Aide config. clavier sous Winuae

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Sodapop

      #226204

      Salut,
      A côtés de mes amiga, j’utilise pas mal WinUAE (diverses config avec systèmes 2.0 à 3.1 sur DD).
      J’utilise pas mal Devpac, entre autres, et pour rentrer du code je trouve l’usage du clavier assez galère, en ce sens que je n’arrive pas à configurer le clavier PC pour le reproduire sous le Workbench…
      En clair, si je veux rentrer un # , je ne peux pas faire Alt Gr et ” , comme sous Windows, mais je dois faire Alt + Shift + ” , comme sur un clavier Amiga…
      Je dois être un peu toc, mais j’arrive pas à trouver comment reproduire le comportement du clavier PC sous le Workbench… à part remapper toutes les touches… et encore, j’arrive pas à remapper le #

      Bref, si quelqu’un peut m’éclairer… 😉

      A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

      Gilloo

        #226210

        Sous WinUAE, le plus simple est d’installer un fichier pour changer la configuration des touches. Ce fichier doit se placer dans devs:keymaps

        Pour le 1.3 la commande setmap f de la startup-sequence suffit et pour les OS suivants, cela se règle dans Prefs/Input

        Ce fichier est ici:
        http://aminet.net/package/driver/input/Win95Map_Fr

        thellier

          #226213

          Hello
          Moi je tape mes sources C cote’ PC avec Scite et je
          partage dans WinUae le repertoire des sources cote Amiga ou’ je
          compile/teste
          C est bien plus confortable

          Alain

          Sodapop

            #226214

            @Gilloo : Merci c’est exactement ce qu’il me fallait !!! Je connaissais pas ce fichier bizarrement… c’est nickel !!! Y a juste une touche qui semble avoir été oubliée (mais dont je ne me sers pas), c’est  *µ  (entre la touche ù% et entrée), mais sinon rien à dire, je revis !!!
            Merci à toi pour les infos très complètes !!!


            @thellier
            : c’est une façon de faire… mais pour débugger en temps réel sous Devpac, je préfère tout faire sous Winuae…

            A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Aide config. clavier sous Winuae

          Amiga Impact