A600 : probleme boot et reset clavier

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • slingshot

      #299930

      Bonjour,

      je suis en train de restaurer un A600 qui ne fonctionnait plus. Aucun boot ou tres occasionnel.

      J’ai changé le condensateur 611 et maintenant il boot au 1er demarrage mais pas de reset clavier et si je l’eteind et le rallume aussitot ecran noir et led du capslock qui flash. Il faut l’eteindre et attendre quelques minutes et il boot correctement.

      une idée ou chercher ?

      Merci

      Slater79

        #299932

        Il y a des composants associés au reset clavier pouvant être défaillants, avoir le schéma sous la main est un bon départ pour tes investigations. La combinaison des touches clavier de l’Amiga pour le reset utilise un décodage, réalisé avec U36 étant un 74F27 , tu peux également regarder le transistor q622 en sortie. Ensuite, tu passes au monostable NE555.

        A+

        slingshot

          #299949

          J’ai refais les soudures du NE555 et maintenant ca démarre bien a chaque extinction et allumage via l’alim. Par contre toujours pas de reset clavier.

          Je vais vérifier les composants U36 et Q622.

          Merci

          JiDeWe

            #299950

            et peut-être vérifié le clavier lui même aussi?
            /me dis ça , on ne sait jamais…

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            CrashMidnick

              #299956

              +1 JiDeWe, la membrane des claviers de A600 est une calamité. Vérifie que tes touches fonctionnent.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              slingshot

                #299957

                ok, y a un moyen simple sans installer le workbench de tester la combinaison Ctr A A ?

                sinisrus

                  #299959

                  Salut,

                  Oui le ctrl A A ne dépend pas du workbench donc tu peux le faire n’importe quand

                  même quand tu à l’écran violet avec la disquette si tu fais ctrl A A l’amiga redémarre

                  slingshot

                    #299962

                    ok mais comment le tester physiquement ?

                    sinisrus

                      #299967

                      Tu veux dire sans passé par le clavier?

                      ya des commande shell pour faire un reboot

                      Tu peux chercher sur le net sinon il doit bien y avoir des tuto du un reboot hard

                      sinon si ça vient du clavier regarde le bout de la nappe si elle a bien toutes ces pistes

                      slingshot

                        #299970

                        je veux dire en passant par le clavier en testant directement sur la nappe en activant les touches mais sans passer par le Workbench ou un soft lancé par D7.

                        Merci

                        IDNO530311

                          #299971

                          Bonjour Slingshot
                          Comme dit plus haut, les problèmes de nappes touchent particulièrement les 600 et 1200 même si je l’ai aussi constaté sur quelques 500. Et c’est souvent le Ctrl A A d’ailleurs qui ne fonctionne plus.
                          Le mieux c’est de tester indépendamment les trois touches (généralement c’est une touche Amiga qui est out).
                          Boot sur un workbench disquette et teste chaque touche. Teste le contrôle sous le Shell et sinon le A de gauche+flèches de directions doit déplacer le pointeur et le A de droite+Alt équivaut à clic (droit ou gauche selon la touche Alt).
                          Si c’est bien un problème de touche, plus qu’a démonter le clavier et tester la nappe en fonction de la touche.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A600 : probleme boot et reset clavier

                        Amiga Impact