Adaptateurs clavier pour Amiga

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 63)

  • Xanxi

      #131937

      Super! :-)

      Malheureusement j’ai cramé la carte mêre de mon A1200 mediator aujourd’hui (en branchant mon scandoubleur externe à chaud) , sur laquelle était le clavier d’A2000 que je veux partager avec mon PC :sweat: :sweat: :sweat:

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      PulkoMandy

        #131938

        Composantset circuits prêts à souder.

        Couleur du boîtier choisi : il est transparent (ça me fait des trous en moins à faire pour les dels)

        Prix fixé : 20€ comme pour l’adaptateur souris. (frais d’expédition inclus)

        soudures la semaine prochaine.

        Note :

        Le code n’est toujours pas terminé. Cependant, il fonctionne correctement pour une utilisation basique du clavier. Comme il est possible facilement de mettre à jour le firmware, je pense envoyer le matériel à tout le monde tout de suite et vous laisser faire les mises à jours après. Il faut pour cela pouvoir utiliser le logiciel avrdude, ça marche au moins sous windows et linux, pas testé d’autres systèmes.

        BatteMan

          #131939

          PulkoMandy :  Je t’en prends un !

          /me l’avait dit et le fera ! ^^

          Only Amiga makes it possible !

          Xanxi

            #131940

            Moi aussi :-)

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            Maxit

              #131941

              bonjour,

              je vais faire m’inverse de tout le monde mais serait il possible d’adapter un clavier pc vers le port din d’A2000 ?

              merci d’avance

              philippe

              PulkoMandy

                #131942

                Oui, je vais y réfléchir aussi, mais pas tout de suite :)

                Maxit

                  #131943

                  bonjour,

                  je viens de relire le post complet (je l’avais juste parcourus avant ;-) )

                  j’ai juste une idée a soumettre : pourquoi ne pas faire un boiter de conversion universel, j’entends par la que la fiche de chaque cote soit interchangeable USB, ps/2 ou DIN et d’autre si l’adaptateur peut supporter d’autres machines (mac, c128, …) l’avantage comme vous le souligne precedement serait de pouvoir toujours utiliser nos vieux sasfepu même lorsque l’on aura perdu le clavier ou celui ci rendu l’ame.

                  de ce fait, une personne qui passe d’un A2000 a un A4000 pourra toujours utiliser le meme clavier

                  je sais je demande beaucoup et peut apporte peu (a part acheter ledit adaptateur et servir de testeur si besoin etait)

                  merci d’avance de me lire

                  philippe

                  BatteMan

                    #131944

                    PulkoMandy : Dès que c’est OK, n’hésite pas à me recontacter et à faire remonter ce fil de discussion.

                    On en profitera aussi pour faire, si tu le souhaites, une news sur AI pour informer les personnes pouvant être intéressées mais ne lisant pas le forum (et je suis sûr qu’il y en a).

                    Merci d’avance.

                    /me a un clavier de 4000 qui attend ça, sagement ! :-D

                    Only Amiga makes it possible !

                    TorajaBoy

                      #131945

                      @PulkoMandy

                      Moi aussi je suis intéressé par ton interface.

                      Des images de ton prototype sont les bienvenues.

                      Quelles sont les connectiques présentent? (USB, Amiga DIN et Amiga MiniDIN). Sera-t-il compatible avec le clavier Amiga CDTV?

                      Merci de nous tenir au courant.

                      A+

                      Phil

                      PulkoMandy

                        #131946

                        Connectique :

                        USB (pour brancher à l’ordinateur) et mini din (pour brancher au clavier).

                        Les adaptateurs din<>mini din pour vieux clavier PC fonctionnent pour brancher un clavier A2000.

                        Le clavier CDTV utilise un cablage différent il me semble, donc ça marche peut être pas. En tout cas c’est pas garanti j’en ai pas pour tester.

                        Photos, pourquoi pas, la prochaine fois que je passe près d’un appareil pour en prendre.

                        Le prototype fonctionne, mais pas la version finale du circuit (ça serait trop facile sinon). J’espère que ce n’est pas trop grave. Je vais essayer de trouver un moment pour debugger ça.

                        Anonyme

                          #131947

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          PulkoMandy

                            #131948

                            iop,

                            Bonne nouvelle : j’ai fini par trouver le problème avec la version finale de l’adaptateur… j’avais raté une soudure.

                            J’en ai un complètement assemblé et 3 autres à 50%, je termine ça demain si possible.

                            Note: le firmware n’est peut être pas complet, donc je vais envoyer ces 4 adaptateurs aux 4 premières personnes qui ont précommandé pour m’aider à beta-tester tout ça. Ensuite je ferai une autre série, surement en octobre, sauf s’il y a assez de commandes pour justifier un achat de composants par internet au lieu d’attendre les vacances pour passer dans ma boutique d’électronique préférée.

                            Xanxi

                              #131949

                              Super. Si je fais parti des 4, j’ai mon clavier d’A2000 favori qui n’attends que ça :-)

                              100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

                              PulkoMandy

                                #131950

                                Pour ceux que ça intéresse, le site du projet a été mis àjour avec la dernière version du code du firmware :

                                http://pulkomandy.tk/projects/avrstuff/

                                BatteMan

                                  #131951

                                  Premier post depuis le clavier de 4000 sur le Peg ! Ça fait bizarre de taper avec un “si vieux clavier” et d’avoir enfin un layout Amiga ! Depuis le temps ;-)

                                  Par contre, je ne sais pas si ça vient du clavier ou de l’interface, mais ça ne suit pas si je tape trop vite, et il arrive qu’une touche fasse comme si elle était restée enfoncée alors que non. J’ai testé avec deux claviers de 4000 et j’ai le même “effet”. Vivement une mise à jour ^^

                                  /me est tout content, ne lui reste plus qu’à nettoyer ses claviers ! :-D

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 63)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Adaptateurs clavier pour Amiga

                                Amiga Impact