A600

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #330320

      Je suis d’accord avec demether le composite c’est super moche .

      Même pour simplement jouer l’indivision c’est du pur bonheur , image parfaite avec des scanlines au top

      YVAN

        #330321

        Je vais sans doute équipé mon 600 d’une carte indivision, j’ai un moniteur LCD acer équipé d’une connectique assez riche, tout y est.

        Je faire un peu de jeux mais aussi de la bureautique, j’espère récupérer wordwort ou final writer, c’est vieux mais il semble qu’il n’y a pas le choix.

        A voir..

         

         

        Anonyme

          #330322

          Quand tu regardes la résolutions des jeux sur amiga, je ne vois pas trop en quoi la sortie composite sur amiga donnerait un résultat SUPER moche.
          Il faut pas exagérer.
          On parlerait de résolution en 1024 pixel, je veux bien mais là, on est à des années lumières.
          De plus si c’est pour afficher une image de ‘résolution Amiga’ sur un moniteur PC de 22″… SUPER -_-‘
          Effectivement la tu les verras bien tes pixels :=))

          Anonyme

            #330323

            Je ne parle pas de pixellisation du à la résolution , mais du fait qu’en composite l’image est légèrement flou et baveuse, alors qu’elle est vraiment super nette en indivision.

            Apres cela dépend de la sensibilité et exigence de chacun , mais tester l’indivision c’est clairement l’adopter .

             

            YVAN

              #330353

              Pas mal le 1200 de Mister JBAM, avec ses touches bicolores.

              Anonyme

                #330358

                Bien sur, c’est la problématique même du signal composite sur toutes les consoles/ordinateur rien de spécifique au miga.
                Mais dans le cas précis, cela pourrait être un avantage justement.

                Si on parle de qualité vidéo, de qualité d’image en sortie de l’Amiga le tout sur un écran de taille approximative au 1083/1084 de l’époque, ok effectivement il est préférable bien sur de sortir (si on utilise donc un moniteur 31Khz) en sortie RVB.

                Par contre, si c’est pour sortir sur un moniteur de 22″ ou plus… je ne vois pas trop l’intérêt de sortir en RVB car justement, la on verra bien les pixels.
                et du coup, passer par un signal composite AVEC un moniteur de grande taille (pour l’amiga), donc typiquement du 22″ ou plus serait une ‘bonne idée’ dans le sens où justement l’effet de flou du composite diminuerait l’effet gros pixel.

                C’est dans ce sens ce que je voulais dire 🙂

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Amiga Impact