affichage amiga sur philips FTR9965

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

  • pulp

      #260712

      Salut,

      Par une pluie de mai, j’ai trouvé aux encombrants un récepteur tv philips FTR9965 de l’année 2004 pour écran plasma. C’est juste un récepteur/upscaler, l’écran plasma était censé se mettre sur un mur.

      Bref, au début je croyais que c’était un magnétoscope. Sans la télécommande, mais il a des boutons qui permettent de naviguer dans les menus (au look sympa 8bit), un peu fastidieux mais on y arrive. Il m’a tout de suite intéressé, car il a 4 entrées péritel, svidéo, composite, vga, antenne et qu’il sort du vga.

      Je l’ai branché sur un écran lcd 15″ et j’ai mis la megadrive dessus : image intéressante.

      Puis j’ai mis l’amiga : image intéressante mais tout ne s’affichait pas.

      Ensuite je l’ai branché sur un écran crt 21″ : aprés avoir passé le récepteur en plein écran, réglé l’overscan et la taille avec osd de l’écran : image de bonne qualité et avec une démo c’est assez convaincant.

      Niveau taille c’est comme un élément hifi séparé donc un peu gros, mais assez léger. Design assez épuré avec de l’alu brossé en façade. Je l’ai ouvert et a l’intérieur c’est du sérieux : grosse alim, cinq cartes, et même une rom sur support qui ressemble à celles de l’amiga.

      Donc vu que l’image est plutot correcte si vous en trouvez un (ou un modèle du genre j’imagine que y’a pas que philips qui a fait ça); par exemple parceque l’écran plasma du voisin est hs; vous pouvez vous aussi le recycler pour l’amiga, consoles, dvd ou magnétoscopes sur un grand écran vga  😉

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel affichage amiga sur philips FTR9965

    Amiga Impact