Achat d'un A1000 – A suivre… ^^

6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)

  • seb132

      #242802

      Un bête câble torsadé de téléphone (neuf) marche très bien… J’en ai un. 5 EUR max sur eBay…

      J’ai 3 Amiga 1000 NTSC achetés aux USA durant mon courts jour d’un an en Californie. Je les ai tous payés en enchères pour maximum 100-130 USD. Je n’ai pas eu trop de chance avec les claviers je n’en ai que 2, un seul avec toutes ses touches… Hélas QWERTY évidemment.

      L’un de ces Amiga 1000 a été changé en GBA 1000 avec cartes 060 et PicassoII, c’est mon Amiga ECS le plus puissant, une sacré bête. Merci gseb pour le cartes! 🙂

      J’ai acheté une alimentation européenne NOS sur Amibay (y’en a encore) donc pas de soucis…

      J’aimerais quand même changer les touches du clavier pour un AZERTY mais je suis ravi d’avoir cette machine…

      Note: TOUS ont les signatures…

      Bon courage pour ta machine! Tiens nous au courant!

      Polom

        #242820

        Merci seb et merci à tous pour vos encouragements ^^

        Alexandre JALON

          #242843

          @seb132
          Pour les claviers Azerty, il me semble que tu peux mettre (mais c’est à vérifier) un clavier d’Amiga 500 au moins dans le boîtier d’un clavier de 2000. Il faudrait voir si on ne peut pas faire de même avec celui d’un 1000 :).
          Il suffirait alors de récupérer un clavier de 500 Azerty (pas dur) et de faire le swap :).

          Zalex

            #242969

            Alexandre J.

            Tu ne pourras pas mettre un clavier de 500 dans le boitier du clavier d’un 1000 car la disposition est differentiate.

            Pour un clavier de 2000, il faudrait un adaptateur RJ/DIN.

            Si quelqu’un a les compétences pour le faire, je suis preneur d’un de ces adaptateurs.

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Alexandre JALON

              #243012

              Effectivement, sinon, pour faire ce genre de câble, il suffit d’avoir les correspondances (disponibles en cliquant ici).

              Pour faire le câble adaptateur, il te suffit donc d’un bout de câble type téléphonique, une prise DIN femelle , une prise RJ11 mâle et la pince idoine pour sertir le RJ11 :).

              Si t’as un revendeur informatique sympa qui sait faire du câble réseau près de chez toi, il te sertira le tout gratuitement ;).

              seb132

                #243059

              6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Achat d'un A1000 – A suivre… ^^

              Amiga Impact