A1200 et WIFI

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • ipfix2

      #1369

      Qui a teste le wifi en pcmcia sur le 1200 ?

      Quelle est la referance exacte de la carte netgear ?

      bob1969

        #31926

        Et a quand la carte wifi zorro2 !

        bob1969

        zorro est arrivé

        Admin

        bigdan

          #31927

          Je n’ai pas testé personnellement 36 cartes mais voilà les infos que j’ai amoureusement compilé !

          Le modèle vendu chez Amigakit.com est une carte PCMCIA NETPCM010 (cela pourrait être une DLINK DWL-650 recarossée aux couleurs Amigakit.com ? A noter que les DWL-650+ ne fonctionnent pas !).

          Plus généralement, quasiment toutes les cartes PCMCIA basées sur les chipsets Prism et Orinoco sont supportées par ce driver, directement dérivé des premiers drivers Wifi Linux.

          La Netgear MA401 PCMCIA fonctionne d’après certains forums mais avec le WEP désactivé ;-(

          Voir la doc du pilote wifi beta :

          Author: Neil Cafferkey

          This is beta version 0.8 of prism2.device, a wireless Ethernet driver. It’s

          supposed to support PCMCIA, and PCI on the AmigaOne and with Prometheus

          boards. However, Prometheus support is completely untested, so it probably

          doesn’t work yet.

          To install the driver, put pccard.library into LIBS: (only necessary for

          PCMCIA), put prism2.device into DEVS:networks, and put SetPrism2Defaults

          into C:. An OS4 version of the driver is in the os4 directory. See the

          Instructions guide file for how to set up wireless parameters.

          For potential compatibility information, see Absolute Value System’s

          directory of wireless chipsets at http://www.linux-wlan.org/docs/wlan_adapters.html.gz

          If a card’s chipset is listed there as Orinoco, Agere or Prism (except the

          SSF version) _and_ its bus type is PCMCIA (5V only) or PCI, it is likely to

          work. If the card is listed there but doesn’t match these requirements, it

          will definitely _not_ work.

          (à suivre)

          MaVaTi

            #31928

            Il faut se méfier du matériel Wifi, les constructeurs ont tendance à changer de chipset utilisé du jour au lendemain.

            Il m’est arrivé cette mésaventure au boulot avec des Netgear MA111 qui n’avaient plus le même chipset sur le dernier lot commandé…. et en tout petit sur le CD, y’a un MA111v2 quand même, mais pas terrible quand on a commandé la même référence produit !

            A+

            ipfix2

              #31929

              Merci pour les infos, je part a la peche a la carte ce WE :-D

              number-one

                #31930

                Bonjour

                Bigdan a écrit “La Netgear MA401 PCMCIA fonctionne d’après certains forums mais avec le WEP désactivé ;-(“

                Pourrait-on avoir l’adresse de ces forums ?

                Merci les gars, le 1200 en wifi, ça en épaterais plus d’un !

                Admin

                bigdan

                  #31931


                  @number-one
                  : forums d’Amiga.org et Amigaworld.net si je me souviens bien !

                  Tom

                    #31932

                    Je confirme que ça marche, il y avait un gars qui avait une telle carte sur son 1200 au meeting amiga du weekend passé.

                    number-one

                      #31933

                      C ‘était quoi sa carte ? :-P

                      Que j’achéte la même, CASH $$$$

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A1200 et WIFI

                    Amiga Impact