A600 ou A500+ ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Aurelien

      #299335

      Je viens de récupérer un A500+. Or je possède déjà un A600 que j’ai commencé à booster un peu dans l’idée d’y coller du whload et une tripotée de jeux.

      Seulement je me connais, et avoir 500 jeux sur une carte, je sens que au final, je n’y jouerais pas … je préfère introduire une bonne disquette dans la fente du lecteur (j’espère qu’il n’y a pas d’enfants sur le forum …) et si possible, originale 🙂

      Bref, n’étant pas sûr de conserver les deux, compte tenu que sauf erreur de ma part le hardware est identique, que feriez-vous à ma place ?

      Garder le 600 ? (prend moins de place, lecteur pcmcia …)

      Garder le 500+ ? (pavé numérique)

      Garder les deux vu le “faible” prix de revente ? 🙂

      JiDeWe

        #299336

        ben,  le 600 pour les déplacements en partie rétro G(eek/aming) ou en vacance, le 500+ avec un bon vieux 1084s,  à la maison avec à côtés une belle collection de jeux originaux pour y jouer les longues soirées d’hiver.

         

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        infinity1200

          #299337

          Tout dépend
          L aspect collection te tentes ? Les 2 sont en boîtes ou pas ?
          Après c’est sur que si tu vis dans 20m carré la question du choix s’impose

          A1200 tower infinitiv ACA
          A1200 Blizzard 1230
          Cd32 NOS
          Cd32
          Amstrad cpc 464/6128/6128+
          Rpi 3b+/pi zero
          Xbox coin ops 8
          Batocera v36
          Neo geo aes / mvs system
          Ps4 PRO
          Xbox one S
          PS3 rebug
          Sega Astro city
          Flipper Star trek stern
          PINCAB Stranger things mode
          Panasonic 3do
          Atari jaguar Lynx
          Pandora box 4/6 jamma astro city
          Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

          Goom

            #299338

            Au cas ou ,Aurélien ,tu penses à moi pour le 500+  😉

            Jidewe à bien résumé.

             

             

            Aurelien

              #299340

              Pas de soucis particulier de place, aucun ordi en boite.

              Je n’ai pas un besoin de vendre l’un des deux mais je commence à accumuler pas mal de matériel rétro gaming et je me rend compte que j’ai au final peu de temps pour en profiter, donc peut-être ne pas “abuser” avec plusieurs exemplaires de chaque 🙂

              D’où mon interrogation.

              Est-ce que les deux sont réellement équivalent pour vous ? Ou en terme de possibilité d’extension (sans aller trop loin, avec un bon rapport Q/P) l’un de deux est au dessus de l’autre ? Fiabilité ? etc.

              Je cherche des argument en faveur de l’un des deux 🙂

              le Franz

                #299341

                Moi je garderais les 2, j’aurais trop de regrets de me separer d’un des 2 mais ce n’est que mon avis

                Fiabilité je dirais le 500+, mais faut quand même faire attention à la pile

                Pour le 600 attention les condos, il faut les changer

                Si moi je devais vraiment choisir entre les 2, ça serait le 600 pour son design et son coté compact

                Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                Mod

                amigaouf

                  #299342

                  Perso je garderais les 2 pour une raison simple. C est bien d avoir  une machine de “secours”

                   

                  Sethghost

                    #299343

                    Peut-être un léger avantage au 500+.  Plus facile à réparer. Sur les 2 machines on peut installer une vampire, une ACA500plus (disponible sur 500) et une ACA620.  (la ACA60x n’est plus en vente)

                    Le 500+ a un pavé numérique, le 600 un port pcmcia…

                    Je me pose aussi la question du pourquoi collectionner des vieilles machines,  avec le lot de problèmes qui peuvent surgir. Stockage, entretien, frais, perte de temps, mais aussi points positifs,  amélioration des skills en électronique, coder, dessiner (deluxe paint, brilliance) etc.

                    En étant rationnel un petit pi2 avec émulation amiga fait aussi bien ou mieux qu’un vrai 500 ou 600 et ça revient moins cher.

