A600 sur internet et problème avec AmiSSL

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Topaz

      #359857

      Hello,

      Je suis sur mon projet de build A600 (Furia 40Mhz, Indivision ECS, A604n, clock, Wifi sur carte PCMCIA SMC, SD2IDE, Rom 3.1.4 et OS 3.1.4.1).
      Tout est ok et bien optimisé, internet avec Roadshow et iBrowse (enregistrés) sont OK.
      Sauf que pour une raison que j’ignore, je n’arrive plus à accéder aux sites en https depuis qu’AmiSSL fait des siennes. iBrowse indique soit une absence ou une obsolescence d’AmiSSL (j’ai pourtant bien vérifié mes ASSIGN dans la user startup qui sont OK, j’ai réinstallé plusieurs fois les deux logiciels etc.

      Je rajoute quelques screenshots pris sur le 600.
      Il me reste, après lancement iBrowse et Roadshow, 1,5Mo de Chip et 4,5Mo de Fast.
      Problème de mémoire ?

      Merci!

      ---
      A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

      number-one

        #359878

        Salut, sympa ta config du workbench sur A600 (mon Amiga rikiki préféré)
        C’est quoi le dock en bas avec les jauges de mémoire ?

        Topaz

          #359882

          Pour le dock en bas, c’est Dockbot, simple d’emploi et quelques modules sympas. Seul truc bizarre, si je lance Roadie depuis le dock, Dockbot quitte, pas eu le temps de creuser plus loin. Mais pour l’instant c’est pas mal.
          J’ai testé WBdock, mais pas très convaincu.
          Et aussi Toolmanager , mais je n’obtiens pas un bon résultat avec l’icon.datatype qui rajoute une bordure assez moche autour des icônes du dock. Ca va peut-être changer avec le nouvel icon.datatype de l’OS3.2

          Sinon le Wb est en 640×512, 16 couleurs, palette optimisée et verrouillée avec FullPalette.

          ---
          A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

          Thor1230

            #359890

            Pour les 1.5mo de chip, je pense que tu devrais, une fois le workbench lancé, le setpatch de lancé, grabber ta rom, et l’injecter dans la furia, tu recupererais environ 500ko de chip.

            Je me suis appercu, qu’avec la maj de l’os 3.1.4.1 et les roms 3.1.4, qu’en fait le setpatch consomme 500ko de chip environ. D’ou l’utilité d’avoir une carte accel avec fonction kickrom 🙂

            Pour le reste, aucune idée, je ne suis jamais parvenu a mettre un amiga sur internet 🙂

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            stephbb75

              #359892

              Salut,

              J’ai le même problème que toi sur mon 4000 OS3.9 (rom 3.1), il me semble que le AWeb chercher un lib qu’il ne trouve pas amisll_vxxx.library.
              Et il me semble que c’est ton cas aussi au vue de la capture que tu a fait.
              Mais je n’ai pas trouvé comment faire …
              Steph

              https://youtube.com/@stephbb75

              CrashMidnick

                #359896

                Quelle version d’amiSSL as-tu installée ? Avant il fallait se palucher l’installation de toutes les version en commençant par la plus ancienne. Je crois que ce n’était plus le cas à partir de la 4.x. Tu as la lib pour laquelle il pleure ?

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Topaz

                  #359897

                  Salut à tous

                  Merci pour vos réponses.
                  Pour AmiSSL, c’est la 4.9, installée plusieurs fois après nettoyage etc… mais toujours le même problème.
                  On ma aiguillé sur EAB sur un problème d’horloge, en effet, ma pile commençait à décharger et la clock prenait pas mal de retard rapidement, mais même en ayant changé la pile, même problème. Les assign sont OK, les libs à la bonne place etc.).
                  Je pense en effet à un problème de RAM (voir sur le screen Snoopdos, les erreurs de Ramlib pour charger les libs AMiSSL).
                  Seul truc positif, le https a refonctionné ce matin après avoir lancé/quitté un jeu WHdload qui a du pas mal nettoyé la mémoire, donc les libs ont peut être pu se charger à cette occasion mais je n’ai pas réussi à reproduire ça, c’était le hasard.
                  Je suis en train de voir pour alleger la consommation RAM de ma config et voir s’il n’y a pas un petit tool ou pacte qui peut nettoyer la mémoire et la défragmenter.
                  Concernant la Chip Ram, j’ai bien optimisé je pense, j’ai 90% de la chip dispo après un boot et sans lancement d’application (Shadowrom de la Furia activé) et Fblit/Ftext pour passer ce qu’il est possible de passer en fast.
                  Pas encore essayé une version antérieure de AmiSSL (la 4.8), peut être une piste

                  ---
                  A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

                  Topaz

                    #359898

                    En fait je fais la config de la Furia au tout début de la SS, avant même Setpach etc
                    Mais je sais pas si c’est le bon ordre et si je ne perd pas de la RAM dans l’histoire ou si c’est bien optimisé cette affaire

                    ---
                    A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

                    CrashMidnick

                      #359900

                      1,5mb de chip avec ton nombre de couleurs + ta résolution + le dock etc… n’a rien de déconnant.

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A600 sur internet et problème avec AmiSSL

                    Amiga Impact