[A1200] Écran rouge lors du démarrage

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Fridou

      #7333

      Bonjour,

      J’ai un gros problème avec un amiga 1200 Tower avec rom3.1.

      Lorsque j’allume le 1200, l’écran est rouge.

      Impossible de booter et même aller dans le menu avec les 2 boutons de la souris.

      Merci

      Cordialement - Amigalement
      Fridou
      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

      Mod

      jegougou

        #115323

        hello vérifie si tes roms sont bien enfoncées :-)

        Fridou

          #115324

          J’ai bien appuyé sur les roms, j’ai bien le décalage vers la droite, la rom 73 en bas et la 74 en haut vers l’arrière du 1200.

          Le lecteur de disquette reste toujours éclairé en vert.

          J’ai 32 mo de ram sur une blizzard 1240 à 40 mhz, le ventillo n’est pas collé, la patte thermique ne tient pas, il est juste posé, mais il tourne.

          Cordialement - Amigalement
          Fridou
          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

          Mod

          jegougou

            #115325

            sans ta barette memoire cela donne quoi ?

            SoundSquare

              #115326

              Le lecteur de disquette reste toujours éclairé en vert.

              et en branchant la nappe du lecteur de disquette dans le bon sens ? :-D

              ness62

                #115327

                Faut arrêter de lui donner du pinard a ce pauvre 1200.

                Bon , me sauve.

                CLS2086

                  #115328

                  Même si le lecteur est mal câblé, ça ne fait pas ça.

                  Par contre combien de volt mesures tu à la prise d’alimentation du lecteur de disquette ?

                  Mais bon, si les condensateurs CMS sont d’origines faut pas s’étonner.

                  Ils commencent à rendre l’âme en douce… et corroder les pistes et transferts.

                  ElWiNoL

                    #115329

                    Et sans le 040 ca donne quoi ?

                    Fridou

                      #115330

                      Je précise que c’est un lecteur PC sony 1.44 mo avec adaptateur convertisseur sur la carte mère pour lire les disquettes amiga DD et HD.

                      Le disque dur fonctionne normalement sur mon autre amiga 1200 desktop, donc le disque dur n’est pas la cause.

                      J’ai remarqué que sur la carte mère du 1200 (version 4D), il y a un fil de soudé qui rejoint 2 composants.

                      est-ce que c’est normal ?

                      Cordialement - Amigalement
                      Fridou
                      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                      CLS2086

                        #115331

                        Bon, ça donne quoi carte nue sans accessoire ?

                        le fil, oui ça peut être normal, voir les photos sur le net…

                        Un peu de réflexe que diable …. :sweat:

                        Tu verras aussi que la 1.D4 a besoin de bidouille avec certains accélérateurs

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A1200] Écran rouge lors du démarrage

                      Amiga Impact