A600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • YVAN

      #330230

      Quel Amiga 600 avez-vous ?

      Perso j’aurais un A600 bientôt  (j’espère) commandé sur ebay.

      Dans un premier temps j’ai prévu une A604n + DD compact flash + extension compact flash sur port pcmcia.  Dans un second temps  OS 3.1.4 et une carte accélératrice (à voir).

       

       

       

       

       

      GothDevil (カスリン)

        #330231

        Bonsoir Yvan,

        En ce qui me concerne un simple Amiga 600 de base avec sélection de Kickstart très pratique (1.3 et 3.1), merci à Giants. Il est clair que un 600 de base on sait pas faire grand chose… Je prévois l’achat d’une Furia même si je n’aime pas trop le systeme de clips de la carte mais pas trop le choix. Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton 600. Si tu veux utiliser WHDLOAD pas le choix une carte accélératrice avec de la mémoire est le strict minimum. Après tu as le choix en fonction de ton budget, Furia, Vampire..

        Attention au 600 que tu vas acheter, avant de penser même à l’étendre il faut impérativement que tu fasses remplacer (ou que tu le fasses toit même si tu en as les capacités), les condensateurs (oula le jeu de mots sans le faire exprès :-)…

        C’est vital pour ton futur 600, c’est vraiment la 1ere des choses à faire (a moins que tu ne l’achète déjà “recapé”)

         

        huggyone76

          #330234

          Hello !

          Alors mon A600 il a vu un peu de tout… 🙂 Aujourd’hui c’est un bel A600 bien blanc (jamais retrobrighté, mais je l’ai eu comme ça et il n’a pas bougé !) avec clavier QWERTY 😉

          Carte-mère révision 2D, A604n, compact flash de 32 Go (et là, la moitié se demandent “mais pourquoi ?” 😉 ), et… une Vampire V2 (les premiers modèles, en attente de mon nouveau matériel de soudure pour faire un fix sur les condensateurs). Donc Vampire, 32 Go… Coffin R54 pour l’installation “clé en main”. Le 600 n’est pas mon Amiga préféré MAIS il a l’avantage de supporter la Vampire (je l’ai acheté lors de la sortie de la première Vampire), le port PCMCIA que je trouve bien pratique pour les échanges avec un PC et de ne pas prendre beaucoup de place. Ah oui, KS 3.1, mais de toute façon c’est aussi intégré sur la Vampire. Et j’oubliais, lecteur de disquettes remplacé par un HxC avec carte SD.

          En tout cas, il fonctionne super bien ! Hâte quand-même d’une Vampire sur le 1200… 🙂 (oui, j’aime le pavé numérique… LOL !)

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          YVAN

            #330235

            J’ai prévu de remplacer les condos et de vérifier l’alimentation, dans un premier temps. La carte furia me semble un bon choix, une carte moderne pour un budget convenable. Une Vampire (à mon avis) trouvera mieux sa place dans un 1200. Quoi qu’il en soit, l’arrivée de cartes modernes donnent un nouveau souffle aux Amigas classics en espérant que l’offre logicielle s’étoffe un peu.. Cloanto Personnal Paint 7.1 en est un exemple.

            Question logiciels, je compte faire un peu de tout, si possible. Un peu de jeux, de bureautique (si possible), tableur ..etc   faut-il encore trouver des logiciels potables..

             

            YVAN

              #330238

              Belle configuration, les A600 et 1200 sont les plus populaires, les passionnés font vivre (ou survivre) ces belles machines.

               

              Doctoritchy

                #330242

                j’ai un A600 , venant de manowar 🙂 , recap et révision total a neuf par mes soin , ajout de 1mo en plus directement sur la carte mere (2mo chip ) dual rom maison (1.3/3.1) carte CF de 8go montée au dessus du pcmcia (découpe du boitier a la fraiseuse ) , nettoyage complet de la carte mere au ultrason , boitier et clavier aussi 🙂 il est comme neuf , pour le moment mis en carton en attente de la piece dédiée ( sinon j’ai du 500 du 1200 du 2000 , ect ect 🙂 )  mais je prend plus de plaisir a remetre ses petite bete sur patte que de les utiliser pour le moment 🙂

