Adaptateurs clavier pour Amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)

  • Anonyme

      #131922

      Itou !

      as tu déjà un ordre de prix en tête ?

      PulkoMandy

        #131923

        Pour l’instant tout est fait avec des composants récupérés dans mon bazar, donc difficile à dire…

        Je pense que ça restera en dessous de 30€, en tout cas. Je vais vérifier que j’ai tout ce qu’il faut sur moncircuit et que ça marche avant d’établir la liste définitive des composants :)

        Anonyme

          #131924

          Ok ok

          bonne continuation !

          leba

            #131925

            Réveillez-vous les gars !

            30 Euros pour pouvoir brancher un clavier tout vieux et tout moche, faut vraiment le vouloir : il y a des claviers à 7 euros de nos jours.

            Et un vrai beau clavier pour Mac de chez Apple (présidé par le visionnaire Steve .Jobs), il y en a à partir de ce prix.

            C’est comme les autocollants de chez ACube à mettre sur les claviers PC, vraiment du n’importe quoi à 3,60 Euros…

            On vous mettrait un BoingBall sur du PQ que vous le payeriez au prix de l’essuie-tout !

            PulkoMandy

              #131926

              J’ai dit moins de 30 euros, a priori plutôt autour de 20-25.

              Sachant que :

              * Un clavier “moderne” a 7 euros a des touches pourries, qui grincent, pas confortables ;

              * Dans 2 ans il est bon pour la poubelle (touches coincées, lettres qui s’effacent, et compagnie)

              * Sur un clavier PC on ne peut pas appuyer sur plus de 3 touches à la fois sans avoir de problème, alors que sur un clavier Amiga y’a aucun souci (ceux qui ont déjà joué à Knock Out 2 à 4 sur un seul clavier savent de quoi je parle)

              * Et en plus, le layout clavier de l’amiga n’a rien à voir avec celui du pc (touche help, plus les ponctuations à des endroits différents).

              Sache que je ne fais aucun bénéfice sur ce matériel ; j’en fabrique un pour mes besoins personels, je prend le temps d’en percer et souder d’autres parce que ça me fait plaisir de rendre service à ceux qui en veulent bien. Si c’est pour me prendre ce genre de réflexions c’est pas la peine…

              C’est vendu au coup des composants, fabriqué en petite série (par 20 maxi) et tout fait à la main. Je ne fais pas payer les heures passées à développer le code, mais seulement le matériel, que j’essaie de faire le plus simple possible. Tous les plans, schémas, codes sources sont diffusés sur mon site internet, donc si tu veux faire moins cher, ben ne te prive pas, tout est dispo, et en plus tu auras même pas besoin de passer du temps à concevoir le circuit. Sache que rien que pour arriver au prototype actuel, j’ai passé au moins :

              * 1 jour à rechercher et lire de la doc sur le clavier Amiga,

              * 1 jour à réaliser un prototype de carte capable de décoder les signaux et d’afficher les caractères sur un port série, en prenant le risque de cramer le clavier de mon A4000, si jamais le seul site ou j’ai pu trouver des infos sur le connecteur du clavier avait donné des infos fausses

              * 3 jours à mettre le schéma au propre à partir du prototype avec des fils partout et à dessiner la carte finale du circuit, la plus petite possible pour faire un truc propre et moins cher (puisque les circuits imprimés sont facturé à la surface)

              * 3 heures à percer la carte et à souder les composants (oui pour fabriquer UN adaptateur)

              * Et je prévois encore au moins 2 jours à réussir à faire de l’USB qui fonctionne, plus tous les tests.

              Voilà, ça fait déjà une semaine passée sur ce projet. Si je facture la main d’oeuvre en plus des pièces, je te laisse faire le calcul du prix auquel on arrive… Sachant que pour l’instant je n’ai que 3 ou 4 commandes pour cet adaptateur.

