Adaptateur clavier PC Lyra : autonome ou non ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

  • number-one

      #55904

      Fridou : ce n’est pas l’adaptateur clavier lyra d’individual computers dont tu parles mais le pc key 1200 d’Elbox !!! 😮 :-(

      lyra a une prise ps/2

      Fridou

        #55905

        Désolé number-one !

        C’est pour cela que ça marche nickel mon truc.

        Avec le fastata, je pouvais pas mettre ton truc appelé lyra (je l’ai renvoyé à Paradise software à l’époque, et acheté l’autre avec gros din) car le composant est carré comme pour l’interface PC avec l’atéobus. Donc inpossible de mettre les 2.

        Je sors :-D

        Cordialement - Amigalement
        Fridou
        1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
        2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
        3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
        4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

        cyb0rg

          #55906

          le plus simple, mais pas le plus facile, il faut le reconnaitre est d’acheter un clavier d’A4000, et de souder qq fils.

          Only amiga makes it possible
          XTR Games
          Magic Productions
          tilde

          Zalex

            #55907

            @Get27, tu me diras si le Lyra fonctionne bien car en adaptateur externe, c’est le seul qui me semble sympa que j’ai trouvé.

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            CLS2086

              #55908

              @Zalex : est ce que c’était pour mettre sur ta CD32 en utilisant le port latéral ou bien, en utilsant la prise sur le SX-1 (qui elle est déjà à la norme IBM) ?


              @Fridou
              : perso, j’ai aussi le truc Elbox sur un vieux clavier PQ 105 touches et le reset correspond bien au bon vieux CRTL Amiga AMIGA (ctrl WINgauche WINdroit). Sous le WB les caractères accentués sont bien ceux livrés d’origines avec le keymap pc_105F -> idem pour MorphOS PowerUP.

              Xanxi

                #55909

                Number-one, tu n’utilises pas l’adaptateur que tu m’as acheté? Il faisait le reset clavier en utilisant je ne sais plus quelles touches, mais pas les touches windows car c’était un clavier d’avant windows 95.

                En tous cas, je suis content de l’Ateo, il permet le reset au clavier et à la tour à lui seul, et marche avec les claviers amiga.

                Vous savez si l’adaptateur qui s’insère à la place de la nappe clavier (Elbox?) fonctionne avec un vrai clavier d’A2000?

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                Zalex

                  #55910

                  @CLS2086, en effet, c’est pour connecter un élégant clavier de PC noir (QWERTY IBM) directement sur la prise de gauche de ma CD32 “de salon” 8-)

                  Sur ma CD32/SX-1 “de bureau”, la DIN accepte directement un clavier de PC (ou d’Amiga) sans adaptateur (DIN <---> PS/2 à la limite !!). :-D

                  Je n’ai donc pas besoin de tous les caractères spéciaux dont parlait Get27, je veux juste pouvoir entrer mes initiales dans le tableau des scores, utiliser la barre d’espace sur certains jeux voire rebooter la CD32 de mon fauteuil sans utiliser le bouton poussoir prévu à cet effet :-P

                  Ah oui, jouer à mes pinballs cheris plus confortablement au clavier plutôt qu’au pad, c’est pourquoi, j’espère aussi, qu’avec l’adaptateur Lyra, le clavier de PC réagit promptement 😮

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  number-one

                    #55911

                    Xanxi :

                    Je vais utiliser l’adaptateur clavier que tu m’as vendu dans un avenir plus ou moins proche. Il faut je rallonge les cables entre le circuit et la grosse din. Il faut que j’achéte un adaptateur

                    grosse din vers ps/2.

                    J’ai aussi le pc key 1200 d’Elbox fourni avec ma tour D-BOX, il ne marche pas et quand je le met, le miga refuse de démarrer :(

                    Zalex :

                    lyra se clipse sur un processeur de la carte mère du 1200.

                    Je branche un clavier qwerty d’Amiga 3000 sur ma CD32 avec un adaptateur grosse din vers ps/2

                    Zalex

                      #55912

                      @number-one : Chez Vesalia, ils parlent d’une version pour A2/3/4000 différente de la version A1200, je suppose que le Lyra pour A2/3/4000 est externe …

                      Me trompe-je

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      number-one

                        #55913

                        Non tu ne trompe pas, c’est que je pensais à ma version 1200… 😮

                        Zalex

                          #55914

                          ahhhh, tu me rassures :-D

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #55915

                            Par contre, je teste le modele interne (A1200).

                            J’espere que c’est bien le lyra chez Relec parce que on dirait un gros DIN sur la photo et il n’y a pas de précision sur le nom de la bestiole. Ca m’arrangerait en PS2 direct (chiant les adaptateurs partout).

                            EDIT : en parlant de loi européenne… la suisse n’est pas dans l’europe, donc possible de passer par Relec pour acheter ?

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            number-one

                              #55916

                              Get27 : Mets le lien direct de lyra chez Relec, je te dirais si c’est bien celui là.

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #55917

                                Non c’est pas le bon, apparament ils n’ont que le modèle externe. Ce n’est pas sur leur site. :-(

                                Bref, plus qu’à trouver une autre adresse pour tester la chose.

                                Fridou ? et pas le prix du neuf pour de l’occas servi 3 ans et remballé :-)

                                Pour les touches réassignées :

                                The translation of PC keys to Amiga keys has been adjusted to the wishes of our customers, because nobody can judge better what’s most useful than the users! The survey showed that the majority of users prefers this keyboard layout:

                                F11 and F12 [ and ]

                                PrintScr (Backslash)

                                Pause (URL of the manual)

                                insert Help

                                Pos 1 Page mode A: shift-cursor left

                                Page mode B: ALT-cursor left

                                End Page mode A: shift-cursor right

                                Page mode B: ALT-cursor right

                                PgUp Page mode A: shift-cursor up

                                Page mode B: ALT-cursor up

                                PgDn Page mode A: shift-cursor down

                                Page mode B: ALT-cursor down

                                L-Windows L-Amiga

                                R-Windows R-Amiga

                                Menu new code, can be used by special software

                                NumLock [

                                All other keys are transferred to the Amiga just as they are printed.

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                Fridou

                                  #55918

                                  Tu es comique Get27 😮

                                  quand, c’est neuf, c’est neuf

                                  ce n’est pas de l’occaz, j’abandonne, vous êtes nul ;-) :sweat:

                                  Cordialement - Amigalement
                                  Fridou
                                  1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                                  2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                                  3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                                  4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Adaptateur clavier PC Lyra : autonome ou non ?

                                Amiga Impact