Adaptateurs clavier pour Amiga

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)

  • PulkoMandy

      #131952

      Et de un bug, un !

      J’vais voir ça :)

      BatteMan

        #131953

        PulkoMandy : Autre truc, le caps lock ne s’enlève pas si on va trop vite (du coup la LED du clavier est éteinte mais on est bien en majuscule ou inversement). Et à force de tester, je reste en majuscule (revenu en ordre après débranchage du clavier :-D ).

        Bon, faut aussi que je me mette en clavier “Amiga” pour tester plus en profondeur ! (quelques secondes se passent) Voilà qui est fait. Bon, du coup, je n’arrive pas à faire les “page up” “page down”. Pourtant pas de soucis avec les autres touches à faire avec “shift+alt” comme “#” ou “@”. Il me donne respectivement un ^ et un 3.

        Apparemment, ils sont respectivement sur “alt+crochet ouvert” (la touche au dessus du 7 du pavé numérique) et “alt+crochet fermé” (au dessus du 8 du pavé numérique). J’utilise le clavier fr du Workbench 3.1. EDIT : Ah non, c’est pas page up et page down mais “begin” et “end”.

        Sinon, sympa le petit nom : “Amikey2usb” (dixit Poseidon) !

        Et sympa aussi l’interface et le petit boîtier !

        PS : Je suis avec le firmware fourni avec le boîtier, je ne l’ai pas mis à jour, peut-être n’est-ce pas la dernière version.

        /me espère aider.

        Only Amiga makes it possible !

        PulkoMandy

          #131954

          Ouais je savais pas trop comment mapper les touches ‘spéciales’ amiga, donc j’ai fait ce qui permettait de tester sous windows. C’est donc mappé sur des touches existantes sur un clavier pc normal.

          On peut changer ça facilement. Par contre je ne sais pas quel keycode usb est attendu par MorphOS ni AmigaOS. Je vais essayer le code ‘crochet ouvrant’ et ‘crochet fermant’ à tout hasard. Dans ce cas les touches nes seront pas utilisables sous windows par contre (pas foutu de les reconnaitre).

          Même chose pour help (renvoie F12), (renvoie F11).

          Le NumLock et le ScrollLock ne sont pas gérés non plus.

          Le caps lock a une gestion un peu à part, car le clavier amiga garde la touche enfoncée tant que la del est allumée, alors que sur pc ça marche pas comme ça.

          Bon, je vais donc devoir rajouter des astuces pour les ‘page down’ et compagnie si l’OS ne les gère pas comme il faut.

          Je vais revoir un peu la gestion des touches pour éviter les soucis de touches qui ‘sautent’ ou qui restent coincées. J’y réfléchit en dormant cette nuit et je faisune mise à jour demain.

          Et la version que tu as dans ton boitier est bien la dernière, pas de souci de ce côté.

          Xanxi

            #131955

            Ah, je vais donc recevoir le mien bientôt aussi :-)

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            Scriptjester

              #131956

              Sur AmigaOS4, on peut choisir son type de clavier dans les préférences (Amiga ou PC) : il n’ya peut-être pas de “remappage” à faire, mais juste le “bon code” a envoyer ?

              Je t’ai envoyé la doc de l’AmigaOS 4 sur le sujet : elle semble être très précise.

              PulkoMandy

                #131957

                Nouveau firmware

                * Changement de la méthode d’envoi des reports pour éviter les touches qui se bloquent. Si le caps lock est désynchronisé par rapport à l’ordinateur, appuyer deux fois dessus rapidement pour remettre les choses dans l’ordre.

                * changement des keycodes pour HELP et les touches [] du pavé numérique, elles envoient maintenant ‘help’ (il y a un code usb pour ça et apparament il est reconnu par AmigaOS4), et ‘parenthèse ouvrante/fermante du pavé numérique’ (là je ne sais pas si c’est reconnu comme il faut.

                La doc est effectivement assez complète mais donne des infos surtout sur les claviers ps/2. Les keycodes usb ne sont pas les même et apparament ça passe pas par le keyboard.device mais par le hid.device, donc il est possible que des choses étranges se passent :)

                La procédure de mise à jour du firmware se trouve également sur le site : ICI

                Pour ceux qui n’aiment pas la ligne de commande, il est également possible d’utiliser extreme burner sous windows ou linux: eXtreme burner

                Je n’ai pas vu de logiciel capable de programmer ça sur un amiga malhereusement :(. La méthode est compatible avec les programmeurs usbasp, il est probablement possible d’adapter le logiciel…

                Bon tests ! :)

                Xanxi

                  #131958

                  J’ai reçu mon prototype. Test extensif sur PC Seven, PC XP et A1200 Subway dès demain :-)

                  100% Amiga Classic
                  BOING!!!!