                 

                le 600 avec un dual kick 2mo de chip et une cf  est un bon compromis pour les jeu (idealement 4mo de fast pour whdload ! )

                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                Anonyme

                  #330249

                  Tiens doc je ne sais pas si tu t’es penché sur le sujet mais la séquence de boot sur le kickstart 3.1 et 1.3 (je parle au niveau code, au niveau assembleur) n’est pas du tout la même.
                  Je me suis retrouvé confronté plusieurs fois à des disquettes qui ne bootaient pas sur un kikstart 1.3 et bootaient sur un kickstart 3.1
                  Le tout avec le même hardware bien sur et une disquette tout ce qu’il y a de plus simple.
                  J’ai l’impression que le code de boot est beaucoup plus sensible sur le kickstart 1.3

                  Anonyme

                    #330250

                    C’est dingue de penser que avec un A600 de base on ne fait pas grand chose alors que pendant plus de 25 ans ont à fait énormément avec un A600 de base .
                    De base on peux faire tourner tout le catalogue A500 – A600.
                    Le reste c’est vraiment que du confort !

                     

                    Doctoritchy

                      #330277

                      c’est surtout pour whdload que de base ça ne va pas , sinon en d7 ou gotek de base oui , par contre  le kick 2.04 ne prend pas tout les jeu A500 donc un dual kick 1.3/2.04 ou 1.3/3.1 c’est le minimum 🙂

                       

                      sinon oui giant j’ai remarquer aussi , mais je n’ai pas encore pris de temps de décompilé un kickstart (bien que j’ai le projet de le faire mais pas le temps ^^ ) le 1.3 etant moins bien penser que le 3.1  , des gestion tres differente d’un peu de tout , après la plupart des jeu sont coder avec du 1.3 , donc sur du plus récent ça bug parfois pour un octet mal gérer et ceux conçus sur 3.1  on du mal sur 1.3 , c’est pour cela que dans l’idéal  un dual kick c’est bien , apres on peu avoir une 1.3 une 2.04 une 3.1 et une  3.1.4 dans un quad kick , ça dépend de ce que l’on veut faire avec sa machine 🙂

                      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                      YVAN

                        #330283

                        Avez-vous testé la carte Furia 33 Mhz  sur vos 600 ?

                         

                        Anonyme

                          #330288

                          Nop !
                          Elle semble être une bonne alternative et à un bon prix.
                          étrange d’ailleurs que personne n’est proposé encore un batch.

                          DarkGiver

                            #330295

                            J’en ai une de furia, excellente petite carte à un prix raisonnable, pas de souci de fixation.. une fois clipsée sur le cpu ça bouge plus..  couplée avec une a604n+indivision ecs v2 ça fait un chouette petit frère pour le 1200.

                            YVAN

                              #330302

                              L’indivision c’est pas mal pour utiliser un écran vga, elle s’intègre bien dans l’A600 avec son petit format. Mais cela implique d’utiliser un écran d’ancienne génération, car le vga/péritel ont disparus des monitors récents.

                              Anonyme

                                #330308

                                Pour une utilisation logiciel d’un amiga c’est clair que l’on est plus à l’aise avec un moniteur 31Khz et donc avec un scan-doubleur.

                                Je vois plus l’Amiga 1200 custom dans ce genre de configuration.
                                Le 500 et 600 (pour moi) sont plus des machines de jeux, que l’on passe par le floppy disque ou whdload.
                                Pour jouer, pas sur qu’un scan-doubleur soit vraiment nécessaire.
                                Une sortie via la composite fait le d’job, on a pas besoin d’une ‘précision’ de pixel quand on joue.
                                Après, ce n’est que mon avis.

                                Un scan-doubleur pour jouer, bof quoi.
                                Après c’est sur que si on veut connecter l’miga sur le seul écran que l’on a sur son bureau et que celui-ci n’a pas d’entrée video composite, ça aide pas.

                                demether

                                  #330317

                                  en composite c’est bien moche quand meme. QUitte à rester en 15khz, vaut mieux sortir en rgb !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact