A1200 en Wifi, probleme réseau…

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • number-one

      #32478

      Y’a-t-il quelqu’un qui a réussi a se connecter à la borne wifi inventel de chez wanadoo avec une carte pcmcia netgear MA401 sur son amiga 1200 ?

      Rafo

        #32479

        La clé WEP est obligatoire (elle est inscrite sur une étiquette collée sur la borne). Si le driver ‘miga ne gère pas le WEP, il te faudra paramétrer la borne avec un PC, mais attention, il est possible que tu ne puisses pas faire sauter le WEP, j’ai vu des bornes où cela n’était pas paramétrable.

        falcon1

          #32480

          pas paramétrable ? ->>> poubelle

          hopla :)

          number-one

            #32481

            à torkain : peut tu nous donner ta la ligne de configuration dans ta user-startup.

            Voici la mienne et ça ne marche pas. :-(

            C:SetPrism2Defaults SSID DW-B-200-3b1d3 ADHOC CHANNEL 11 KEY B5-66-7A-98-B4-53-69-B3-03-45-7D-6A-9C

            J’ai trouvé un article qui parle du wifi et l’amiga avec le DLink DWL-810 Wireless Bridge

            http://www.swaug.org.uk/dlinkdwl-810.html

            Admin

            bigdan

              #32482

              Merci de soumettre tout éventuel article à l’excellent amigaenreseau par exemple… ou les habituels Obligement et aMiGa=PoWeR !

              L’article du swaug date de quelques mois si je me souviens bien. Plusieurs discussions sur le sujet ont eu lieu sur les forums d’Amiga.org par ex… ou ici et sur ce forum…

              [ Màj ] : Stan me faisait justement remarquer que tout article intéressant/utile peut être partagé via notre rubrique

              articles : cela me semblait évident aussi !

              thefab

                #32483

                cela dit utiliser du wifi sans clé wep ou filtrage mac, c’est un peu

                bête (surtout quand on est en ville) :)

                à la campagne je dit pas par contre :)

                Admin

                bigdan

                  #32484

                  thefab a écrit :

                  cela dit utiliser du wifi sans clé wep ou filtrage mac, c’est un peu

                  bête (surtout quand on est en ville) :)

                  à la campagne je dit pas par contre :)

                  Oui, 100% avec toi… mais même une clé WEP se casse en rien de temps. Le suport WPA (ou mieux vu que des outils comme WPA cracker fleurissent sous Linux et se retrouvent ensuite entre les mains de script kiddies !) n’est pas la panacée mais ce serait un minimum pour ce genre de pilote !

                  Enfin c’est déjà bien d’avoir l’esquisse un driver wifi potable !

                  Lion

                    #32485

                    thefab a écrit :

                    cela dit utiliser du wifi sans clé wep ou filtrage mac, c’est un peu

                    bête (surtout quand on est en ville) :)

                    à la campagne je dit pas par contre :)

                    ptet qu en diminuant la puissance de ton point d acces les autres pourront pas en profiter :-D

                    Lio

                    torkain

                      #32486

                      “à torkain : peut tu nous donner ta la ligne de configuration dans ta user-startup.”

                      ==========

                      J’ai fait un article complet sur le sujet à la demande du site : http://obligement.free.fr/

                      Tu y trouveras ma user-startup. :-)

                      number-one

                        #32487

                        Exellent article torkain, un grand merci, je vais étudier celà de prés. :dance:

                        J’aimerais bien aussi que quelqu’un détaille la manipulation pour se connecter a un point d’accés demandant une clef WEP.

                        Taerwin

                          #32488

                          Hello!

                          Petite question: ça demande pas trop de ressources au 1200 le Wifi?

                          Feroce

                            #32489

                            Le “truc inscrit sur une étiquette collée”, c’est la MAC Address… Pas la clé WEP qui est définissable librement (forcément, sinon je vois pas l’intéret d’une clé).

                            Prism gère le WEP dans sa dernière version… apparemment (c’est ce que j’ai lu dans la doc), moi j’attends le WPA… Mais je peux sans doute surement encore attendre longtemps.

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A1200 en Wifi, probleme réseau…

                          Amiga Impact