Achat d'un A1000 – A suivre… ^^

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)

  • Polom

      #241783

      Salut à tous,

      Je viens d’acheter un petit A1000 US, UC seule, dans un état moyen. Livraison d’ici un mois, je vous en reparlerai 🙂

      http://www.ebay.fr/itm/351485548467?euid=8e86f64e57594cdda20266e8984a66f3&cp=1

      A voir: état général bien sur mais aussi contraintes d’alimentation et vidéo. Trouvaille d’un clavier et d’une souris (spécifiques ?).

      Je me suis dit que le prix méritait mon attention, à tort ou à raison. Façon j’en aurai un de fonctionnel, un jour ou l’autre :p

      Note: il a une petite extension de 256k collée aux fesses:

      http://amiga.resource.cx/exp/starpoint

      Pôlom.

      Attachments:

      Alexandre JALON

        #241791

        Avec un peu de chance, tu pourras peut être adapter une alim euro dessus :).

        A ce propos, j’ai vu sur eBay, me semble, des Rom 2.1 (me semble) pour l’A1000. C’est possible de faire ça (et se passer ainsi du chargement du Kickstart via CD/DK) ?

        Polom

          #241812

          Je ne peux pas t’aider désolé 🙁

          Que pensez vous de cette ‘affaire’ ? 160€ pour cet A1000 US sans clavier ni souris ?

           

          Merci 🙂

          Anonyme

            #241813

            J’avais acheté le A1000 en 1987 9000 FF, ça fait 1380 € environ.

            Evidemment, si tu avais au moins le clavier, ce serait mieux!!! On ne peut que brancher un clavier de A1000 sur un A1000 ! C’est plus cela ton problème que l’alim…

            Perso, sans clavier, je ne l’aurai pas pris…

            Quand à l’extension de mémoire, elle était livrée avec le 1000, car il n’est équipé que de 256 Ko en interne.

            Il te donne les disquettes avec ? Tu sais que le Kickstart est sur Floppy ?

            Polom

              #241815

              Merci pour ton avis 🙂

              Je me suis dit qu’il devait exister des adaptateurs pour clavier Amiga ou autre… Sinon je saurais attendre et puis il y a surement moyen de jouer à Marble Madness 😉

              Polom

                #241817

                Ce n’est pas une extension Commodore, je ne crois pas que les premiers étaient livrés avec extension ? Ca m’étonne un peu (ce n’était pas donné, à l’époque).

                Voui je sais pour le Kickstart mais ce point devrait être le moindre de mes problèmes ^^

                Bon il y a un A1000 à près de 6000€ en vente en ce moment, mais je me suis dit… Noooooooooooon :p

                Anonyme

                  #241818

                  Ah je confirme que j’avais l’extension Commodore.

                  La seule solution pour toi est de câbler un clavier de 2000 pour ton 1000. Tu dois pouvoir trouver les schémas sur la toile.

                  La prise d’origine ressemble à du RJ11, bon courage !

                  Anonyme

                    #241821

                    Tu auras un A1000 NTSC…en 110V-60Hz!
                    Les chipsets seront NTSC, tu le sais ça ?
                    Trouver une alim A1000 en 22OV-50Hz, c’est chaud.
                    Et les claviers A1000 ne courent pas les rues, sauf à des prix à faire tomber des dents.

                    Anonyme

                      #241823

                      Alim A1000 220V d’occasion à 30 EUR + frais de port.
                      Alim A1000 220V neuve (NOS) à 60 EUR + frais de port.

                      Polom

                        #241824

                        Un transfo 220v <-> 110v coute 30€ et j’ai déjà, ça sera plus simple  comme ça ^^

                        Le NTSC n’est pas en problème en soit, le clavier d’origine est une option luxueuse (l’Amiga 1000 aussi, en fait ^^) alors un petit adaptateur ira très bien (j’ai des claviers de 2000 et 4000).

                        Après, s’il suffit de changer Agnus ça méritera d’être considéré.

                        Merci Athlon’ pour le lien 🙂

                        Anonyme

                          #241826

                          Tu as l’air de bien maitriser ton sujet 🙂
                          Tiens-nous au courant et envoies des photos d’écran dès que tu peux.

                          Polom

                            #241827

                            J’ai l’air ? Ben ne t’y fie pas 😀

                            Je n’approcherai en aucun cas un fer à souder de mes mains, par exemple et je serai très prudent avec un simple tourne vis ^^

                            Mais j’ai envie d’un A1000 depuis toujours alors s’il me faut un an pour qu’il soit en état, eh bien ça prendra un an 😀

                            Après reste à voir l’était de ce que je recevrai, mais c’est le piment et puis les A1000 PAL ne sont pas “signés” je crois hihi :p

                            Anonyme

                              #241835

                              Pour commencer, sache que TOUS les modèles AMIGA 1000 -Pal & NTSC- ont les signatures sur la coque intérieur.
                              Excepté le prototype A1000 VELVET.

                              Polom

                                #241839

                                Je viens donc de lire+dire une connerie sur un fofo, ça ne sera pas la première fois 😀

                                Merci ^^

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Achat d'un A1000 – A suivre… ^^

                              Amiga Impact