                    Vite, un panneau solaire.

                    Nostalgia

                      #299344

                      En étant rationnel un petit pi2 avec émulation amiga fait aussi bien ou mieux qu’un vrai 500 ou 600 et ça revient moins cher.

                      Haha on est tout sauf rationnel ici, et avoir le vrais matos c’est tellement plus jouissif. Après j’ai un pi3 et l’émulation Amiga n’est pas génial non plus, en tout cas le peu que j’ai pu tester.

                      Sinon moi le 600 me fait de plus en plus envie, j’aime beaucoup son design compact. Je me demande même si je vais pas échanger mon 1200 contre un beau 600 en boite, affaire à suivre :p

                      mikedafunk

                        #299345

                        Je garderais le 600 à ta place, plus petit, plus stylé 😉

                        Port IDE, interface pcmcia. Et le pavé numérique, comment dire…

                        Le 500+ est peut être plus recherché par les possesseurs de vampires, fais un heureux en t’en séparant

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Aurelien

                          #299350

                          C’est vrai qu’on est pas rationnels (et ça fait du bien parfois !).

                          Ce qui est sûr c’est que le plaisir de jouer, pour moi, est grandement lié au matos d’époque.

                          L’idée de conserver les deux au moins afin d’avoir un backup est tentante … et je pourrais enfin envoyer mon 600 pour qu’on lui change les condos tout en conservant le 500+ pour jouer entre temps 🙂

                          D’ailleurs faudrait-il faire changer les condos du 500+ aussi ou est-ce moins nécessaire ?

                          Bon je vais continuer à réfléchir, pas pressé … surtout avec ces belles machines.

                          Mod

                          amigaouf

                            #299358

                            Perso dit toi un truc.aujourd’huir tu as se machine si tu en revends une a genre 100 euro et que tous vas bien pendant 5 ans mais tout un coup impossible de le réparer 

                            Es- tu sur de pouvoir racheter une machine pour 100euro perso j y crois pas.. c est se que j ai expliqué a ma femme 😉

                            Anonyme

                              #299399

                              aie aie aie le choix n’est pas facile !

                              moi je garderai le 500+ mais bon c’est qu’une histoire de gout et surtout d’utilisation …

                              si tu fais que jouer le 500+ compatibilité total.

                              le 600 …mon tout premier amiga acheter neuf a auchan super machine sans aucun doute mais le seul et unique qui ma griller entre les pattes …

                              j’ai 5 amiga 500 dont 1 qui a jamais été ouvert de sa vie (voyant rouge donc les premiers) qui tournent du feu de dieu

                              amiga 600 1200 cd 32 4000 sont la génération “fragile” neanmoins c’est des amigas garde les 2 mec !

                              Mod

                              Amigars

                                #299403

                                @zogobille
                                Les 500+ n’aura jamais une compatibilité parfaite à cause du chip ECS et le ROM 2.0. La compatibilité sera meilleure avec des jeux originaux car ce sont souvent les cracktros qui plantent (car codés pour A500 stock).

                                @Aurelien
                                Si tu cherches une compatibilité maximum il faut un A500 avec ROM 1.3 et extension 512Ko. Pour ma part j’ai ajouté un Gotek pour le côté pratique et le fait que ça ne casse pas la compatibilité.

                                Pour les capas il faut absolument remplacer celles de l’A600 et enlever la pile de l’A500+ (ou la remplacer avec un pile lithium type CR2032).

                                Only AMIGA makes it possible !

                                Aurelien

                                  #299413

                                  Merci pour vos avis.

                                  Je suis en train d’ouvrir le 500+ pour lui faire un petit check up, vérifier que rien n’a coulé etc.

                                  Bien noté pour les condos du 600 (prévu depuis longtemps mais pas encore fait) et pour la pile du 500+ 🙂

                                  Bon je crois vraiment que je vais garder les deux pour le coup …

                                   

                                  Edit : bien fait de vérifier le 500+ la pile commence à couler … 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar A600 ou A500+ ?

                                Amiga Impact