[Affaire classée] Astuces HTML pour IBrowse

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Tarzin

      #82953

      Mouais…..

      Je n’ai pas l’habitude de prendre parti dans les gueguerres et débats inutiles mais je trouve franchement regrettable qu’une demande d’aide finisse de telle sorte.

      Il y a ici des gens très compétents, des gens qui débutent ou cherchent à comprendre et je trouve dommage que ça ne se termine pas par solution apportée de l’un à l’autre.

      Personnellement, j’ai quelques notions d’HTML mais vraiment la base. Par principe, que cela plaise ou non, j’ai choisi d’utiliser un logiciel tout en un sur PC qui génère du code pas propre, non compatible Amiga, etc… car je préfère produire quelquechose plutôt que de me dire “super mon code HTML est nickel”

      Histoire de rendre les choses accessibles à tout le monde, j’ai cherché une solution sans grande résussite. Une bonne âme charitable a décidé de prendre sur son temps libre pour me dépanner et le résultat c’est:

      – des critiques (utiles?)

      – à mon avis une forte démotivation.

      Trop .. dur..

      à part lire le code HTML illisaible et odieux (des tas de tags inutiles et vraiment vraiment très désagréable à lire) :

      Par contre la mise en page type code HTML des années 80,

      (Copier/coller du script de batteman rulez…)

      D’une difficulté stupéfiante..

      Ca ressemble pas vraiment à de l’aide ça.

      J’admire les compétences de certains mais là ça me fait plus penser à “ouhaaa le gros blaire qui débute et qui ne sait pas même pas comment fonctionne php et faire du html correct”

      WickedVinz, ça n’était peut-être pas ton intention que ta réponse prenne ce ton mais ça aurait pu être formulé autrement.

      J’ai vu dès sujets plus stupides, répétés cent fois où les réponses étaient plus précises et moins tranchantes (faut réparler du sujet adf & transartica???)

      Je peux comprendre la réelle décpetion d’HK

      Bref…. on va se débrouiller. Dommage que ça parte (parfois/souvent/toujours) en vrille sur AI

      Human Ktulu

        #82954

        Salut Tarzin

        Merci pour ton soutient ;) Cela dit on a notre solution. J’étais vraiment pas loin du truc, j’ai buté sur un détail débile. Il a suffit d’une explication simple & complète et 5min.

        Pour le reste je t’ai envoyé un mail.

        L’affaire est close, n’en parlons plus ;-)

        > The Hell mod player

        WickedVinz

          #82955

          C’est bien se que j’ai senti dans la réponse de HumanKtulu…

          Je m’excuse de l’avoir démotivé c’était pas tout à fait le but…

          Mais je me suis dit, “je vais chopper le source et lui mettre le script de BatteMan”

          Je choppe le source, je l’ouvre.. j’avais déjà un peu moins envie de le faire : tout ces retours chariots m’ont clairement refroidi, rien que pour trouver où j’allais mettre le script (j’aurais peut etre du arreter là d’ailleurs on n’aurait pas cette discussion),

          je mets le script de batteMan j’heberge ça sur mon site Free,

          ça marche…

          avec juste un copier-coller (et c’est vrai le renommage du fichier avec une extension .php, condition sinequanone à l’interprétation du script par PHP)..

          Donc, (et je m’en ré-excuse) j’étais moins smooth dans ma réponse..

          J’espère que HumanKtulu acceptera mes excuses, et je suis pret à me réexcuser en MP s’il le faut (on peut aussi continuer cette discussion en MP ou par mail si vous le souhaitez…)

          Je crois que je commence également à être un peu trop amer et aigri.. je vais prendre des vacances AI-esque..

          “ouhaaa le gros blaire qui débute et qui ne sait pas même pas comment fonctionne php et faire du html correct”

          Je pensais plutot “pas fichu de faire un copier/coller”, d’où le ton de la réponse…

          Enfin, bref.. continuez dans votre entreprise où je vous souhaite plein de bonne chose, je vais moi, prendre un peu de recul.. ça sera pas plus mal…

          Tarzin

            #82956

            -> WickedVince

            Maintenant que j’ai vu ta signature (“L’humanité n’a qu’une science : la science du mécontentement.”) je comprends mieux!! ;-)

            Bon, ceci dit moi je n’attends pas des excuses et ne suis surtout pas médiateur. Je peux comprendre une chose, c’est qu’un code “souillon” peut gêner/offusquer un “puriste” ou quelqu’un habitué à générer du code très propre.

            Peut-être que tout simplement, le code livré était brut et sans optimisation ?? (ce qu’on fait peut faire à la fin une fois que tout fonctionne si je ne m’abuse)

            Et puis, il faut bien débuter…

            Aux vues de tes explications techniques, je pense que tu as très largement le niveau pour aider HK et qu’il attendait de ta part un autre commentaire.

            De plus, sa question aurait pu être reposée ultérieurement par une autre personne sur le forum.

            Bref…

            Enfin, bref.. continuez dans votre entreprise où je vous souhaite plein de bonne chose

            Merci WickedVince, nous avons la motivation et envie de faire un p’tit quelquechose pour l’Amiga.

            je vais moi, prendre un peu de recul.. ça sera pas plus mal…

            Meuhhh non, meuh non… on a besoin de toi ici!

            Ne reste plus qu’une chose à faire. Trouver un terrain neutre (Alchimie 2007?) et boire une bonne bière à trois, ça nos donnera l’occaz de parler HTML et PHP

            ->HK: Tu me feras vingt pompes, non mais, c’est quoi cette idée de balancer du code tout dégeu!!! :-D

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création [Affaire classée] Astuces HTML pour IBrowse

          Amiga Impact