Adaptateur pcmcia pour compact flash

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

• 1
  • 2
  • number-one

Preparcard sert a formater les cartes mémoires amiga pcmcia, soit en s’en servant comme d’un disque, soit en servant de mémoire vive.

Cet utilitaire est pratique car il donne le nom d’une carte pcmcia, ma carte réseau en l’occurence, s’il il trouve le nom, la carte pcmcia a de grande chance de fonctionner.

Non, je n’ais pas formater ma SD sur le 1200, d’ailleurs je ne sais pas le faire, j’ai bien changé le device du tooltype d’HDToolbox, mais il n’arrive pas a reconnaitre la carte.

gindrou

Ma carte est formaté par mon appareil photo numérique.

Peut être est là mon problème.

Le compactFlash.device n’affiche problabement pas une icone genre CF0:??? si le format n’est pas reconnu.

Il va me falloir trouver un lecteur de carte pour mon PC.

number-one

fait formater ta carte par un pc pour voir.

BatteMan

Gindrou : Il faut installer Fat95 pour que ta carte soit lisible, tout simplement. Pour trouver ce bijou, je te conseille de jeter un oeil sur http://www.aminet.net et de faire une petite recherche.

Tu as juste à copier Fat95 dans L: normalement, et ça va aller tout seul.

PS : C’est marrant que personne ne l’ai dit plus tôt :-D

/me lit les CFs de son appareil photo numérique aussi.

Only Amiga makes it possible !

number-one

number-one a écrit plus haut :

Pour lire le filesystem de la carte il te faut aussi fat95

et aussi

L:fat95

Batteman avait sans doute sommeil…

NDBatteMan : Pour les citations, utilisez la balise « quote » et pas la balise « code ». Merci.

BatteMan

Number-One : Ah oui, c’est énervant quand on poste des trucs et que personne ne les lit… Ça m’arrive tout le temps moi.

Bon, comme on dit dans l’éducation nationale : La pédagogie, c’est la répétition, donc ça devrait aller mieux maintenant.

/me vient de faire un petit HS, tout comme son ami Number-One ;-)

gindrou

J’ai fat95 installé sur mon système et il est parfaitement opérationnel puisque je peux lire des disquette pc.

Tom

Mwouais sinon dans la doc l’auteur signale qu’on peut éventuellement modifier la mountlist associé au cfd.device dans le cas où ça marche pas du premier coup.

As-tu essayé ?

Fridou

Oui, exactement, il faut modifier la CF.device, un ancien revendeur amiga de Lyon me l’avait fait au cours d l’Amigabouffes de Porte-les-Valence le 11 décembre 2004 sur mon amiga 1200 desktop, ma carte de 128 mo Hitachi marche à la perfertion, hyper rapide d’ailleurs, j’ai même changé l’icône par défaut en Glowicons, comme cela j’ai pu vider ma carte avec mes 300 photos.

Par contre, je n’ai pas réussi à configurer ma carte réseau pcmcia….

Cordialement - Amigalement
                      Fridou
                      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

number-one

Et il faut faire quelles modifications, Fridou ? :-P

BatteMan

La modification à faire est écrite dans le readme:

In case there is another PCMCIA driver (eg. a network card driver)

blocking the card socket, try setting the CF0 mountlist entry « Flags » to

Flags = 1 /* enable « cfd first » hack */

Damaged or simply not quite officially standardized cards may sometimes

cooperate using

Flags = 2 /* skip invalid PCMCIA signature */

C’est à dire, mettre 1 ou 2 après « Flags » dans la mountlist CF0. Y’a plus qu’à tester.

/me lit la doc, ça aide des fois.

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

• 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Adaptateur pcmcia pour compact flash

Amiga Impact