[Affaire classée] Astuces HTML pour IBrowse

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Human Ktulu

      #4766

      Bonjours à tous ^^

      Depuis quelques jours je me suis attelé à une mise a jour de la version “Amiga” du site Ami-France du collègue Tarzin.

      Tarzin m’a demander d’effectuer une modif pour que l’on puisse lire les actualités du fil RSS d’Amiga Impact comme sur la version “PC” du site (c’est à dire intégrer les news au site même).

      Le problème c’est que IBrowse ne supporte pas les iframes ! Est ce qu’il existe une astuce de programmation HTML pour rendre possible la chose ?

      merci ^^

      > The Hell mod player

      slobman

        #82939

        Hip !!

        Oui, faire du vrai HTML sans ces immondes frames ou iframes…

        !! qiH

        JgK

          #82940

          Un petit fichier php, où tu mettras dans un tableau un include venant de ton flux rss… comme çà rien que du html simple pour les migouz :)

          BatteMan

            #82941

            Oui, only PHP rulez and makes it possible ! ;-)

            /me fait du PHP aussi, incroyable ! :-D

            Only Amiga makes it possible !

            Human Ktulu

              #82942

              Salut ^^

              Merci pour vos réponses !!!

              En fait j’ai réservé une cellule dans la structure du site, et je n’ai plus qu’a implanter le code source. Par contre je débute en HTML et je me voie mal tripoter du php …

              Ce serai vraiment sympa de me filer le code à implanter directement dans ma cellule, hé c’est tout de la pub pour AI !!! X-D

              En attendant je retrousse les manches …

              > The Hell mod player

              Human Ktulu

                #82943

                Re,

                J’ai tenter d’insérer ce code en php dans la cellule du tableau :

                Mais cela ne fonctionne ni sous Firefox, ni sous ibrowse …

                Pourrai-je avoir d’autres précisions ? Dans la ligne de code je doit lier un fichier php qui contient le lien du fil rss ?

                merci :)

                Modération de BatteMan : Faites gaffe à la mise en page quand vous postez des lignes avec la balise “code”… J’ai rajouté des retours chariots histoire de…

                > The Hell mod player

                JgK

                  #82944

                  essaye de mettre ton fichier php sans mettre le include (et sans oublier le “;” à la fin)

                  Donc:

                  Ca devrai rouler si le render.php fait u chtemeuleu propre :)

                  slobman

                    #82945

                    Hip !!

                    Et sinon, en cherchant RSS sur AI, on peut tomber rapidement sur ça : Flux RSS / Amiga Impact.

                    !! qiH

                    adrenochrome

                      #82946

                      render.php renvoit une page html entiere

                      donc quand le brouteur tombe sur un header en plein milieu de la page html d’accueil du site ca se digere mal

                      il faudrait que tu trouves la doc du render.php il doit surement y avoir des parametres a lui passer pour lui dire de renvoyer qu’un contenu sans les entetes et pieds de page html

                      Human Ktulu

                        #82947

                        Salut !

                        J’ai mal au crâne ! J’ai explorer google de font en comble, j’ai essayé le script test de batteman, fait des rechercjhe sur include et render, rien n’y fait, impossible d’afficher ce satanée flux rss … Il y a quelque chose qui doit m’échapper !

                        J’avais bien sûr effectué une recherche sur ce forum, mais bizarrement le fil de discutions de Tarzin ne m’était pas apparu. Le plus drôle c’est qu’il m’a fallu 3 lignes de code et 30 secondes de temps avec l'”épouvantable” balise iframe …

                        Il reste sinon la solution du javascipt, mais ça m’étonnerai qu’elle soit compatible sous ibrowse.

                        Sacrée Tarzin, il m’a refilé un sacrés bébé ! X-D

                        > The Hell mod player

                        WickedVinz

                          #82948

                          Il reste sinon la solution du javascipt, mais ça m’étonnerai qu’elle soit compatible sous ibrowse.

                          Faut essayer.. mais si y a du document.write() tu peux oublier (et vu la tournure je pense que ça ve en etre gavé..)…

                          Pkoi tu as absolument besoin d’une iframe ?

                          Une frame ne suffit pas ?

                          enfin.. je vois pas pkoi le script de batteman pourrait ne pas marcher..

                          il marche ici ©®(tm)

                          Sans vouloir t’offenser (vu que tu as a voué etre totlament noob en html/php), tu as renommé le fichier truc.html en truc.php au moins ?

                          en plus d’etre propre et efficace le script de batteman (enfin, de google) devrais marcher…

                          slobman

                            #82949

                            Hip !!

                            Et donc, tu ne savais pas ce qu’était un flux RSS avant, alors ?

                            [EDIT:] Oups, ma question pouvait peut-être paraïtre brutale… Non, c’est juste que si on viens et qu’on me dit “Je connais pas le RSS, ni le PHP, je voudrais juste ajouter les news d’AI dans ma page”, alors j’aborde la question différemment, moi. Sinon, comme ça a été le cas ici, je renvoie vers la solution…

                            !! qiH

                            WickedVinz

                              #82950

                              Trop .. dur..

