Actuellement, pourquoi ACHETER un Amiga ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • M_o_Illusion

      #872

      En réaction au topic “Pourquoi rester sur Amiga” ;)

      Si je devais acheter un Amiga (ce qui va certainement se faire), celà serait essentiellement par nostalgie … en effet, je regrette qu’à l’époque bénie des bagarres Atari/Amiga, je n’ai eu la possibilité d’avoir au moins une des deux machines (en contrepartie, j’avais dejà un PC … d’où l’interêt d’avoir un père informaticien ;)) …

      Maintenant, j’ai la nette impression que le peg (le 1 on va dire) est sorti … allez, 4 ans en retard, techniquement (à l’époque les voodoo étaient encore d’actualité … je vois bien la presse informatique : “L’Amiga sauve 3Dfx” … aaaah c’est beau de rêver hein …) et aussi vis à vis de la communauté (mais ca ca ne regarde que moi et mes maigres sources d’information).

      Malgrès tout, je dois admettre que je suis un fervant admirateur des G* ; celà dit, c’est vraiment l’interêt d’un technicien (celui qui apprécie la technique) , le grand publique s’en contrefout de son coté … Et l’attrait d’avoir une machine originale et relativement innovante n’est pas pour déplaire non plus ;) (je suis actuellement possesseur, entre autres, d’une station Sun et d’un Mac Quadra … j’attends la bonne occaz pour une vraie SG aussi, genre une Indy).

      Donc au final, si je m’en remet à mon avis de référence (qui est le mien [c Desproges] of course ^^), le gaillard interessé par un peg est soit un technopathe [on a une connaissance commune avec frenchpist qui est dans cette situation, c’est aussi la mienne], soit un amigaïste passionné, soit un riche ;) … mais en aucun cas un utilisateur lambda, qui de toute façon ne pourra rien faire de cette machine …

      Pour faire une analogie, c’est comme ma voiture : le moteur est extraordinaire, la tenue au sol fabuleuse, mais le reste est tellement baclé qu’on finirait presque par douter du plaisir qu’on peut en tirer …

      Sinon, pour info, je suis le webmestre de QNX-fr (quand il marche et que je serais motivé pour le reprendre, mais là c’est vraiment plus une question de politique de QNX (ex QSSL) qu’autre chose) … je me ferait un plaisir le moment venu de joindre des news Amiga aux miennes ;)

      corto

        #23570

        En réaction au topic “Pourquoi rester sur Amiga” ;)

        Je n’ai lu que le début de ce thread et ça m’a suffit … J’ai failli donner mon point de vue mais j’ai été découragé de voir que certains jugeaient sans connaître … Pas eu envie d’argumenter et de batailler cette fois … :-(

        Maintenant, j’ai la nette impression que le peg (le 1 on va dire) est sorti … allez, 4 ans en retard, techniquement (à l’époque les voodoo étaient encore d’actualité …

        le gaillard interessé par un peg est soit un technopathe [on a une connaissance commune avec frenchpist qui est dans cette situation, c’est aussi la mienne], soit un amigaïste passionné, soit un riche ;) … mais en aucun cas un utilisateur lambda, qui de toute façon ne pourra rien faire de cette machine …

        Le fossé technique ne me paraît pas si important. Il faut voir le bond que les nouvelles machines (et OS) représente ! Aujourd’hui, on a le feeling de l’Amiga qu’on a aimé avec le bénéfice des technologies actuelles et standards. Même s’il y a un peu de retard, je trouve que cet argument ne tient pas face à ce que les nouvelles apportent ! Parole d’utilisateur depuis près de deux ans.

        Donc pour revenir à ta question de départ (“Actuellement, pourquoi ACHETER un Amiga ?”), je dirais qu’une des raisons est de pouvoir saisir l’opportunité d’utiliser un système qui nous plaît avec une grande efficacité et d’éventuellement participer à une aventure sympa. Et pas si utopique ! Mon Pegasos devient ma machine principale de jour en jour.

        Il y a des manques, je l’ai assez dit, j’ai même essayé de les identifier. Ca c’est pardonnable et on peut essayer de les combler sans que ça prenne 15 ans. Il y a quelques domaines à la traîne pour l’utilisateur lambda mais c’est presque ça.

        Quoi qu’il en soit, je t’encourage à nous rejoindre. Il y a des barrières qui ne sont là que jusqu’à ce qu’on franchisse le pas.

        ACE

          #23571

          Disons que l’interet des nouvelles machines c’est d”erte plus propres, et puis c’est un plaisir certains te diron achete un mac, achete un pq mais à quoi bon ? c l’informatique qu’on voit tout les joursnavec laquelle on travail et on se prends la tete au boulot d’ou le soir un certain degout.

          Mais si tu prends un peg ou un amiga ! je te felicite car ta temerite sera recompensé ! en effet elle t’ouvrira les porte d’un monde formidable ! Franchement avoir un amiga et participer aux rassemblement c’est super !!

          L’interet d’avoir un nouvel amiga c’est la curiosité je pense aussi !

          Trifouille ton syteme ! l’AmigaOs est une perle, tu vera avec un peu d’effort tu le controlera parfaitement c’est un plaisir sans pareil ! Un syteme sous ton controle total !

          Bon je te dis tout de suite n’ecoute pas les vieux grincheux qui vont te dire pataf pitruc mac pq bla mos bla Os4 bof :) smurtz patuf

          Moi je te dis bonne chance et bienvenue du fond du coeur !

          Et je suis zun vieu du monde miga, un old scener.

          Au fait je suis pas passioné mais plutot habitué mais surtout pas riche c’est faux, j’ai achete un peg1 d’occaz 230 euros avec voodoo4500 agp 32mo et 256mo de ram , tu as de drole de façon de voir l’Amiga ! L’amigaOne est plus cher c’est vrai…..

          Et pour l’acheter j’ai du me faire un creve coeur faute de moyen

          (vendre mon A1200 PPC en piece detache)

          Franchement les riches ils ont de pq à 15000f avec les pires truc pour faire tourner le solitaire ou bien des Mac BiG5 pour lire de music sur Itunes ça c’est de pete de tunes !

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          M_o_Illusion

            #23572

            Héhéhé je sens une pointe d’amertume là ;) mais c’est interessant, j’espère avoir l’avis d’autres personnes sans que ca tourne pour autant au pugilat avec comme thème “Amiga c’est bien, PC et Mac dans le même panier” ^^

            Edit : je connais le plaisir que l’on peut avoir à se rassembler avec d’autres personnes qui ont les mêmes centres d’interet que toi : les plus perspicaces d’entre vous ont du déduire que j’avais une lada suite à un précédent message … pas tout à fait en faît : j’ai une vieille Alfa ^^ et se réunir pour faire du circuit avec d’autres alfistes …. enfin c’est du bonheur quoi ;) >

            anonyme

              #23573

              Ca c’est pardonnable et on peut essayer de les combler sans que ça prenne 15 ans.

              Avec la politique actuelle ca risque bien de les prendre les 15 ans :(

              @+,

              Léo.

              bLa

                #23574

                Bon je te dis tout de suite n’ecoute pas les vieux grincheux qui vont te dire pataf pitruc mac pq bla mos bla Os4 bof :) smurtz patuf

                g rien dit moi :)

                ACE

                  #23575

                  Excuse Bla mon amis :) cela ne t’etait pas destiné !

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  corto

                    #23576

                    M_o_Illusion a écrit :

                    Héhéhé je sens une pointe d’amertume là ;) mais c’est interessant, j’espère avoir l’avis d’autres personnes sans que ca tourne pour autant au pugilat avec comme thème “Amiga c’est bien, PC et Mac dans le même panier” ^^

                    Le comparatif avec les voitures est assez juste. Pourquoi pour les ordinateurs on juge toujours avec des chiffres et non pas avec des jugements sur le plaisir, le confort, … ? Il y a tant de petites choses qui FONT l’identité de l’Amiga.

                    Il n’y a pas lieu que ça tourne au crachat sur les PC et Mac. Si on mise sur l’Amiga aujourd’hui c’est parce que les deux cités ci-dessus ne nous conviennent pas pour plein de raisons différentes suivants les utilisateurs. Des raisons pas toujours rationnelles peut-être … mais il y a ce petit quelque chose qui fait qu’on utilise nos machines différemment de la plupart des utilisateurs de PC ou Mac.

                    L’Amiga c’est une 3ème voie (ou plus) qui définit un type d’ordinateur qui convient à une certaine catégorie de la population, quoi !

                    BrickCaster

                      #23577

                      d’accord t’es de la tribu des Ubuntus, mais t’es cannibale ou pas ?

                      Rafo

                        #23578

                        Je note au passage que le mot mis en majuscules dans le topic c’est

                        pas “POURQUOI”, mais “ACHETER”.

                        Le monsieur il demande pourquoi ACHETER un Amiga. Il doit

                        sans doute vouloir dire qu’il faudrait le VOLER.

                        (Non ? c’est pas ça ? Ah bon.)

                        M_o_Illusion

                          #23579

                          Rafo> non non non, pas du tout !! …. au fait, t’habites où ?

                          [je t’accorde que c’était facile ;)]

                          BrickCaster> et ton adresse aussi pour la peine ^^ par contre j’hésite encore entre faire mes courses informatiques ou gastronomiques pour toi :D

                          ACE

                            #23580

                            Rafo c’est un corse POURQUOI ? :-)

                            un peu d’humour

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            krabob

                              #23581

                              MAIS… PARCE QUEEEE !

                              Tigrou

                                #23582

                                Hello,

                                La réponse, du moins pour ce qui me concerne, est simple: juste avant l’Alchimie 3 (il y a un an et 2 mois ;-)), mon 4000 commençais à donner des signes évidents de faiblesse. M’étant tâté un peu de partout, j’ai décidé d’acuqérir un AmigaOne chez Amont. Bien m’en a pris, parce que le 4000 a rendu l’âme et Larusso dans la foulée. J’ai vivoté près d’un an avec Linux (…), pour désormais me retrouver avec le même A.One sous OS 4.0 pré-release + son update, et vu que tout est conforme à mes attentes, j’ai même viré Linux :-)

                                Corto: on va pouvoir commencer à bosser :-)

                                Pour en revenir au topic, je n’ai pas hésité entre un un Mac, un PC, etc… J’ai hésité entre le Peg’ et l’A.One, et ai opté pour le second, mais ça c’est une autre histoire ;-).

                                L’AmigaOne n’est pas moins cher que les concurrents, il n’est pas plus moderne, ce n’est pas du “tout cuit” quand on le reçoit (surtout du côté de l’OS, puisque celui-ci est en cours de finition), mais s’il existe une bécane qui tourne avec un Workbench, qui fonctionne sans trop de pbl et qui récupère un peu de son retard sur les standards d’aujourd’hui, je prends. Donc, j’ai pris :-)

                                Tigrou

                                CLS2086

                                  #23583

                                  Je te rassure tout de suite les G4 grillent aussi bien sur Peg2 que Aone :-D

                                  Que fais tu de ton vieux 4000 ? il a quoi ?

                                  A+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Actuellement, pourquoi ACHETER un Amiga ?

                                Amiga Impact