Achat d'un A1000 – A suivre… ^^

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)

  • Anonyme

      #241840

      Pas grave, tu es sur AI où tout est permis 🙂

      Polom

        #241841

        Tout à fait, d’ailleurs il faudrait que je prenne le temps de descendre en flammes un projet ou une initiative innovante à l’occasion, histoire de parfaire mon intégration de vieux lecteur mais récent contributeur 😀

        Anonyme

          #241845

          Initiative innovante ? Où ça ?

          Polom

            #241846

            ‘spèce de troll 😀

            Daff

              #241847

              CBM64 : bravo à toi pour dire autant de conneries en si peu de temps ! (au sujet des signatures de l’A1000).

              Polom

                #241848

                Pour conclure sur ce hors sujet, je suis Obligé de citer une source fiable, Obligement 🙂 :

                “Ceux qui ont la chance d’avoir un des premiers Amiga 1000 doivent savoir la chose suivante : la coque plastique de cet ordinateur dispose de 53 signatures parmi les employés de Commodore-Amiga Inc. ayant travaillé sur l’Amiga 1000.

                En effet, le principal architecte de l’Amiga, Jay Miner, souhaita ajouter une petite touche inédite à un ordinateur aux capacités elles aussi inédites. Ces signatures sont présentes dans les premiers modèles d’Amiga 1000, ceux avec la carte mère de révision 6 (en NTSC) et A (sous deux variantes : PAL et NTSC). Ceux de la révision B, construits à partir de septembre 1986, n’en sont pas pourvus. L’acheteur n’était pas censé être au courant, d’où un effet de surprise lors du premier démontage de la machine.”

                http://obligement.free.fr/articles/signatures_amiga1000.php

                 

                Anonyme

                  #241849

                  Le mien était un pal acheté en avril 1987, et il les avait…

                  Polom

                    #241850

                    Pour (in)valider l’hypothèse Obligement, il faudrait connaitre la révision de ton BB 🙂 La date d’achat et la date de naissance<3  peuvent j’imagine être différentes.

                    Anonyme

                      #241908

                      @Daff: je n’ai trouvé aucune argumentation dans ton post 🙂
                      Jusqu’à maintenant, une petite partie de mes contacts (ce soir, 6 confirmés, dont le boss du Musée AMIGA en Autriche, possesseur du Velvet) m’ont confirmé avoir un AMIGA 1000 PAL avec signatures. je check le mien demain matin + photos: c’est comme ça qu’on doit faire, non ?
                      D’ici là, je devrais recevoir d’autres confirmations de présence ou absence de signatures. Seul Piru a écrit ce que tu as repris dans ton article (http://obligement.free.fr/articles/signatures_amiga1000.php), mais il n’est pas la référence en la matière. Pour le moment, je m’en tiens à ce que je vois “de mes yeux” et non pas à ce qui se dit sur les forums.
                      Par contre, autant d’agressivité de ta part dans ton post, c’est étonnant, surtout de la part de celui qui s’occupe d’informer la communauté…tu me déçois, mais ça n’a pas d’importance en fait.

                      k1200rs21

                        #241910

                        op au tour du site obligement s est la fête!! a qui le tour

                         

                        Jay Miner’s signature from the top cover of a Commodore Amiga 1000 computer. The paw print is that of Mitchy, Miner’s dog

                        sur wikipédia

                        https://en.wikipedia.org/wiki/Amiga_1000

                        traduction

                         

                        La signature de Jay Miner du capot supérieur de 1000 ordinateur Commodore Amiga. L’empreinte de patte est celle de Mitchy, le chien de Miner

                        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                        Daff

                          #241920

                          CBM64 : ce n’est pas de l’agressivité contre toi mais contre ton attitude envers AmigaOuf ou Huggy76. Tu vois ce que ça fait quand on est critiqué de la sorte ? On est ici pour partager une passion, pas pour prendre les participants de haut. Si tu ne connais pas ces deux personnes, nous on les connaît, on les apprécie et on sait de quoi ils sont capables.

                          Enfin bref, retournons au sujet.

                          Les non-signatures sur l’A1000 semblent être assez rares. La source de l’info ne vient pas de Piru mais de BBoAH.

                          J’ai vu sur ebay un italien qui vendait un A1000 sans signatures mais est-ce que cela signifie que TOUS les A1000 rev B n’ont pas de signatures ? Je ne sais pas.

                          Donc si tu arrive à avoir des précisions là-dessus, fais passer l’information.

                          Merci.

                          CrashMidnick

                            #241939

                            Héhé l’histoire des signatures de l’A1000, pour continuer la légende, il paraît que bon nombre de NTSC n’en avaient pas. A vérifier donc 😉 Mes 2 PAL en ont. Un avec carte fille et l’autre sans (rev B dont tu parle Daff ?)

                            Les NTSC n’ont pas le marquage Commodore bleu par contre sur la face avant.

                            /me qui aime bien cette vieille bourrique d’A1000 🙂

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            Anonyme

                              #241943

                              @Daff: parlons peu, mais parlons bien. Du concret, des faits. Donc, jusqu’à maintenant, de mes contacts (au moins 7 ce matin, y compris Amedia), AUCUN n’a un AMIGA 1000 sans signatures. Aucun témoignage sur le NET à propos d’absence de signature. Disons que cela ne veut rien dire pour le moment. Donc, n’étant pas trop journaliste, j’ai poussé mes investigations plus loin: allons demander à un certain Dave HAYNIE directement, qui est une source bien meilleure que BBOAH, tu en conviendras, n’est-ce pas ? :

                              Pour ceux qui doutent de la véracité de cette info ci-dessus, je les invite à poser la question directement à Dave ou à se déplacer à un AMIGA30 ou à faire un petit TEAMVIEWER avec moi…du concret et des preuves: je propose la total, puisqu’on met en doute mes propos (bombe).

                              Ensuite, parlons toujours en se basant sur des faits: dans ton article sur OBLIGEMENT, tu t’es basé sur des infos publiée sur BBOAH, infos bien évidemment non vérifiées ni confirmées, sachant que ce site contient pas mal de petites erreurs. Un peu comme si les gens prenaient Wikipédia comme source d’informations 🙂
                              En ce qui concerne tes leçons de moral, tes critiques sur mon attitude, disons que je me sens en République. S’il y a critique c’est qu’il y a matière à…tu défends la communauté ? Alors fais-le comme il se doit, avant qu’elle ne disparaisse.
                              Faut arrêter de vous faire des films, faut arrêter de fumer la moquette ou les pages de la Bible de l’AMIGA (se reconnaitront ceux qui comprendront, sic !).

                              Daff: et ton attitude, là, ici, elle n’est pas critiquable ? Non ? Je ne vois pas ce que ça fait, j’aurais dû sentir quelque chose de particulier ? (joke).
                              J’aurais bien voulu voir les arguments d’un huggy à propos des signatures A1000.
                              Mon attitude, on l’accepte ou pas: je m’en tamponne 🙂
                              Comme sur AI y a bien pire, j’suis tranquille.

                              Anonyme

                                #241950

                                Oh bin tiens un nouveau round vient de commencer.

                                Cool les gars, on se castagne à côté déjà pour les kick(ass)starter, est-ce réellement nécessaire d’en remettre une couche pour quelques signatures ?

                                LordDrake

                                  #241951

                                  +1 Hivernaal. Que d’énergie gaspillée en futilités :-/

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Achat d'un A1000 – A suivre… ^^

                                Amiga Impact