                              à part lire le code HTML illisaible et odieux (des tas de tags inutiles et vraiment vraiment très désagréable à lire) :

                              http://lightourfire.free.fr/amifrance-mockup.php

                              (Copier/coller du script de batteman rulez…)

                              D’une difficulté stupéfiante..

                              Bon.. il faut par contre trouver un moyen d’enlever l’unicode pour que ça passe mieux dans ibrowse..

                              Par contre la mise en page type code HTML des années 80, faudra enlever ça :) franchement quand je l’ai vu j’ai meme failli pas le faire le copier coller…

                              [EDIT]J’ai rajouté ça dans le cadre actualité.. mais maintenant que j’ai vu le site version PC (passe à peu près sous sputnik) je pourrai le remettre à coté pour y ressembler, mpais ça me saoule de me replonger dans le source…

                              Human Ktulu

                                #82951

                                Bien. Je crois qu’il est temps de procéder à une ou deux mise au point :

                                1/ Tarzin est un novice tout comme moi. A la différence que pour le moment il ne peut pas prendre du temps pour ce pencher sur des lignes de code afin de se concentrer sur le contenu.

                                2/ Il y a quelques semaines j’ai proposer spontanément à Tarzin de repensé la structure de son site “PC” dans le but de le rendre compatible sous n’importe quels navigateurs. Pour info, Tarzin n’utilisait pratiquement que des calques, et c’était tellement brouillon que l’on ne pouvais même plus naviguer sur son site !

                                3/ La structure du site en Tableau + Images n’a que des avantages :

                                – Je peut facilement construire cette structure

                                – Tarzin peut facilement l’éditer pour les mises a jours

                                – Le site ne tiens que sur 2Mo

                                – Il est compatible sur n’importe quel navigateur

                                4/ Si l’un d’entre vous veux lui proposer une meilleure alternative, comme un portail dynamique PHP/MySQL avec une gestion simple et des possibilités interactives, il ne faut surtout pas vous retenir.

                                5/ Pour ma part je réalise ce travail dans une approche d’ouverture d’esprit et de découverte que beaucoup ne partage pas :”pourquoi t’emmerder pour 1% d’utilisateurs ?”.

                                Pour finir, puisque je ne peut pas compter sur vous pour obtenir une information simple mais complète, je tâcherai de faire appel aux contacts qui ne m’ont jamais fait défaut.

                                Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !

                                > The Hell mod player

                                WickedVinz

                                  #82952

                                  Pour finir, puisque je ne peut pas compter sur vous pour obtenir une information simple mais complète, je tâcherai de faire appel aux contacts qui ne m’ont jamais fait défaut.

                                  (vu qu’apparement (et à juste titre) cela répond à mon message)

                                  Je crois pourtant que l’information simple et complète a été fournie ici (et meme dans le fil précédent), à savoir inclure ce petit script php.. ce que j’ai fait en 2 minutes…

                                  Je n’ai abosulement rien contre la structure en tableau.. au contraire, c’est la seule envisageable pour que le site passe correctement sur amiga.. Et c’est également ce que j’utilise assez régulièrement.

                                  Quand je parle de code odieux et illisible je parle de l’utilisation de balise vaguement inutile (< tbody> ? ) et surtout les innombrables saut de lignes .. ici entre chaque ligne j’ai parfois 15 retours à la ligne (conversion pc->amiga? apparement non, vu qu’il ne sont pas parti avec un Strip CR dans ced)

                                  “odieux” etait peut-etre (certainement) un peu fort.. il m’a fallu un réel effort pour [d]ne pas fermer CED tout de suite[/d] finalement te proposer la page que j’ai joint (principalmeent à cause de ces sauts de lignes…) .. dans laquelle tu as une mise en place de la solution proposée il y a déjà qq temps par BatteMan…

                                  Cette mise en page ne ressemble pas au site Pc.. je m’en suis rendu compte après coup.. mais il suffit de “déplacer” le bloc php pour obtenir un truc qui ressemblerait à la page pc (+modifier un peu le tableau) ..

                                  En effet, au temps pour moi, sans le source ça va pas être très utile.. : http://lightourfire.free.fr/amifrance-mockup.php.lha [edit] (et je rajouterai meme mea culpa)

                                  Il est vrai qu’un site php/MySQL permettrait en plus une mise à jour plus rapide du site web.. mais tu peux aussi penser à l’utilisation d’un CMS type xoops ou autre pour une mise en place sans forcément plonger dans le code (sauf que. j’en connaise pas qui passe nickel maintenant sur Amiga (CSS oblige :/ ) )

                                  Et bonne journée à toi aussi…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création [Affaire classée] Astuces HTML pour IBrowse

                                Amiga Impact