A600 sur vga pas super…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • MAZ

      #1321

      Bonjour,

      J’utilise un A600 avec l’adapteur de commodore ( celui qui vien avec l’A1200) . Le moniteur ne fonctionne pas en 15 khz et j’aimerais bien fair fonctionner mes veux jeux sans avoir recour à la télévision …. Je me demande si il exite un petit programme ou un truc pour réussir à jouer mes jeux avec le vga …

      Merci ! :-D

      Anonyme

        #31247

        Négatif ! Sauf exception comme peut-être des jeux assez respectueux du système comme Colonization… Mais le rendu pour les vieux jeux est de toute façon largement meilleur sur une TV :)

        Feuille

          #31248

          A part un scandoubler (un machin bien assez onéreux qui double les 15kHz), je vois pas…

          Voir chez les revendeurs (adresses dans leguide web).

          MAZ

            #31249

            BON… Et si je connect mon amiga600 sur une télévision LCD … Je pourrais jouer avec mes vieux jeux et avoir une résolution de travail acceptable pour internet … :-?

            B-C

              #31250

              Qu’il soit connecté sur un moniteur, un écran TV LCD, un écran plasma ou une salle de cinéma !, ton 600 ne sortiras toujours que du PAL en 320×256 et 640×512, car c’est la seule chose que fait ca puce graphique. C’est pas en le branchant sur une TV LCD qu’il va monter en 1024×768. Pour cela, seule une VRAIE carte graphique pourras monter en résolution, mais inéxistant pour A600. Quand aux scandoubleur, il permettent en fait de doubler la fréquence d’affichage (passer à 31Khz au lieu des 15Khz d’origine) pour pouvoir afficher sur un VGA classique, mais c’est toujours du PAL et les mêmes résolutions !

              Le mieu pour ton A600, c’est une bonne télé, ou un moniteur PAL style Commodore 108X, c’est tout.

              Anonyme

                #31251

                Oui donc effectivement pour résumer

                -scandoubler (un peu cher et résolution pas adaptée au travail de toute façon, 640×512 max (scintillant sauf avec flicker fixer également coûteux) et jeux pas beau sur un moniteur VGA :)

                -mode double pal seulement pour le système, pas pour les jeux, dans des résolution pas démentielles mais sans l’achat de matos supplémentaire (enfin, à part un petit adaptateur peu onéreux pour brancher un écran vga sur la sortie rgb du miga)

                sinon : carte graphique (nécessite un bus zorro ou pci)

                bref, conseil du jour, garder un miga sur la tv pour jouer, et prendre un peg/a1/pc pour bosser :)

                anonyme

                  #31252

                  Oui et précision pour le scandoubler/flickerfixer c’est très dur à trouver et les prix grimpent jusqu’à 150 € parfois.

                  Perso, j’en ai acheté un à 80€ mais de toute façon tu ne peux pas dépasser la résolution max de l’amiga quelque soit le moniteur utilisé 😮 le scandoubler double les fréquence pour l’affichage et le flickerfixer empêche l’entrelacement, pas de nouvelles résolutions disponibles…

                  Pour 600, je n’ai pas entendu parler de cartes graphiques ou busboard pour connecter une carte graphique. Par contre il existe des schémas permettant de connecter une carte graphique format zorro2 sur A500 (le gars bidouille le slot d’extension pour le transformer en zorro2, le montage est dispo sur aminet) donc tout est possible :-D

                  MAZ

                    #31253

                    Je vais renomé le sujet … Mon A600 sur un multisync NEC 3D c’est génial …

                    J’ai passé la journée ( de congé ) à trouvé une solution pour mon petit problème d’image 😡

                    Dans une boutique d’ordinateur usagé un petit vendeur vraiment simpa…

                    Il ma donc présenté un moniteur NEC vga qui fait 15 khz à 60 khz…

                    alors je travail en 640×480 et quand je part un jeux … zak … le moniteur se configure seul ….. hé hé hé :-D

                    Merci pour l’aide ….

                    BatteMan

                      #31254

                      MAZ : Ah ben voilà, c’était la solution qui restait, le moniteur multi-synchrone. Mais tu as trouvé tout seul ;-)

                      /me préfère quand même une TV ou un SD/FF.

                      Only Amiga makes it possible !

                      anonyme

                        #31255

                        Slt

                        rien n’est impossible une solution a était trouvé sur amstrad pour brancher l’amstrad sur un moniteur PC. ya de la reprog du gate array bref un truc assez complexe pour pas grand chose. Par contre je ne suis pas d’accord sur une chose, meme si la resolution restera faible, c’est plus jolie et plus confortable pour les yeux, j’ai un scandoubleur sur mon 1200 est ya pas photo entre la TV et le moniteur PC… l’important est avant tout de preserver sa vue :-D

                        B-C

                          #31256

                          Effectivement, coté qualité d’affichage, un moniteur reste de meilleur qualité qu’une TV. C’est juste pour dire que la résolution ne changeras pas, c’est pas le moniteur qui fait la résolution, mais l’amiga. Bref, il à trouvé la solution à son problême.

                          Moi-même j’ai un A2000 qui tourne avec une carte CyberVision 64/3D. J’ai aussi un flicker fixer interne. Pour les vieux jeux, ca passe par le flicker fixer et donc c’est le moniteur qui affiche (Sony Trinitron 17″), et bien la qualité est superbe, bien mieux que mon 1084S, j’ai l’impression que le jeux est plus beau, plus récent… comme quoi ! :-)

                          Sauf que comme l’écran est plus grand, il est réglé pour avoir l’image sur tout sa surface, donc on voit un peu plus les pixels que sur un plus petit, puisque ca affiche en 640×480.

                          Anonyme

                            #31257

                            Ben oui mais les jeux sont toujours 10 fois plus beaux sur la télé, d’autant plus que ta vue baisse grâce à elle et du coup le 320×256 paraît de plus en plus fin :)

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A600 sur vga pas super…

                          Amiga Impact