                  BatteMan

                    #131959

                    Bon, je n’ai pas trouvé de version d’AVRdude pré-compilée avec la libusb (et je ne me sens pas d’installer un SDK pour compiler ça), du coup j’ai tenté ma chance avec eXtreme Burner. Comme je suis un boulet, je n’avais pas installé le pilote USB asp…

                    Après installation de celui-ci, je charge le keyboard.hex et je lance l’écriture. Là, arrive un message d’erreur “qui fait peur” :

                    – Verifying Flash Memory…

                    – Mismatch at location 0x00000000

                    – TASK FAILED. PLEASE RETRY

                    – Powering off…

                    Et ce que je ne comprends pas, c’est qu’avant il met pourtant bien “flash memory written successfully” mais si je lis le firmware qui est dans la puce, il ne correspond à celui mis à jour…

                    [EDIT]

                    Bon, avec khazama AVR, ça a fonctionné tout seul ! J’ai vérifié en lisant le firmware avec eXtreme Burner, et il est bien à jour. Y’a plus qu’à tester tout ça ;-)

                    [/EDIT]

                    [EDIT2]

                    Premiers tests sur le Pegasos. Ça semblait beaucoup mieux au départ (plus de lettres qui se répètent) mais cela n’a pas duré longtemps. Au bout de quelques secondes de tapage sur IRC, j’ai eu droit à la répétition de la touche “j” qui s’est suivi par la perte du backspace. Débranchage/rebranchage. Je teste les crochets mais ils ne fonctionnent pas. Le “pg dn” semble fonctionner mais rebloque le clavier qui désormais simule un “Amiga+flèche haut” et qui fait donc bouger la souris. Débanchage/rebranchage de nouveau. Tout refonctionne correctement (je vois la delquis’allumdèsqu j frapp mais après avoir prdu l’spac, voilà qu jvinsdprdrlaltttttttttre”e”quiesrevenuandisquel’espacearedisparu). Bon…Testons avec le deuxième clavier de 4000 que j’ai.

                    Test rapide avec le second clavier. Je ne vois plus la DEL s’allumer quand je tape sur le clavier et tout semble aller mieux. Hum, serait-ce mon premier clavier qui déconne. On dirait bien, puisque là, c’est parfait. Testons les parenthèses-crochets, toujours pas. Tiens, le h de parenthèse s’est répété mais à part ça, ça a l’air d’aller mieux.

                    Voyons le CAPS LOCK. Il s’est allumé et a bien fonctionné. Il s’est éteint et je suis repassé en mode normal.

                    Bon, il semblerait bel et bien que ce soit mon clavier. Je viens d’augmenter le délai pour la répétition des touches dans les préférences d’Ambient et cela semble porter ces fruits puisque je n’ai pas eu de répétition de touche depuis tout à l’heure. Bon, il semblerait que le clavier de 4000 qui soit tout beau et propre soit défectueux alors que le dégueulasse fonctionne… Rah, c’est balot !!! :-D

                    [/EDIT2]

                    /me ne captait pas tout… mais a trouvé un truc qui marche ! ^^

                    Only Amiga makes it possible !

                    PulkoMandy

                      #131960

                      Ok, je vais voir si je peux arranger ce problème de touche ‘en double’ à cause du délai de répétition. Par contre les machins qui se bloquent ou qui disparaissent je vois pas trop d’ou ça peut venir maintenant… je re testerai pour être sur :)

                      Xanxi

                        #131961

                        Salut.

                        J’ai commencé à tester sur windows 7 avec un clavier A2000 et un adaptateur mini-din.

                        L’adaptateur est bien reconnu et le clavier marche mais:

                        – le caps lock semble inversé (allumé en rouge j’ai les minuscules, éteint les majuscules, mais après un certain temps de frappe, pas dès le début :??:

                        – certaines touches cessent parfois de fonctionner, notamment espace, et il faut débrancher/rebrancher

                        – le keymap n’est pas amiga

                        – Firefox a buggé tout seul en passant en plein écran (comme avec un F11) en tapant juste du texte, puis à complètement planté.

                        J’ai pas encore fait la mise à jour du code.

                        100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

                        crisot

                          #131962

                          En voila une idée qu’elle est bonne… Le clavier du 4000T sur l’Aone ça serait le grand luxe, ça me changerait des Logitech à 100 euros qui claquent tout le temps…

                          PulkoMandy

                            #131963

                            Le caps lock s’inverse si on appuie 2 fois dessus trop rapidement. Le délai est un peu plus court avec la mise à jour.

                            Le F11 est mappé sur la touche , je crois, c’est peut être pas la meilleure position.

                            Pour la keymap j’y peut pas grand chose, windows ne permet pas de personaliser ça…

                            En tout cas ça devrait être mieux avec la mise à jour.

                            Scriptjester

                              #131964

                              PulkoMandy, je t’ai envoyé un message en MP.

                              PulkoMandy

                                #131965

                                Hop!

                                Suite à une réclamation de davebraco, il y a eu une mise à jour du firmware :)

                                FIRMWARE r49

                                Il devrait y avoir (encore) moins de problèmes de touches qui cessent de fonctionner.

                                Attention, ce firmware est expérimental, si ça ne marche pas bien vous pouvez revenir à la version précédente :

                                FIRMWARE r17

                                Notez également le changement d’adresse (.tk au lieu de ath.cx). C’est valable aussi pour mon e-mail…

                                Bardock

                                  #264023

                                  Hello la communauté,

                                  L’adaptateur clavier d’Amiga 2000 vers PC usb existe toujours? Je suis à la recherche d’une interface de ce type 🙂

                                  Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                                  Mini NES avec tous les jeux NES
                                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Adaptateurs clavier pour Amiga

                                Amiga Impact