AIDE pour un noob (vieux), table de charactere déconnante !!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • thepocpoc

      #213208

      Bonjour à tous,

      J’ai acheté un bon vieux A500.  et lorsque je tante en vain de taper des lignes de cde, j’ai des caracteres venus d’une autre galaxie ! j’ai essayé avec une disquette WB1.2 qui fonctionnait sur mon précédent A500 (qui a duré 1 sem ….) et le problème est idem. Je suis juste inquiet du fait que cela pourrait être hardware ? (bien que les jeux fonctionnent parfaitement).

      ptain, c’est dur dur de redevenir un noob (vieux, l’amiga, j’étais ado) !!

       

      un autre truc, je suis en 1.3, si je veux passer en 2.1, il faut que je me dégotte une rom ? inutile d’utiliser une disquette de wb 2.1 sans le kickstart ?

       

      merci!

      DenisPaul

        #213211

        Salut pocpoc,
        Bienvenue parmi les nostalgiques. J’ai l’impression (hélas) que c’est un problème hardware. C’est comme si une touche alt était sans arrêt enfoncée. Essaye de démonter ton Amiga et d’enlever et retirer la nappe du clavier délicatement.

        Peut-être que ça remarchera 🙂

        thepocpoc

          #213215

          bien vu ! effectivement, il y a la touche alt deffectueuse, heureusement j’ai un deuxieme clavier !!! merci !!! je teste tout ça !

          Mod

          Tcheko

            #213218

            Pour le WB2.1, il faut effectivement une ROM 2.0x.

            Cependant, quite à changer de ROM… autant passer en 3.1.

            ++

            thepocpoc

              #213230

              Merci les gars, effectivement, c’est le clavier qui déconnait. Je l’ai changé avec mes restes de l’autre amiga. Je ne sais meme pas pourquoi je n’y ai même pas pensé.

              Bon vu comment je me fait chier avec les disquettes toutes moisies, j’envisage l’ACA 500 (et serait obligé de me séparer d’un atari mega 1 equipé d’une carte lotharek).

              J’ai cherché ici et là des infos mais c’est pas clair. Je vais ouvrir un autre thread.

               

              Merci pour votre aide

              Patrice

                #213240

                contact Amedia pour les infos sur l’aca500, tu verra ils sont très sympa

                http://amiga.amedia-computer.com/index.php/accueil/accueil#

                Faites l'amour pas la vaisselle

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel AIDE pour un noob (vieux), table de charactere déconnante !!

              Amiga Impact