              En plus de ça, tu peux regarder le sujet sur les adaptateurs souris un peu plus loin ; il y a eu des problèmes avec certains adaptateurs et j’ai procédé, gratuitement, à un échange. Je ne pense pas que ça soit le cas avec un clavier à 7euros.

              Anonyme

                #131927

                1) ce n’est pas le coût qui importe

                2) c’est le fait de le faire, de l’avoir fait et de le faire partager qui importe

                3) même si c’était juste 3 leds qui font pouet pouet en bougeant la souris ce serait bien car ce qui importe c’est de faire, en faisant on existe

                le reste n’a qu’une importance relative.

                Scriptjester

                  #131928

                  A la lecture attentive du message, pas certain que ce soit toi qui était visé PulkoMandy.

                  Par contre, je pensais qu’il y avait plus de personnes intéressées par le produit. :'(

                  PulkoMandy

                    #131929

                    Y’en aura surement des gens intéressés. Sans prix fixé et sans preuve que ça marche, c’est normal que les genssoient prudents. La première série d’AmiPS/2, j’ai eu un truc comme 6 ou 7 commandes, et je pense en avoir vendu au moins 40 maintenant. Il en reste, d’ailleurs ;)

                    En plus, cet adaptateur étant compatible avec les claviers ps/2 de pc, je pense que ça va intéresser des gens en dehors de l’Amiga (les amateurs de clavier Model M de chez IBM par exemple).

                    Je crois aussi qu’il y a des gens intressés par l’adaptateur dans l’autre sens (clavier pc sur amiga). Les composants et circuits étant relativement proches, ça fait déjà un peu plus de commandes au total :)

                    Xanxi

                      #131930

                      Faut pas écouter ce genre de commentaire négatif.

                      Déjà le clavier d’A2000 est loin d’être pourri, c’est le haut de gamme de Cherry de l’époque, toujours nickel de nos jours.

                      Et rappelons que c’est un forum amiga ici, et que les gens ici ont a priori vocation à utiliser un clavier amiga plutôt que PC.

                      Qu’il y ait encore des gens pour faire du matériel, du software ou de la bidouille sur amiga en 2010 me rend particulièrement heureux et c’est inestimable.

                      100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

                      Tarzin

                        #131931

                        Boff, lisez les commentaires de leba sur AI et vous verrez qu’il faut pas chercher trop loin.

                        ness62

                          #131932

                          t’inquiete pas PulkoMandy et continu ,c’est pas le bla bla qui fait avancer les choses mais ceux qui perdent de la sueur a dépanner les autres .

                          PulkoMandy

                            #131933

                            Oui, j’ai bien vu que c’était un troll. En général les gens qui lancent des trucs pareils après 3 messages siur le forum…

                            Bon bref, malhereusement les composants n’ont pas été livrés hier, donc il faudra attendre lundi ! En attendant j’ai fait le boîtier. Bonne nouvelle la carte rentre dedans :)

                            Je vais essayer de trouver un moment ce week end pour continuer à réfléchir sur le code histoire de passer aux tests tout de suite lundi et voir si j’arrive à faire marcher ce machin usb :)

                            PulkoMandy

                              #131934

                              Salut tout le monde !

                              Bonne nouvelle, la connexion USB fonctionne après une journée de debug intensif.

                              Je vais pouvoir commander les circuits débuggés (je garde celui avec des fils partout pour moi :)). Au passage, le circuit a encore rétréci de 5mm en largeur et 2 en longueur.

                              Voilà… maintenant “plus qu’à” écrire le firmware…

                              PulkoMandy

                                #131935

                                ça y est ! tout fonctionne comme prévu!

                                message écrit avec un clavier amiga 2000 :)

                                Il reste encre quelques petits bugs, mais ça ne m’inquiète pas trop, il est possible de mettre le code à jour par usb. Lundi je commande le matériel pour en constrire plusieurs, et je vous donnerai le prix définitif.

                                davebraco

                                  #131936

                                  C’est une très bonne nouvelle!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Adaptateurs clavier pour Amiga

                                Amiga Impact