A1200: Question de noob, mais pour etre sûr.^^

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Anonyme

      #9845

      Salut à tous. Une carte Amitek 1200 avec 8mo de fast suffit-elle, pour Whdload? Je tiens à préciser que ma carte comporte un FPU 68882, à 50 mhz. Je pense que le fpu ne sert à rien pour cela, mais si vous pouvez éclairer ma lanterne…

      Merci par avance, les gens. ;)

      Jay

      K-L

        #151223

        Cela devrait être suffisant pour la vaste majorité des jeux existants.

        Anonyme

          #151224

          Merci; K-L. ;-)

          Jay

          CrashMidnick

            #151225

            C’est parfait si tu te fais un WB3.1 en 8 couleurs max !

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            elwood

              #151226

              Je ne crois pas qu’il y ait un jeu qui utilise le FPU.

              Quelques utilitaires oui.

              Catmil

                #151227

                Le FPU sert pour les calculs, tels que les programmes de génération de fractales, par exemple. Certaines démos aussi. C’est toujours bien d’en avoir un.

                AGA only : 1200 4000

                CrashMidnick

                  #151228

                  Comme le dit catmil, certains utilisent le FPU mais c’es très rare (doom par exemple)

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Anonyme

                    #151229

                    Merci pour tous vos retours. ;)

                    Jay

                    Anonyme

                      #151230

                      Bon, histoire de dire mon experience, si cela peut servir.

                      Carte Amitek 8mo installée, fonctionnelle. Tout les jeux Whdload fonctionnent, même avec un Classic WB affiché en 32 couleurs. (Les icônes des jeux sont plus jolies… ) Et ce, avec, je le rappelle, un 1200 de base, non accéléré. Juste un souci que j’ai eu à résoudre, les 8mo de Fast désactivent le port Pcmcia. Heureusement, l’Amitek est bien faite, elle permet à l’aide de jumpers de dire à l’Amiga s’il y a 2, 4 ou 8 mo. J’ai donc shunté le dernier jumper, avec un interrupteur ON/ON, 4mo quand j’ai besoin de transferer via ma CF sur PCMCIA, et 8 mo quand j’ai besoin d’avoir toute la mémoire Fast disponible. Cela marche du feu de dieu. Voilàààà. :)

                      Jouasse je suis.

                      PS:J’ai quand même l’impression que la présence d’un FPU 68882 accelere un peu le 1200.

                      Jay

                      pulp

                        #151231

                        Ce n’est qu’une impression mis à part quelques fonctions sous workbench, par contre le simple ajout de mémoire fast double la vitesse du 1200.

                        Mod

                        jegougou

                          #151232

                          effectivement je confirme les propos de pulp, un peu de fast change la vie :-)

                          Anonyme

                            #151233

                            PS:J’ai quand même l’impression que la présence d’un FPU 68882 accelere un peu le 1200.

                            Oui ce n’est qu’une impression,il ne sert la plupart du temp a rien

                            Sauf si tu es un féru des demo et autre application a virgule flottante et gros calcul arithmétique .

                            Anonyme

                              #151234

                              Merci pour les précisions.

                              Jay

                              ;-)

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A1200: Question de noob, mais pour etre sûr.^^

                            Amiga Impact