A2000 Ecran blanc

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Sergio

      #251224

      Salut à tous,

      Aujourd’hui j’ai ressorti mon vieil A2000 pour lui rajouter une A2030.

      Je mets la carte, je branche et la écran blanc. La machine démarre, ça gratte le disque dur, mais l’écran reste dramatiquement blanc.

      Mon écran est une petite télé qui accepte bien le RGB (elle affichait parfaitement la sortie du 2000 de Nerumo à l’@lchimie)

      Ce qui me gêne c’est que j’ai l’impression que le connecteur vidéo a un peu de “mou”.

      Vous avez déjà eu ça? C’est grave docteur?

      Anonyme

        #251235

        ouvres ton 2000

        retire la 030

        vérifie qu’il boote sans rien (pas de hd pas de carte etc…)

        vérifies également qu’il est bon état (pas de coulures de condos, pile non coulée ou à retirer d’urgence etc…)

        vérifie les docs pour voir s’il n’y a pas des jumpers sur la 030 pour qu’elle soit bien configurée

        vérifie le HD sur un autre amiga si possible

        etc…

         

         

        sayasupacrew

          #251368

          Oui le premier teste est d’enlever toutes cartes additives et de le démmarré pour voir comment t il se comporte, après si il y a des incohérences au bon fonctionnement, il faudras repassé par le recapage de la carte mère voir de l’alimentation aussi.

          après ces travaux ça redémmarre, comme par magie.

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Sergio

            #254777

            Bon, j’me suis enfin tiré les doigts, et les tests sont pas encourageants : j’ai retiré le FF, la 2030, les cartes mémoire et même la SCSI et rien de mieux.

            Ecran blanc, une bande noire horizontale qui s’affiche brièvement au milieu de l’écran puis plus rien. Quand le dur est connecté, on entend que ça démarre, mais on ne voit rien…

            Mon écran (15 kHz par la sortie vidéo normale) n’est pas en faute, il affichait parfaitement la sortie vidéo du 2000 de Nerumo à l’Alchimie.

            La pile avait été changée par Voxel il y a quelques années

            Admin

            bigdan

              #254781

              Sergio : sans le gotek, pareil ?

              Essaie l’early-startup au démarrage (deux boutons de la souris appuyés au démarrage) si tu as une rom > 1.3 pour voir si ton dur est détecté !

              Après comme disent hivernaal et saya, il faut faire le tour (alim, pile, condos, etc.. 😉

              Sergio

                #254783

                Early startup, oui j’ai déjà essayé mais ça ne donne rien.

                Gotek: il fonctionnait parfaitement la dernière fois. Ça peut parasiter le signal vidéo ce truc là ?

                 

                Ndbigdan : non c’est juste pour pouvoir faire tes tests avec un 2000 “de base” !

                sayasupacrew

                  #254785

                  les incohérances électrique du vieillissement des condensateurs, font buggé les amiga.

                  il te faudras passé par un recapage de la carte mère.

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  wario17

                    #254797

                    Bonsoir Sergio,

                    Un truc tout bête change ton écran par un autre et qui sait 🙂

                    j.c.

                    Sergio

                      #254799

                      En fait j’ai déjà essayé avec un autre écran via un gbs8200

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A2000 Ecran blanc

                    Amiga Impact