Abandonware = piratage ?

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • slobman

      #44792

      Hip !!

      Pour dumper la rom de ton amiga ? C’est dans le zip de l’émulateur winuae, sur son site officiel, si je ne me trompe. Sinon, y en a plein l’aminet.

      Et, si c’est “illégal” de prendre la rom d’un autre. Tu dois prendre ta ROM, et en plus, ton émulo et ta machine physique ne doivent pas tourner les 2 en même temps (mais là, c’est du chipotage).

      !! qiH

      cdfr

        #44793

        Parce que maintenant les recherches sur Google sont utilises pour definir si un chat est un chat ?

        Derniere nouvelle: en vulgarisant un peu un chat n’est plus le petit felin que l’on connait mais une discussion en ligne …

        Et si techniquement il est illegal de distribuer des images de ROM meme si l’utilisateur a un Amiga avec la meme ROM. Ca s’appelle du piratage. Le droit Francais donne le droit a l’utilisateur de faire une copie mais pas de la distribuer.

        CLS2086

          #44794

          hum freddix, c’est quel jeu qui ne tourne que sous K1.2 ?

          Parce que j’ai un A1000 avec la D7 du kick 1.2 et 1.3 :-D

          anonyme

            #44795

            Faut que je ressorte ma disquette de la cave :(

            Mais le nom est si je me souviens “Druid” ou un truc dans le genre. Dès que je ressort le jeu je te confirme le nom.

            M_o_Illusion

              #44796

              SteaG> en fait, il y a un sauvage glissement de sens suivant l’interlocuteur et la source ^^ je pensais à abandonware comme ca : http://bsa.lu/dl/dloc.html :-) càd des logiciels et jeux dont les auteurs ont officiellement abandonnés les droits … mais à la limite, d’un point de vue strictement légal, on devrait ranger ca dans le domaine public (à ce propos, la très bonne définition d’abandonware issue de la wikipedia fr : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abandonware ).

              Admin

              SteaG

                #44797

                Ma citation n’avait que l’objectif d’indiquer que même les premiers concernés, des webmasters de sites d’ « abandonware », avouent que ce qu’ils font (proposer des titres sans l’accord explicite de leurs auteurs) est illégal.

                Dès lors qu’il y a une autorisation explicite, il n’y a bien évidemment plus aucun problème.

                CLS2086

                  #44798

                  Modération de stan : T’es gentil, t’es pas modérateur, alors arrête de polluer des threads qui le sont déjà bien. Merci. Si tu as une suggestion, tu peux écrire à l’équipe (toutes les infos sont dans la rubrique “nous consulter”, dans le menu à gauche).

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Amiga Impact Contenu Abandonware = piratage ?

                Amiga Impact