A2000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

• 1
  • 2
  • lordchaos

Bonjour,

J’aimerais savoir si l’A2000 est compatible avec l’A500 ?

Je pense que oui mais je voudrais en être sûr :-D

Dans le cas d’une réponse affirmative et dans l’optique d’une utilisation purement ludique ( retrouver les jeux auxquels j’ai joué à la grande époque snif … ), l’A2000 apporte t’il des avantages par rapport à l’A500 ?

Combien peut se négocier un A2000 ? ( je me renseigne un peu tard, je l’ai déjà acheté en fait :-D )

Merci de vos réponses !

anonyme

l’A2000 est de mon point de vu un des meilleurs Amiga.

solide (bien plus qu’un 4000) et evolutif (slots Zorro2) c’est un tres bon choix donc.

sinon oui il est totalement compatible avec l’A500 (à kickstart identique bien evidement).

heu… entre 80 et 100 euros en version de base ?

lordchaos

Zorro2 késako ? ( je chercherais plus tard là je vais manger )

Version de base ? En fait je ne sais pas ce que j’ai acheté exactement ( un A2000 avec écran, joy et moults jeux ). Ce sera la surprise.

Merci de ta réponse !

anonyme

les slots zorro sont les slots d’extensions…

on peut y mettre des cartes controlleur pour disque dur, des cartes video, des cartes son, des cartes reseau etc…

un peu comme les slots PCI sur PC (en beaucoup plus lent).

sinon tu as un slot video aussi sur 2000 pratique pour mettre un flicker-fixer/scandoubleur et utiliser ton Amiga sur ecran SVGA.

lordchaos

Etant donné que je ne veux pas faire plus que de faire ce que je faisais dans ma jeunesse, càd jeux et démos, le 2000 ne sera pas un peu sous-utilisé ?

Peut-être contient t’ils un Disque dur ?

anonyme

hum, non un 2000 de base ne contient pas d’HD (enfin sauf les 2000HD).

bah un micro c’est toujours plus ou moins sous-utilisé.

peut être que ça te donnera envie de passer outre une utilisation basique qui consiste à inserer une disquette dans un lecteur cette possibilité de le faire evoluer…

amifred

Mon 2000… me suit depuis 1987 et c’est avec lui que j’écris ce message…

Bonne bête… :-)

number-one

amifred, je suis intrigué…

tu écris avec ton 2000,

sous quel workbench, quel navigateur, quel pile tcp/ip, en OCS ?

lordchaos

Ok ;)

Ce que je vais faire, je vais attendre de l’avoir, je le décortiquerais pour voir ce qu’il a dans le ventre, je le branche et je vous dis quoi :)

Mais bidouiller un amiga pour arriver à le faire fonctionner sur le net, je ne crois pas que ce soit ma tasse de thé ;)

Merci pour ces réponses.

jchap

Amifred: Oui balance nous un peu ta config STP…

/me regrette d’avoir bradé le sien

Feuille

Mon 2000 avait une Blizzard 2060, une Picasso II+ avec Diablo, un 3.1 et tout le nécessaire en disques durs et périphériques…

Bref, rien à envier aux autres Amiga. 😡

B-C

Le 2000 est une excellente machine, quoique un peu lourde pour le Nass ou l’Alchimie ! :-) De la bonne grosse féraille comme on en fait plus !!

Serieusement, le 2000 est solide, fiable, il bronche pas. Un 2000 de base est en fait la version « pro » du 500. Il est prêt à acceuillir de nombreuses cartes et éxtensions.

Le mien marche du tonnerre, et finalement, je le garde maintenant.

Voici ma config pour ceux qui veulent :

Amiga 2000 B (KS1,3 d’origine)

Kickstart 3,1 – OS 3,9 (on peut lui mettre un multikickstart pour accroitre la compatibilité des anciens jeux, il est dans le 500 en plus !!)

Blizzard 2040 – 80Mo de RAM et HD SCSI 1Go

Carte Flicker Fixer interne (utilie pour les anciens jeux justement)

Carte graphique Cybervision 64/3D

Carte réseau Ariadne 2

Carte d’acquisition vidéo VLab

Carte de montage vidéo VLab Motion

Carte son Toccata

Et écran 17″ Sony Trinitron.

Avec tout cà, je l’aime mon 2000 !!!! :-)

amifred

Voilà, voilà… ;-)

Mon 2000 doit être un B aussi..

(à un moment j’avais tous les kickstart 1.2,1.3…)

3.1 avec OS3.9 B2

Mtek 60060/60 (merci SG) 128 Ram + 2mo Chip

Carte Catweasel-Budha …

HD SCSI 4Go, IDE2SCSI 30 Go,Graveur, CDrom, Syquest 256

Picasso IV

Ecran 17″ Sony Trinitron 200sf

Carte X-Surf

Scanner SCSI

Imprimante HP Laserjet6MP

(boitier externe pour périph SCSI obligé)

Connecté ADSL Free par routeur Wifi pour partage avec un portable…

Il en a fait des km le bougre !

Et pas toujours manipulé avec soin … branchements à chaud, du P&P de brute … :-)

Maintenant j’fais gaffe…

La souris d’origine

Clavier changé (l’ancien n’ayant pas aimé qu’on s’assied dessus…)

J’m’en sers tous les jours depuis plus d’15 ans…

Goom

Amifred ton 2000 est une balle!!!

Le 2000 le + puissant qui existe!

Par contre la PicassoIV sur Zorro2 c’est dommage, une PicassoII serait suffisant.

Perso j’avais une Blizzard 060 je les vendu il y a 4-5 ans et je le regrette.

Il me reste quand même deux 2000 dont un avec un Combo 030 à 22Mhz!!!!

Le + vieux de 2 a 17ans (il faut que je change la pile).

Le 2000 est la seule bécane de la fin des années 80 qui est capable de gérer l’ADSL, d’avaler des disque de 80Go et j’en passe… il méritrait d’étre dans le GUINESS!!!

Amifred, toi et ta machine devriez aussi étre dans le livre des records pour  » l’utilisateur le plus fidéle et la longévité du 2000  »

:-)

lordchaos

Avec un peu de chance j’aurais le mien demain …

adsl, disque dur 80 go hummmmmm :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact