Achat d'un A1000 – A suivre… ^^

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)

  • Anonyme

      #241954

      @hivernaal: Daff écrit “dire autant de conneries en si peu de temps ! (au sujet des signatures de l’A1000)”: je n’ai fait que répondre à son agressivité et sa vulgarité par des propos argumentés.
      Où est la castagne ? 🙂 tu te fais un film là. Je respecte Daff autant qu’il me respect. Où est le pbs ?

      @Florian: aller chercher de l’info AMIGA, répondre et la partager, c’est un gaspillage d’énergie pour toi ?

      CrashMidnick

        #241955

        Tant que je ne l’entendrai pas de la bouche de Jay Miner lui-même, ça ne prouvera rien 🙂 (je blague hein au cas où…).

        CBM : Prends un Kiss Cool 😉

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        ludovic_lyon

          #241961

          J’ai racheté l’année dernière à un type de ma région son Amiga 1000 + Transfo US->Europe (un gros machin qui doit faire au moins 5 kg) + moniteur pour 120 euros …

          Il fait partie des premières fournées d’Amiga 1000 vendues en Europe.

          J’ai encore la facture : le type avait payé le tout 28.000 F !!

          Polom

            #241972

            Ça fait dans les 7300€ en franc constant + conversion euro ! :0

             

            Ryo

              #241984

              Un A1000 mon rêve de collectionneur….Si qq1 pense à vendre le sien … Cela pourrait m’intéressé.

              Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

              Zalex

                #241986

                Bon courage avec ton A1000.

                Un Amiga mythique ! Celui sur lequel Andy Warhol a fait de l’art numérique.

                Voici l’histoire du mien au cas où tu n’aies pas encore consulté le fil :

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Anonyme

                  #241988

                  J’ai toujours trouvé ça cool de pouvoir glisser le clavier sous l’UC !

                  Zalex

                    #241989

                    Je ne sais pas s’il s’agit vraiment d’une RJ11 le connecteur clavier de l’A1000 …

                    Ici : http://www.sacc.org/mouse-joy-keyb/a-keyboard.html

                    ils disent qu’il s’agit d’une RJ22.

                    Quid des différences ?

                    Je dis ça car j’aimerais bien avoir un nouveau câble UC <> Clavier pour mon 1K … J’ai prélevé un câble torsadé qui relie le combiné au socle d’un téléphone de bureau mais je ne pense pas que cela marchera.

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    CrashMidnick

                      #242029

                      Zalex, mon câble vient d’un téléphone fixe France télécom à touche des années 90 que l’on louait à l’époque, les marrons à touches rectangulaires. Donc il n’y a pas plus standard 😉

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      bidibulle

                        #242065

                        Salut la communauté Amiga 1000 !

                        J’ai jamais vue de prêt et encore moins un Amiga 1000 en fonctionnement…

                        Serait il possible d’en voir un à l’Alchimie en novembre ? Pour les 30 ans de la bête, ce serait pas mal ?

                        Et pourquoi pas un stand qui regrouperais tous les modèle en fonctionnement ? (pourquoi pas quelques proto en plus ?)

                        Enfin, voilà juste une petite réflexion d’un fan de la première heure de l’Amiga, qui retape son 4000, en espérant qu’il soit fonctionnel pour l’Achimie…

                        k1200rs21

                          #242067

                          bonjour bidibulle y a aussi quelque A1000 customiser a mort et de quoi faire baver un amiga 4000^^coté cpu

                          voila un liens de la bébête

                          http://ultimateamiga.forumactif.com/t536-gba1000-la-nouvelle-carte-mere-pour-amiga-1000-project-de-2009

                           

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          lolof

                            #242164

                            En effet, le connecteur est du type téléphone 4 fils (7,6 X 6,6mm)

                            Sont nom est RJ11 4P4C. Il n’y a rien de plus simple que de faire un câble pour convertir un clavier de 2000/3000/4000 en un clavier pour un A1000. Faut juste avoir la pince adéquate.

                            Polom

                              #242591

                              En ouvrant mon Amiga 1000, j’ai trouvé deux composants scotchés dans un coin (pièces changées), les boot rom si je ne dis pas de bêtise : 252180-01 (marqué odd) et 252179-01 (marqué even).

                              La question à un bit est : pourquoi ont ils été remplacés à l’époque ?

                              Upgrade ? Défaillance ? Les remplaçants semble être des EPROMS et des étiquettes sont collées dessus (0778, 96D1).

                              Et sinon: Agnus 8361 R3, Denise 8362 R5) => pas tout jeune, même pour un 1000 ^^

                              Admin

                              bigdan

                                #242598

                                J’ai la pince et les connecteurs RJ11 si besoin 😉

                                Polom : 252180-01 et 252179-01 sont les références des roms d’origine qui permettaient au 1000 de booter sur la disquette Kickstart !

                                Pour les eproms, le propriétaire précédent a probablement passé son A1000 en roms 1.3, 2.x ou 3.1 !

                                whaka

                                  #242639

                                  athlonet à écrit:

                                  J’avais acheté le A1000 en 1987 9000 FF, ça fait 1380 € environ.

                                  ça fait 2236€, faut pas oublier l’inflation :p

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Achat d'un A1000 – A suivre… ^^

                                Amiga Impact