dois pouvoir trouver au moins pour 3 Go de Jeux WhdLoad et si on veux stocker une partie de ses Adf(s), Démos, Modules et une bonne partie d’aminet, je pense que 50 Go est une taille résonnable.

                  Une carte réseau qui est relliée à un serveur de fichier d’archive pourrait remplacer ce manque.

                  Certes, il faut plus d’une vie entière pour terminer tous les jeux…

                  Ah, j’oubliais,

                  Il faudrais un File system qui écrive en mirroir sur les 2 Compact-Flash de facon à avoir l’équivallant d’un serveur en RAID 5

                  (Avec écriture en décalée pour ne pas planter les 2 CF d’un coup par erreur)

                  Philyon

                    #68620

                    Salut à tous,

                    Je remonte le sujet car je me suis acheté un adaptateur CF-IDE pour mon 1200 que voici :

                    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280204764850

                    Le prob. est que du coup je n’ai pas la nappe 2″5 – 3″5 de fournie avec…

                    Car je pensais utiliser ma nappe de mon HD actuel mais je suis cuit car l’adaptateur que j’ai acheté est en 3″5.

                    Ou pourrais je trouver une nappe comme ca ? En fouillant sur eBay j’ai pu trouver ca :

                    NAPPE

                    Croyez vous que ca puisse faire l’affaire ?

                    C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                    papiosaur

                      #68621

                      salut philyon,

                      il y aura peut être un problème, sur l’adaptateur IDE to CF il y a toutes les broches alors que sur certaines nappes le trou du milieu d’une des 2 rangée est bouché !!!

                      faut vérifier ou alors “cassé” la bonne broche de l’adaptateur, elle ne doit pas servir

                      à confirmer !!!

                      www.amigang-store.com

                      adrenochrome

                        #68622

                        des adaptateurs il y en a plein le net, en vla un joli qui prend pas trop de place en hauteur

                        http://www.pearl.fr/article-PE8233.html

                        merci google


                        @papiosaur
                        : tu peux aussi percer un trou dans la fiche de la nappe avec une pointe compas chauffee, ca me parait un peu moins risque

                        Philyon

                          #68623

                          Merci pour vos réponses.

                          Par contre il y’a bien une broche du milieu qui manque sur l’une des rangée de l’adaptateur, donc c’est ok pour les nappes. ;-)

                          C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                          Philyon

                            #68624

                            Bien, me revoilou car y’a un problème… Mais je m’y attendais plus ou moins.

                            Donc voici en photo ma config actuelle que je branche sur le 1200 :

                            http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=bvlk41u7.jpg

                            http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1uovl2dq.jpg

                            Une fois branchée, l’Amiga ne boot pas du tout et la led du hd reste allumée. J’ai essayé plusieurs configs, de mettre la carte en master d’un coté et slave de l’autre garce au jumper, mais ca veut rien savoir.

                            J’arrive même pas à lancer une disquette vu que le lecteur reste inactif et que tout est planté. Par contre quand j’enleve la nappe tout rentre dans l’ordre.

                            Je sais pas d’ou ca vient, dois-je alimenter l’adaptateur ? Ou dois-je changer par un adaptateur qui se mets directement sur le port ide sans nappe ?

                            Bref, Avez vous une idée ?

                            C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                            CLS2086

                              #68625

                              Sans carte flash, cela donne quoi ?

                              On dirait que le cable amiga – adaptateur est dans le mauvais sens… ;-)

                              Et est ce que tu l’alimente bien avec le connecteur style D7 ?

                              Tu as quel kickstart ?

                              Philyon

                                #68626

                                Sans carte flash ca fait pareil. Pour la nappe au niveau de l’adaptateur j’ai pas pu me planter car j’ai un détrompeur.

                                Ensuite pour brancher le 1200 je fais en sorte d’avoir le fil rouge de la nappe en haut vers les connecteur, et non vers le clavier.

                                C’est con mais ayant débranché mon HD j’ai pas retenu le sens de la nappe avant…

                                Je veux bien inverser mais faut que j’enlève la protection en metal sinon ca bloque le branchement.

                                EDIT : Bon après moultes essais je me suis résigné car je pense qu’il faut que je l’alimente et que je fasse une soudure pour alimenter et le lecteur de disquettes et l’adaptateur en même temps. Ca me gonfle et du coup j’ai acheté cet adaptateur : Objet en vente sur ebay

                                Ca devrait mieux le faire.. Sinon je réinstalle mon hd.

                                Modération de BatteMan : Lien mis dans une balise URL.

                                C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                                CLS2086

                                  #68627

                                  je te suis, j’achete le même pour mon 600, on va bien voir…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A1200] Compact flash en IDE

                                Amiga Impact