A1200 toujours en cours de préparation

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Zalex

      #185270

      Hello et bon NASS 2013 à tous ceux qui y sont,

      Sur ce lien : http://www.yaronet.com/posts.php?s=113241

      j’ai lu : ” (…) Ce qui devient intéressant, c’est de pouvoir utiliser des cartes adaptateurs PCMCIA-Compact-Flash ou PCMCIA-SDCard, y coller une CF ou une SD formatée sous Windows – ou en FAT sous Linux – et de relire tranquillement le contenu de la carte depuis son Amiga, donc super pratique pour transférer des fichiers d’une machine à l’autre (…) ” puis, plus loin :

      ” (…) Concernant les lecteur de carte CF + rom 3.1 avec les bons drivers c’est très rapide et ça peut faire croire à l’Amiga que c’est un disque dur ! (…) ”

      Du coup, sur mon A1200 + B1260 en cours de préparation, c’est ce que je fais.

      En attendant de monter un HDD IDE (ou CF), je démarre sur une copie de la disquette WB 3.1 avec CDF + fat95 et cela permet de jouir du contenu de la CF/PCMCIA et, comme évoqué ci-dessus, à la vitesse d’un disque dur.

      Donc, je teste quelques démo ou autre jeux WHDload que je lance directement à partit de la carte CF/PCMCIA.

      Pour cela, je place WHDload directement dans le tiroir du jeu/démo en question.

      L’amiga tape une seconde dans Sys:C puis se rabat dans le tiroir courant pour trouver la commande en question (WHDLoad).

      Cela fonctionne très bien mais … UNE SEULE FOIS !!!

      Dès que je retente de lancer le jeu/démo après en être sorti, après un reboot ou après un arrêt/redémarrage de l’Amiga, WHDLoad lance bien les deux pavés sur fond bleu marine (donc, je suppose qu’il lance le slave) puis … Reboot en, passant par un Gourou.

      Si besoin, je mettrai une photo du dit Gourou (j’ai pas noté le détail du software failure).

      Voilà, qu’en pensez vous ?

      Alexandre

      ————————————————————————-

      Edit :

      Quand j’écris : “Cela fonctionne très bien une seule fois”, c’est uniquement quand je passe par l’espèce de carré qui remplace la belle glow/new icône.

      En effet, quand je doucle clique sur le .slave et que je tape “whdload preload monslave.slave” dans la fenêtre de commandes, je peux lancer le jeu/démo autant de fois que je le souhaite …

      Donc, case en partie résolu mais … En partie !!

      Voici les images :

       

      Jusque là, ça tient !

      Ensuite, le 1200 fige avec l’image ci-dessous et clignotement de la LED power :

      Puis Gourou :

       

      Error : 8000 003D – Task : 6BBB CBBB

      D’après cette page : http://www.amigahistory.co.uk/guruguide.html

      ben .. rien !

       

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      BatteMan

        #185404

        @Zalex : Hum, intéressant ton problème même si je ne vois pas d’où vient le souci.

        Tu as essayer de lancer Snoopdos en même temps pour voir où ça coince au relancement ? Ou pour voir la différence entre le lancement via l’icône (tu n’aurais pas des tooltypes “exotiques”) et via la commande (où tu ne mets que le preload) ?


        /me permet ainsi au sujet de Zalex de remonter, ni vu ni co… oups ^^

        Only Amiga makes it possible !

        Catmil

          #185451

          Ne serait-ce pas un problème de 68060.library ?

          http://phase5.a1k.org/index.php?driverslibraries

          AGA only : 1200 4000

          Anonyme

            #185453

            +1 pour catmil, j’ai ce message si je démarre mon 1200 sans la 68060. lib dans libs

            filou

              #185454

              Hello Zalex,

              Apparemment c’est l’option PreloadSize de whdload qui a du mal avec tes icônes.
              C’est whdload qui enregistre, au 1er lancement du jeu/demo en cliquant sur l’icône, la taille des données à charger dans l’icône (ToolType).
              Au deuxième lancement, whdload affiche la barre de progression sous ‘Press ‘F10′ to quit’ et se met en action (mais chez toi, ça plante).
              Essaye d’installer la newicon.library (http://aminet.net/util/wb/NewIcons46.lha) pour afficher correctement les icônes.
              Sinon, il faudra peut-être attendre une nouvelle version de whdload (si c’est effectivement ce problème).
              To be continued…

              Zalex

                #201987

                Puré Filou, j’avais zappé ton update mais tu es carrément dans le vrai ! Du moins, c’est bien ce que mes constatations ont démontré.

                Prenons “Voyage” by R1911.

                Donc, Voyage :

                Click gauche puis click droit “Information” dans le menu :

                On voit bien le PreloadSize qui, comme l’a dit Filou (et la doc de WHDLoad – Ça tombe bien !!) a été défini automatiquement par le soft lors d’un premier lancement avec l’icône :

                Je le sélectionne, l’efface et sauvegarde :

                Ça y est, plus de PreloadSize !

                Je lance la démo :

                Ça marche !

                Je tente la newicon.library et vous dis quoi !

                To be continued …

                /me doit absolument passer à la CF en tant que HDD !

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Zalex

                  #237577

                  — UP —

                  Le cas relaté ci-dessus par votre serviteur est fixé en passant de la version WHDLoad 17.1 à la dernière 18.1.

                  /me content …

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A1200 toujours en cours de préparation

                Amiga Impact