A2000B ne démarre plus

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • leo

      #321778

      Bonjour,

      J’ai un A2000B dont je compte me séparer. J’ai voulu l’allumer pour essayer de voir s’il fonctionnait et il ne démarre plus.

      Les symptômes sont les suivants:

      – seule la diode power s’allume (et ne clignote pas)
      – si plusieurs cartes d’extensions sont branchées, elle est plus faiblarde
      – la touche “caps lock” réagit une dizaine de fois (ie: si j’appuie dessus elle s’allume, si je rappuie elle s’éteint, etc… et au bout d’une dizaine de fois elle reste éteinte et ne s’allume plus)
      – le lecteur de disquettes fait brièvement un “tick” au tout début de l’allumage de l’ordinateur puis plus rien
      – rien ne s’affiche à l’écran (mais je ne suis pas sûr que le câble utilisé fonctionne)

      Avez-vous des idées ? Je penserai à un problème d’alimentation.

      Note: ça doit faire 10-15 ans qu’il n’a pas été allumé.

      david

        #321779

        salut,si tu ad des chips sur Socket,essaie d’appuyer bien fort dessus que ça fasse clic,sinon mesures les tension sur ton alimentation elle est peut être faiblard,as tu regarder la pile de mémoire si elle a pas coulée?

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        Anonyme

          #321783

          Hello,

          Les symptômes me font aussi penser à un problème d’alimentation.

          As-tu mesuré les tensions au multimètre ?

          As-tu regardé l’état de la pile ? Quel est l’état de la carte mère autour ?

          Sinon vu que tu veux t’en séparer, je peux te proposer un A500 fonctionnel en échange si ça te dit 😊.

          Christophe.

          leo

            #321814

            Merci pour les réponses. Je vais essayer de mesurer la tension de l’alimentation (j’y connais rien en électricité :)).

            Sodapop

              #321818

              J’avais un peu un problème similaire avec un 2000.
              J’ai sorti Agnus (avec une pince spéciale) , nettoyé les broches, et remis le tout… Mais ça peut être tellement d’autres choses….

              A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A2000B ne démarre plus

            Amiga Impact