Adaptateur souris optique GA_RYSMK2 [résolu]

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • bigbernie

      #263866

      Bonjour
      J’ai lu ce qu’il en etait sur ce forum. Pour faire tourner les souris optiques PC sur Amiga.
      C’est sur le site Amedia dans les 32€. Et c’est egalement decrit sur le site Retro 7. Avec meme une liste de souris OK et pas OK.
      Cet adaptateur a un firmware.
      Sur le site Amedia

      http://www.amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/%EF%BB%BF1/2/GA_RYSMKII#.V4j41KIbrDp

      J’ai pose la question suivante a Amedia et je commanderai lorsque Laurent aura repondu.
      J’ai telecharger le firmware. Deompacte.
      Le how to est en polonais. Alors la les notices en polonais c’est niet et nada.
      Et le firmware lui meme en en .hex

      Je ne saurais pas quoi en faire. AMHA on ne peut pas installer un .hex sur un A 1200 !!! Je ne sais pas si j’ai vu un hex quelque part en 25 ans d’Amiga.

      Les notices DOIVENT etre en anglais et jamais en polonais ou en japonais. C’est la moindre des choses

      Sur Obligement il ne faut pas de firmware en plus….

      http://obligement.free.fr/articles/rys_mk2.php

      Laurent va bien me dire comment plus tard mais en attendant je poste.

      Merci

      Suite.
      Recu un mail d’Amedia. Il ne faut rien en plus.
      C’est trompeur d’avoir une”proposition” de materiel avec dedans les lien drivers pour Atari ou Amiga et qui ne sont pas nécessaires.

      Eggman

        #263886

        Elles le sont, en anglais, les notices !
        La preuve : http://retro.7-bit.pl/download/RysMKII_EN_V1.3.pdf

        « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

        bigbernie

          #263889

          Bonjour et bon week end.

          C’est resolu, ma commande est passee et Laurent va me fournir une souris compatible ( il y en a une tripotée qui ne vont pas sur la liste).
          C’est plus sur d’acheter la souris chez le fournisseur de convertisseur.
          Mais il faut comprendre ou est euh..l’interrogation.
          Tout d’abord sur le site Amedia il n’y a pas de convertisseur DB9/USB comme indique sur ce forum. Ca s’appelle RyS MKII. Passons.
          Ensuite sur la page Amedia presentant la chose je vois un lien pour un firmware Atari, un autre pour l’Amiga et un autre lien pour un outil PC.
          Je me dis évidemment qu’il faut un firmware et je suis tombe sur des trucs incompréhensibles en polonais et un firmware en .hex
          Par contre sur Obligement pas de firmware necessaire. Diable !
          Je me suis donc trouve dans l’incertitude. Et j’ai poste.
          Post non inutile totalement en fait. Qu’est ce que c’est qu’un firmware Amiga en .hex ?

          Bonne continuation.

          Admin

          bigdan

            #263890

            Bigbernie : ce n’est pas du tout spécifique Amiga.

            Un .hex sert généralement à programmer un microcontrolleur PIC présent sur le pcb de ton adaptateur RyS MKII (typiquement un PIC de la série 16F ou 18F) : il contient tout le code du programme stocké dans ton PIC 😉

            bigbernie

              #263891

              Merci
              N’ayant pas l’honneur d’etre programmeur ça dépasse mes competences.
              Pourquoi Amedia a mis les liens vers ça sous la proposition d’adaptateur ça dépasse aussi mes compétences..puisque ça ne sert a rien pour l’acheteur de la chose.
              Bon week end.

              Admin

              bigdan

                #263923

                Bigbernie : rapidement, j’entrevois 2 cas où cela peux servir !

                1. Ton adaptateur est fourni en version Amiga et tu veux l’utiliser sur un Atari (et inversement). Hop tu le reflashe avec la bonne version !

                2. Il y a une mise à jour du firmware, tu as juste à “flasher” ton adaptateur via un PC sous Windows et l’utilitaire fourni pour bénéficier des dernières modifs (plus besoin de retourner ton adaptateur chez ton revendeur pour le mettre à jour).

                bigbernie

                  #263935

                  Ah d’accord.
                  Et le lien pour l’outil PC c’est identique a la disquette permettant de remplacer et sauver le Bios sous W 95/98. Avant le remplacement en ligne.

                  Merci.

                  subone

                    #264206

                    Bonjour,

                    en lisant l’article je me suis laissé tenter et j’en ai pris un chez Amedia pour connecter une souris Logitech RX250 qui trainait dans un tiroir et qui fait partie des périph supportés.

                    Par contre j’ai un comportement étrange : lorsque je démarre mon A1200 par l’interrupteur du transfo la souris n’est pas détectée … par contre lorsque, transfo allumé, je retire puis remet l’alim du transfo au cul du 1200, la souris fonctionne … une idée ?

                     

                    Mise à jour : lorsque j’utilise l’alim de mon 500 (312503-03) sur le 1200 la souris fonctionne normalement via l’interrupteur mais pas avec l’alim d’origine du 1200 (391029-03) … à mon avis c’est une histoire d’ampérage … celle du 500 semble meilleure niveau intensité ([email protected],[email protected]) par rapport à celle du 1200 ([email protected],[email protected]).

                    A1200 / Blizzard 1230 IV 32 Mo / HxC
                    A500 / 1 Mo / HxC
                    CPC6128+ / HxC
                    C64C / 1541U-II

                    bigbernie

                      #264215

                      Bonsoir
                      Il n’y a que Laurent qui pourrait repondre a ça.
                      En commandant l’engin j’ai commande la souris avec et c’est Laurent qui l’a choisie. Il teste les souris compatibles 100%. La liste des souris incompatibles etant importante. Devoir acheter une souris PC autant l’acheter a Amedia.
                      J’avais eu un petit incident au depart. Souris detectee mais pointeur immobile. Je reboote l’Amiga et ça a fonctionné. Il existe une liste des souris compatibles sur le site fabricant.
                      Bonne soirée

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Adaptateur souris optique GA_RYSMK2 [résolu]

                    Amiga Impact