Achat à l’étranger

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • petrol

      #9722

      Bonjour à tous,

      J’ai trouvé une annonce sur le net, d’une personne qui vend une carte mère + CPU d’AmigaOne (ici), mais je n’ai jamais fait d’achat à l’étranger, notamment ici aux USA. Y-a t’il des choses à savoir sur ce genre de vente.

      Petrol.

      Zalex

        #149443

        Déjà, quelques frais interbancaires puisque les devises sont différentes :-P

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #149444

          Et si tu n’as pas de chance, des frais de douanes…

          ça m’est arrivée avec un carton de lecteurs de disquettes, un gentil courrier du transporteur, 2 mois après l’arrivée du colis.

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Tiki

            #149445

            Pour l’achat à l’étranger, si Paypal n’est pas possible, je procède toujours pas mandat postal. C’est rapide, moins cher que les virements bancaires et sécurisé. Pour éviter les frais de douanes, le vendeur peut aposer la mention ” Gift ” ( cadeau ) sur le paquet.

            Tiki

            petrol

              #149446

              Merci pour tous ces renseignements!

              Petrol.

              Anonyme

                #149447

                oui “gift” c’est important (un 4000 ça fait 70 euros de douanne par exemple !!!) et de nos jours éviter d epayer le moindre euro supplémentaire n’est pas un luxe

                crisot

                  #149448

                  Attention Western Union = méthode d’arnaque la plus fréquemment utilisée, d’autant que le mec précise clairement refuser Paypal.

                  Clyd3

                    #149449

                    +1 pour Western Union, à éviter absolument !

                    Attention que la mention “gift” ne fonctionne pas toujours.

                    henes

                      #149450

                      Et est illégale.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Achat à l’étranger

                    Amiga Impact